Aperçu exclusif : le concept ŠKODA VISION iV propose une conception nouvelle et innovante de l’intérieur

Aperçu exclusif : le concept ŠKODA VISION iV propose une conception nouvelle et innovante de l’intérieur

  • Nouvelle conception intérieure à différents niveaux et écran donnant l’impression de flotter
  • Nouvelle disposition du combiné d’instruments et de la console centrale
  • La ŠKODA VISION iV combine haute valeur utilitaire au quotidien et ergonomie fonctionnelle
  • Première mondiale du concept car 100 % électrique au Salon de l’Automobile de Genève

Une esquisse de l’intérieur de la ŠKODA VISION iV donne un aperçu des solutions surprenantes imaginées pour le premier véhicule 100 % électrique de la marque, qui sera basé sur la plate-forme MEB (modulaire pour véhicules électriques). L’agencement innovant et convivial du combiné d’instruments et de la console centrale annonce des nouveautés. À cela s’ajoute l’écran central donnant l’impression de flotter ainsi que le volant à deux rayons de toute nouvelle conception.

 

Le concept 100 % électrique VISION iV donne un aperçu de l’intérieur d’une ŠKODA reposant sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen. Le traditionnel tunnel central a été supprimé, ce qui a permis aux designers de ŠKODA d’exploiter les possibilités offertes par la nouvelle plateforme MEB pour créer un habitacle spacieux et innovant. Ils ont par exemple pu repenser le design du combiné d’instruments et de la console centrale. Entre le siège du conducteur et celui du passager avant, la VISION iV offre un grand espace de rangement dans la partie inférieure, au-dessus de laquelle se trouve une console centrale particulièrement facile à atteindre pour les deux passagers avant. Deux téléphones portables, pouvant être raccordés sans fil au système d’infodivertissement et au système d’exploitation, peuvent être placés dans la console pour être rechargés par induction.

 

Le combiné d’instruments comprend deux niveaux dont les lignes et les surpiqûres décoratives sont inspirées du design de l’avant. Le grand écran indépendant semble flotter au centre au-dessus du combiné d’instruments, devant lequel se trouve un rebord pour poser la main qui utilise l’écran tactile. Le volant a aussi été totalement repensé : il se compose désormais de deux rayons et des lettres « ŠKODA » en majuscules en lieu et place du logo de la marque.

 

Avec la Vision iV, ŠKODA franchit une nouvelle étape dans le chemin vers la mobilité électrique. Dans les années à venir, le constructeur tchèque investira quelque 2 milliards d’euros dans les nouveaux systèmes de propulsion et dans de nouveaux services de mobilité. Il présentera également 10 modèles électriques d’ici fin 2022.

 

La première mondiale du concept ŠKODA VISION iV aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève entre le 5 et le 17 mars 2019.

 

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg