Freddy Loix, Johan Gitsels et ŠKODA font l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen
Disputé ce week-end, l’Omloop van Vlaanderen, 7e des 9 épreuves du Championnat de Belgique des Rallyes, marque le début de la dernière ligne droite de la saison 2016.
Au niveau du titre, le championnat a pris une tournure définitive. Avec leur ŠKODA Fabia R5, Freddy Loix et Johan Gitsels ont dominé les débats, remportant la victoire lors des 6 rallyes auxquels ils ont pris part, ce qui a permis à Freddy de s’offrir son quatrième titre national de rang.
“Deux des objectifs fixés en début de saison sont d’ores et déjà atteints,” explique Vincent Struye, Marketing Manager de ŠKODA Belgique. “Freddy et Johan ont remporté le titre. Et à Ypres, notre équipage a signé une nouvelle victoire. Seul le championnat des marques n’est pas encore assuré. Mais nous sommes bien partis pour l’emporter également. Avec encore trois épreuves à disputer, nous possédons une avance de 49 points sur notre plus proche poursuivant. En début d’année, nous avions le budget pour effectuer 6 rallyes. Freddy et Johan ont remporté ces 6 épreuves. Nous avons réfléchi ensemble pour savoir que faire pour le reste de la saison. C’est avec beaucoup de regret que nous ferons l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen. Mais nous serons de retour à l’East Belgian Rally. Cette épreuve sera la dernière de la saison pour nous. L’objectif sera évident : remporter une nouvelle victoire pour terminer la saison en beauté.”