Škoda redéfinit l'expérience en concession avec le lancement mondial d'une nouvelle identité de marque

  • Škoda Auto lance le déploiement mondial de sa nouvelle identité de marque auprès de plus de 4 000 concessionnaires avec d'ores et déjà une première en Belgique : Centr'Auto Gosselies (Charleroi)
  • Des showrooms digitaux innovants mettent en valeur l'engagement de la marque en faveur de la numérisation et d'une expérience client holistique
  • Le CI (Corporate Identity) mis à jour de Škoda Auto combine les valeurs traditionnelles avec la mobilité future, reflétées dans de nouveaux éléments de conception et l'accent mis sur la durabilité environnementale

Mladá Boleslav/Kortenberg, 27 novembre 2023 – Škoda Auto a lancé le déploiement mondial de sa nouvelle identité de marque à travers son vaste réseau de plus de 4 000 concessionnaires. Les premiers showrooms d'exposition présentant le nouveau design se trouvent au Vietnam et en Europe, la première concession rénovée se trouve en Estonie suivie de la Belgique : Centr'Auto Gosselies (Charleroi). De plus, Belgrade, en Serbie, a accueilli son premier City Store achevé dans le nouveau CI en octobre. Parallèlement, un showroom ultramoderne au Koweït souligne l'engagement de Škoda Auto à offrir une expérience client numérique holistique et souligne la stratégie d'internationalisation continue de la marque.

Le Vietnam accueille le premier showroom présentant une nouvelle identité de marque

Les clients vietnamiens ont été les premiers à découvrir le nouveau design de Škoda Auto dans une salle d'exposition. Coïncidant avec l'entrée de la marque sur le marché de ce pays d'Asie du Sud-Est le 23 septembre, des concessions ont officiellement ouvert leurs portes à Hanoï, Vinh, Buôn Ma Thuột et Hô Chi Minh-Ville. En collaboration avec son partenaire local, le groupe TC, Škoda Auto vise à étendre son réseau de concessionnaires à 20 d'ici 2025 et à 30 d'ici 2028.

Une nouvelle identité de marque et design de marque fait ses débuts chez le premier concessionnaire européen en Estonie

Le constructeur automobile tchèque poursuit également le déploiement de son nouveau CI dans les showrooms européens. Le premier à adopter ce nouveau look est le concessionnaire Rohe Auto de Tallinn, en Estonie. Cela est entretemps églement suivi par un showroom supplémentaire à Gosselies :  Centr'Auto (Charleroi, Belgique), à Hamar, en Norvège, à Wroclaw, en Pologne et à Prague, en République tchèque.

Expérience de showroom innovante au Koweït

La récente inauguration de l’un des plus grands showrooms de Škoda au Koweït souligne l’engagement de la marque en faveur d’une expérience client numérique unifiée. Présentant également le nouveau CI, cette salle d'exposition est équipée d'une gamme de fonctionnalités numériques, notamment un mur vidéo, une table tactile et des stands d'information numérique. De plus, ce développement souligne l’engagement de Škoda Auto à étendre sa présence au Moyen-Orient, conformément à sa stratégie d’internationalisation plus large.

Poursuite du déploiement de la nouvelle identité de marque

Suite à l'intégration du nouveau design dans ses supports d'information et de communication, Škoda Auto met systématiquement en œuvre la mise à jour dans l'ensemble de sa gamme de produits. L'Enyaq L&K a été le premier modèle à arborer des éléments de la nouvelle identité de la marque, qui ont ensuite été introduits dans les modèles Scala et Kamiq mis à jour, la dernière génération du Kodiaq en octobre et, à partir de novembre, la nouvelle Superb.

Un nouveau CI reliant l’héritage de Škoda et l’avenir de la mobilité

L’identité de marque actualisée de Škoda Auto allie la riche tradition de la marque à l’avenir de la mobilité. Son logo bidimensionnel reflète une évolution vers une communication plus numérique, tandis que l'utilisation de l'émeraude et du vert électrique symbolise un engagement en faveur de l'écologie et de la durabilité. Ces aspects sont également évidents dans la conception de chaque showroom. Notamment, les nouveaux panneaux sont conçus pour être compatibles avec ceux existants, ce qui rend le déploiement de CI à la fois plus simple et plus durable.

Liana Picard

PR Manager Škoda Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



Contact

Industriepark Guldendelle Arthur De Coninckstraat 3 B-3070 Kortenberg

+32 2 233 79 89

www.skoda.be