Des enfants « Make-A-Wish » à Disney on Ice grâce à ŠKODA Import : « Des étoiles plein les yeux ! »

Des enfants « Make-A-Wish » à Disney on Ice grâce à ŠKODA Import : « Des étoiles plein les yeux ! »

ŠKODA Import est entré dans l’univers féérique de Disney on Ice dès 2003 en tant que partenaire de cet événement grandiose qui illumine chaque année la Lotto Arena d’Anvers et Forest National. Une façon de souligner l’attachement de la marque aux valeurs familiales.

Cette année, ce sont les deux sœurs les plus célèbres de tous les temps, qui ont planté leurs patins dans la glace belge : Anna et Elsa, héroïnes de « La Reine des Neiges », accompagnées de leurs fidèles amis (Olaf, Kristoff, Sven, mais aussi Mickey, Minnie et plein d’autres personnages Disney).

Cette année encore, des milliers de familles belges ont infiltré le monde magique de Disney on Ice, fait de décors somptueux, d’effets spéciaux à couper le souffle et de pirouettes spectaculaires.

Parmi ces familles, celles de Chiara (Mouscron) et de Dorine (Morkhoven, près d’Hasselt), deux fillettes de cinq ans touchées par la maladie et pris en charge par Make-A-Wish, une association qui, rien qu’en Belgique, a réalisé le vœu de plus de 4.000 enfants gravement malades depuis 1990.

ŠKODA Import ne pouvait passer à côté de cette occasion de donner un coup de pouce à Make-A-Wish dans son action quotidienne, en mettant un peu de bonheur dans le cœur de Chiara et de Dorine.

Non seulement, ils ont pu participer au spectacle sur glace (Chiara à Forest National et Dorine à la Lotto Arena à Anvers), mais ils ont été accueillis comme de véritables stars. « Quelle surprise de voir s’arrêter devant chez nous une ŠKODA Superb flambant neuve », racontent les parents, au moins aussi impressionnés que leurs enfants.

Arrivés sur place, en marge du spectacle en VIP, nos petites stars ont été grimées, ont reçu des gadgets Disney et surtout ont rencontré les personnages du spectacle. Un tête à tête bien sympathique : « Nous avons pu parler, rire et danser avec eux. Ils étaient là rien que pour nous », se souviennent, encore émerveillés, Chiara et Dorine.

Aux moments où les lumières du spectacle se sont éteintes, il était temps pour Chiara et Dorine de remonter à bord de leur ŠKODA Superb pour retourner à la maison. « Difficile pour eux de fermer l’œil après autant de féérie », s’enthousiasment encore les parents. « Nous avons vu des étoiles plein les yeux de notre enfant. Et rien que pour ça, nous ne remercierons jamais assez ŠKODA Import, Disney on Ice et Make-A-Wish de nous avoir permis de vivre ces moments magiques. »

« La Reine des Neiges » est une ode à l’amour et à l’amitié. En offrant ce petit bonheur à Chiara et Dorine, ŠKODA Import n’a fait que prolonger l’atmosphère dictée par le spectacle Disney on Ice…

 

A propos de Make-A-Wish en Belgique

En Belgique, Make-A-Wish, ce sont deux entités distinctes qui collaborent étroitement : Make-A-Wish Belgium South (Wallonie + Bruxelles) et Make-A-Wish Belgium Vlaanderen (Flandre). Actives dans notre pays depuis 1990 – soit exactement 10 ans après le début de l’histoire Make-A-Wish aux Etats-Unis -, les quelque 300 bénévoles de Make-A-Wish Belgium South et Make-A-Wish Belgium Vlaanderen ont réalisé plus de 4.000 vœux d’enfants gravement malades, âgés de 3 à 18 ans.

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg