Škoda Auto prolonge son accord de sponsoring avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift jusqu’en 2028

  • Nouveaux accords de partenariat signés entre Škoda Auto et A.S.O., l’organisateur du Tour de France, ainsi qu’avec l’organisateur de La Vuelta, Unipublic
  • Les accords avec Grand Tour La Vuelta et La Vuelta Feminina by Carrefour.es ont également été prolongés jusqu’en 2028
  • Un total de 20 événements cyclistes internationaux sont compris
  • Škoda Auto s’engage à améliorer la durabilité de toutes les courses, en fournissant jusqu’à 250 véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables aux organisateurs des événements
  • Le lien profond de Škoda avec le cyclisme façonne ses principales initiatives de sponsoring

Mladá Boleslav/Kortenberg, 1er mars 2024 – S’appuyant sur deux décennies en tant que partenaire principal officiel du Tour de France et fournisseur de véhicules, Škoda Auto prolonge son partenariat jusqu’en 2028. L’accord renouvelé avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.) englobe également le Tour de France Femmes avec Zwift ainsi que 18 autres événements cyclistes internationaux, dont cinq courses féminines indépendantes. Les deux partenaires soulignent leur engagement en faveur du développement durable, en prenant des mesures pour électrifier davantage les flottes de véhicules utilisés dans le cadre de toutes les courses.

Klaus Zellmer, CEO de Škoda Auto, déclare : « Soutenir la mission cycliste de l’organisateur des courses le plus important au monde, A.S.O., est un honneur et un privilège pour nous, chez Škoda Auto. Après tout, nous avons commencé en tant qu’entreprise de bicyclettes il y a près de 130 ans et le cyclisme est aujourd’hui une passion pour nombre de nos clients, qui sont autant d’explorateurs quotidiens. Nous sommes le principal partenaire et fournisseur de voitures du Tour de France depuis 20 ans. Il est donc logique d’étendre notre relation et de soutenir une palette croissante d’événements, tant pour les hommes que les femmes, les professionnels et les amateurs. Nous voulons aider A.S.O. et la communauté cycliste à inspirer les gens à poursuivre leurs plus hauts objectifs personnels de performance individuelle, de travail d’équipe et d’équité. »

Martin Jahn, membre du conseil d’administration responsable des ventes et du marketing chez Škoda Auto, déclare : « En poursuivant son partenariat de confiance avec A.S.O. et le Tour de France, Škoda Auto réaffirme sa relation étroite avec le cyclisme et ses fans dans le monde entier. Le Tour de France est la course cycliste la plus regardée au monde. En 2023, il a attiré près de 150 millions de téléspectateurs rien qu’en Europe. Cette visibilité exceptionnelle bénéficie grandement à nos produits, nous offrant l’opportunité de renforcer la position de Škoda en tant que soutien clé du cyclisme et de célébrer l’héritage de notre marque. »

Škoda Auto soutiendra 20 courses cyclistes internationales jusqu’en 2028

Škoda Auto reste le partenaire principal officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift jusqu’en 2028. Cette collaboration avec les organisateurs d’événements sportifs A.S.O., Unipublic et GFR englobe les épreuves cyclistes masculines et féminines, notamment La Vuelta en Espagne, les classiques belges La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, entre autres. En vertu de ces accords, qui ont été signés par Yann Le Moënner, CEO d’A.S.O., Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Julien Goupil, directeur médias et sponsoring chez A.S.O., Klaus Zellmer, CEO de Škoda Auto, et Martin Jahn, membre du conseil d’administration responsable des ventes et du marketing chez Škoda Auto, Škoda Auto et A.S.O. soulignent leur engagement en faveur d’une mobilité durable.

Škoda Auto électrifie les flottes de véhicules pour toutes les courses

Škoda Auto et A.S.O. s’engagent à électrifier les flottes de véhicules pour toutes les courses couvertes par les accords. Jusqu’à 250 modèles Škoda entièrement électriques ou hybrides rechargeables seront mis à la disposition des organisateurs de tous les événements cyclistes. Cette année sera la 21e fois que Škoda soutient le Tour de France. L’Enyaq tout électrique et la Superb hybride rechargeable serviront de « Red Cars », soit de centres de commandement mobiles pour les organisateurs et le directeur de la course Christian Prudhomme. En outre, le constructeur automobile tchèque sponsorisera le maillot vert du leader du classement par points et confectionnera à nouveau les trophées en cristal pour les vainqueurs.

Le partenariat de Škoda Auto se poursuit avec le Tour de France Femmes avec Zwift. Depuis la première édition en 2022, Škoda fournit la flotte de véhicules, sponsorise le maillot vert et conçoit le trophée de la lauréate du classement par points.

Vivre les courses cyclistes numériquement avec Škoda Auto

Étendant son implication des événements en direct aux médias numériques, Škoda soutient les applications mobiles du Tour de France et de La Vuelta. Ces applications fournissent aux fans des mises à jour en direct, les temps forts quotidiens des courses et des articles de fond à propos des événements. En outre, le site web WeLoveCycling.com de Škoda offre davantage de contenu lié au cyclisme, rappelant les origines du constructeur automobile : les fondateurs Václav Laurin et Václav Klement ont amorcé l’histoire à succès de l’entreprise en 1895 avec la production de bicyclettes à Mladá Boleslav. C’est pourquoi le cyclisme est une pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de Škoda.

Événements inclus dans l’accord de sponsoring :

  • Tour de France
  • Tour de France Femmes avec Zwift
  • La Vuelta
  • La Vuelta Femenina by Carrefour.es
  • Paris-Nice
  • Paris-Roubaix
  • Paris-Roubaix Femmes avec Zwift
  • La Flèche Wallonne
  • La Flèche Wallonne Femmes
  • Liège-Bastogne-Liège
  • Liège-Bastogne-Liège Femmes
  • Critérium du Dauphiné
  • Paris-Tours
  • L’Étape du Tour (course amateur)
  • Deutschland Tour
  • Eschborn-Frankfurt
  • Volta Ciclista a Catalunya
  • Itzulia Basque Country
  • Clásica San Sebastián
  • Tro Bro Leon

Liana Picard

PR Manager Škoda Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



Contact

Industriepark Guldendelle Arthur De Coninckstraat 3 B-3070 Kortenberg

+32 2 233 79 89

www.skoda.be