Sébastien Bedoret si proche de l’exploit
Kortenberg, 16 août 2021 - Les avis sont unanimes : Sébastien Bedoret a été l’un des héros du WRC Renties Ypres Rally Belgium. Pour la première apparition du Championnat du Monde des Rallyes dans notre pays, le pilote soutenu par ŠKODA Import Belgium s’est battu à la régulière pour la victoire en WRC 3, devançant au passage tous les concurrents engagés sur des voitures de la réglementation technique Rally 2.
Aucune erreur commise, trois meilleurs temps dans la catégorie et la tête du rallye en WRC 3 au terme de la deuxième journée : Sébastien a réalisé une course parfaite ! « Je suis très satisfait de notre niveau de performance avec notre ŠKODA FABIA Evo Rally 2 », avoue Seb. « À la régulière, nous avons souvent devancé les pilotes du gratin mondial, dont les représentants officiels des marques concurrentes. J’avais trouvé le bon équilibre entre l’attaque et ne pas en faire trop pour éviter de se faire piéger sur ce parcours toujours très délicat. Nous avons apporté quelques évolutions dans les réglages de notre ŠKODA FABIA Rally 2 et celle-ci était redoutable. En plus du travail de l’équipe SXM, je tiens vraiment à souligner la bonne collaboration avec mon copilote de ce week-end, François Gilbert. Je me suis littéralement régalé au volant ! »
Dimanche matin, un problème a toutefois retardé le Thudinien. « Il y a eu un souci dans la transmission », explique-t-il. « Nous avons rallié l’arrivée en tentant de limiter les dégâts. Nous avons ainsi terminé l’épreuve à la 4ème place de la catégorie WRC 3, tout en marquant les points de la 3e position pour le Championnat de Belgique. Dans l’absolu, c’est un bon résultat, même si je regrette évidemment d’être passé si près de l’exploit. Mais nous allons très vite rebondir ! »
« Nous n’en doutons pas une seconde », enchaine Liana Picard, PR Manager de ŠKODA Import Belgium. « Nous sommes fiers de la belle prestation de Sébastien durant ce premier rallye WRC en Belgique. Nous sommes passés proche de la victoire à Ypres, mais nous n’avons pas encore dit notre dernier mot ! »
C’est donc avec la ferme volonté de prendre une revanche sur le sort que Sébastien Bedoret abordera l’Omloop van Vlaanderen Rally, la prochaine épreuve du Championnat de Belgique, les 3 et 4 septembre prochains dans la région de Roulers. « C’est là que j’ai remporté ma première victoire nationale en 2019 », rappelle-t-il avec un large sourire. « Avec ce que nous avons montré ce week-end, nous serons forcément au départ avec la victoire comme objectif. »