DESIGN DE ŠKODA : un langage stylistique clair et générant la passion inspiré par l’art de la cristallerie tchèque

DESIGN DE ŠKODA : un langage stylistique clair et générant la passion inspiré par l’art de la cristallerie tchèque

  • Le langage stylistique caractérisant la marque évolue et se développe en permanence
  • La précision et la pureté sont les principes fondateurs du design de ŠKODA
  • Un style qui suscite la passion, débordant de caractère et inspiré par l’art de la cristallerie tchèque

Le département du design de ŠKODA affirme sa volonté de créer une identité distinctive en faisant évoluer sans cesse son langage stylistique. Des proportions harmonieuses, des coupes franches, des galbes généreux et des traits cristallins se combinent pour créer un style empreint de précision et de pureté. L’une des sources d’inspiration des designers de ŠKODA est l’art de la cristallerie tchèque, qui se caractérise par un savoir-faire exceptionnel. Cette inspiration génère un design expressif, doté d’une charge émotionnelle et qui associe avec harmonie esthétique et fonctionnalité.

 

Karl Neuhold, responsable du design extérieur chez ŠKODA, explique : « En quelques années seulement, le nouveau langage stylistique ŠKODA a donné naissance à de sensationnelles études de style qui préfigurent le futur de notre marque. Nos objectifs sont clairement définis et nous sommes prêts à présenter la prochaine étape. »

 

Avec ses mensurations équilibrées, ses contours clairs, ses traits précis et ses découpes nettes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’ADN du design de ŠKODA se distingue par son style unique et énergique. Ce patrimoine génétique est l’expression de l’élégance intemporelle et de la fonctionnalité contemporaine des modèles ŠKODA. Le style ŠKODA se caractérise aussi par ses contours dynamiques, qui permettent une interaction unique entre lumière et ombre, créant une sensation de dynamisme et d’émotion. Des structures cristallines apparaissent également au niveau des phares, des blocs optiques arrière et d’autres éléments. Leur design tridimensionnel cristallin leur assure un caractère haut de gamme au travers d’une technologie moderne et d’une finesse unique.

 

La cristallerie tchèque possède une renommée internationale et est ancrée dans la tradition. Cet art combine techniques de production classiques et esthétique moderne. Le design de ŠKODA respecte l’héritage culturel du pays d’origine de la marque, rendant hommage aux artistes qui proposent des créations d’une beauté intemporelle au travers de la précision de leur travail et du souci du détail. Leur capacité à créer des œuvres de qualité supérieure et éveillant les passions à partir de formes simples cadre parfaitement avec les valeurs fondamentales de la marque automobile tchèque, dont les modèles combinent harmonieusement esthétique et fonctionnalité.

 

Respectant tradition et héritage, ŠKODA a créé un langage stylistique qui permet à la marque de se distinguer et qui a donné naissance à diverses études de style. L’évolution de ce style au travers des concepts ŠKODA VISION D (2011), ŠKODA VISION C (2014) et ŠKODA VISION S (2016) révèle un développement continu qui se reflète aussi dans le design des modèles les plus récents de la marque, et qui préfigure également le design futur de ŠKODA. Dans un avenir proche, un nouveau concept permettra à ŠKODA de mettre en exergue l’évolution permanente du design de ŠKODA.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg