Des esquisses préfigurant le concept intérieur de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA
› La quatrième génération de l’OCTAVIA dispose d’une console d’instruments à niveaux multiples et d’un grand écran central
› Pour la première fois, le best-seller de la marque est doté d’un volant à deux branches
› Première mondiale de la nouvelle OCTAVIA le 11 novembre à Prague
ŠKODA dévoile deux esquisses permettant d’avoir une première idée du nouveau concept intérieur de la nouvelle OCTAVIA. Pour la première fois de son histoire, le best-seller de ŠKODA disposera d’une console d’instruments à niveaux multiples ainsi que d’un nouveau volant à deux branches. La ŠKODA OCTAVIA de quatrième génération sera dévoilée en première mondiale le 11 novembre à Prague.
Les dessins présentés par le département Design de ŠKODA permettent de découvrir la console d’instruments innovante de la nouvelle OCTAVIA. Surmontée d’un vaste écran central flottant, celle-ci est constituée de divers niveaux dont les traits et les couleurs évoquent la signature stylistique de la calandre ŠKODA. La sensation d’espace dans l’habitacle est renforcée par la largeur visuelle de cette console d’instruments. La quatrième génération du modèle le plus populaire de l’histoire de ŠKODA affiche une habitabilité supérieure à celle de sa devancière.
Le nouveau concept intérieur repose également sur un volant à deux branches, garni de commandes et de roulettes de défilement garantissant une ergonomie renforcée. Au niveau de l’élégante console centrale, une petite commande basculante a remplacé le traditionnel levier de sélection. Cette commande fait appel à la technologie shift-by-wire pour sélectionner de manière électronique le mode de la transmission DSG. La nouvelle OCTAVIA étrenne également une climatisation Climatronic à trois zones.