Aperçu exclusif : le concept ŠKODA VISION iV propose une conception nouvelle et innovante de l’intérieur

Aperçu exclusif : le concept ŠKODA VISION iV propose une conception nouvelle et innovante de l’intérieur

  • Nouvelle conception intérieure à différents niveaux et écran donnant l’impression de flotter
  • Nouvelle disposition du combiné d’instruments et de la console centrale
  • La ŠKODA VISION iV combine haute valeur utilitaire au quotidien et ergonomie fonctionnelle
  • Première mondiale du concept car 100 % électrique au Salon de l’Automobile de Genève

Une esquisse de l’intérieur de la ŠKODA VISION iV donne un aperçu des solutions surprenantes imaginées pour le premier véhicule 100 % électrique de la marque, qui sera basé sur la plate-forme MEB (modulaire pour véhicules électriques). L’agencement innovant et convivial du combiné d’instruments et de la console centrale annonce des nouveautés. À cela s’ajoute l’écran central donnant l’impression de flotter ainsi que le volant à deux rayons de toute nouvelle conception.

 

Le concept 100 % électrique VISION iV donne un aperçu de l’intérieur d’une ŠKODA reposant sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen. Le traditionnel tunnel central a été supprimé, ce qui a permis aux designers de ŠKODA d’exploiter les possibilités offertes par la nouvelle plateforme MEB pour créer un habitacle spacieux et innovant. Ils ont par exemple pu repenser le design du combiné d’instruments et de la console centrale. Entre le siège du conducteur et celui du passager avant, la VISION iV offre un grand espace de rangement dans la partie inférieure, au-dessus de laquelle se trouve une console centrale particulièrement facile à atteindre pour les deux passagers avant. Deux téléphones portables, pouvant être raccordés sans fil au système d’infodivertissement et au système d’exploitation, peuvent être placés dans la console pour être rechargés par induction.

 

Le combiné d’instruments comprend deux niveaux dont les lignes et les surpiqûres décoratives sont inspirées du design de l’avant. Le grand écran indépendant semble flotter au centre au-dessus du combiné d’instruments, devant lequel se trouve un rebord pour poser la main qui utilise l’écran tactile. Le volant a aussi été totalement repensé : il se compose désormais de deux rayons et des lettres « ŠKODA » en majuscules en lieu et place du logo de la marque.

 

Avec la Vision iV, ŠKODA franchit une nouvelle étape dans le chemin vers la mobilité électrique. Dans les années à venir, le constructeur tchèque investira quelque 2 milliards d’euros dans les nouveaux systèmes de propulsion et dans de nouveaux services de mobilité. Il présentera également 10 modèles électriques d’ici fin 2022.

 

La première mondiale du concept ŠKODA VISION iV aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève entre le 5 et le 17 mars 2019.

 

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg