Deux titres internationaux pour ŠKODA et de grosses ambitions avant le Rallye du Condroz

Deux titres internationaux pour ŠKODA et de grosses ambitions avant le Rallye du Condroz

Kortenberg, 2 novembre 2021 - L’année 2021 est à marquer d’une pierre blanche pour ŠKODA. Sachant que le constructeur de Mladá Boleslav est actif en compétition depuis 1901, débutant à l’époque par des courses de motos, cela fait en effet 120 ans que l’entreprise est représentée dans les sports mécaniques. Depuis, le palmarès de la marque tchèque n’a jamais cessé de s’étoffer, principalement en rallye.

 

En cette année d’anniversaire, ŠKODA a dominé deux des compétitions internationales majeures… chaque fois avec le même pilote. Le Norvégien Andreas Mikkelsen et sa ŠKODA FABIA Rally2 Evo viennent en effet de remporter coup sur coup le WRC2, la deuxième division du Championnat du Monde des Rallyes, et le Championnat d’Europe des Rallyes. Alors qu’une épreuve doit encore être disputée dans le Championnat du Monde, la marque vise encore la couronne dans la catégorie WRC3 (réservée aux pilotes privés, non soutenus directement par un constructeur) grâce au Polonais Kajetan Kajetanowicz.

En Championnat de Belgique aussi les ŠKODA FABIA Rally2 Evo brillent de mille feux. En six rallyes, la marque tchèque a remporté quatre victoires. Ghislain de Mévius s’est imposé au South Belgian Rally et à l’Omloop van Vlaanderen, Adrian Fernémont l’a imité au Rallye de Wallonie et Pieter-Jan Michiel Cracco avait auparavant créé la surprise en remportant le classement belge lors du Ypres Rally Belgium.

Deux épreuves restent à disputer dans notre compétition nationale avec le Rallye du Condroz, ces 6 et 7 novembre, puis le Spa Rally, les 4 et 5 décembre. Tant Adrian Fernémont, déjà champion en 2019 sur une ŠKODA, que Ghislain de Mévius font partie des candidats à la couronne de Champion de Belgique.

Pilote soutenu par ŠKODA Import Belgium, Sébastien Bedoret clôturera quant à lui sa saison au Rallye du Condroz, le Spa Rally ne figurant pas à son programme initial. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite n’a pas été de notre côté cette saison », confirme le jeune homme de 26 ans, qui sera copiloté par Hans Delorge. « Comme je ne vise pas le championnat, je prendrai le départ du Rallye du Condroz avec un seul objectif : la victoire. »

Lors de la dernière édition de l’épreuve, en 2019, le Thudinien s’était battu jusqu’au bout pour la première place. « Une erreur dans la dernière spéciale m’avait toutefois laissé un goût amer », reconnait Seb. « J’ai d’autant plus une envie de revanche que l’on a récemment appris que le Français Stéphane Lefebvre, double vainqueur en titre du Rallye du Condroz, sera également au départ. Avec tous les ténors belges au rendez-vous pour ce rallye toujours très populaire, il y aura une petite dizaine de candidats à la victoire et ça  s’annonce splendide. Je suis plus que motivé pour terminer ma saison nationale en beauté et imposer ma ŠKODA de l’équipe SXM Compétition. Rendez-vous en bord de Meuse ! »

Comme les dizaines de milliers de fans attendus le long des étapes spéciales, les dirigeants de ŠKODA Import Belgium se réjouissent de vivre cette grande classique belge. « Cette saison de rallye a été particulière pour nous », explique Liana Picard, la responsable des relations publiques et porte-parole de la marque en Belgique. « Non seulement nous fêtions les 120 ans de notre implication dans les sports mécaniques, mais en plus nous avons eu la chance d’accueillir le Championnat du Monde pour la première fois dans notre pays lors du Ypres Rally Belgium. Ce Rallye du Condroz s’annonce très bien et nous souhaitons beaucoup de réussite à Sébastien pour sa dernière course de la saison en Championnat de Belgique. »

Contactez-nous
Liana Picard PR Manager ŠKODA Import, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
Liana Picard PR Manager ŠKODA Import, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
A propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg