La ŠKODA ENYAQ iV fait ses débuts en tant que voiture ouvreuse au Tour de France

La ŠKODA ENYAQ iV fait ses débuts en tant que voiture ouvreuse au Tour de France

› La ŠKODA ENYAQ iV fera sa première apparition en tant que ‘centre de contrôle mobile’ pour le Directeur, Christian Prudhomme, et les commissaires du Tour de France
› La durabilité et la mobilité électrique au centre des préoccupations de ŠKODA sur le Tour de France cette année
› Le constructeur tchèque est le principal partenaire officiel du plus grand événement cycliste au monde depuis 2004

Après sa présentation en première mondiale à Prague aujourd’hui, la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV sera à nouveau placée sous les feux des projecteurs demain lors du Tour de France. En effet, le directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme, utilisera le premier modèle ŠKODA reposant sur la plate-forme modulaire électrique (MEB) en tant que voiture ouvreuse (la ‘voiture rouge’) sur les 183 kilomètres de l’étape menant de Gap à Privas. Dans les semaines à venir, le nouveau porte-drapeau 100 % électrique de ŠKODA accompagnera à nouveau les concurrents sur deux étapes supplémentaires. Le véhicule sera équipé d’une vaste panoplie de technologies de pointe afin d’assurer une coordination fluide de l’épreuve.

Dévoilée en première mondiale aujourd’hui à Prague, la capitale tchèque, la ŠKODA ENYAQ iV démontrera à nouveau demain ses qualités sportives en tant que voiture ouvreuse (la ‘voiture rouge’) du Tour de France. Le premier modèle ŠKODA reposant sur la plate-forme modulaire électrique (MEB) a été spécialement équipé pour faire office de « centre de contrôle mobile » pour le directeur du Tour, Christian Prudhomme.

Cet ENYAQ iV rouge dispose d’un toit vitré panoramique, de six antennes, de sirènes spéciales, d’un réfrigérateur, d’équipements de communication de haute technologie et d’un centre de commandement à l’arrière. Ces équipements permettent de réceptionner et transmettre les informations. Depuis ce centre de contrôle, Christian Prudhomme peut également donner des instructions et organiser la circulation dans le sillage des participants. Il reste également en contact avec les commissaires de l’épreuve et les autres véhicules du Tour, échangeant des informations sur les conditions de course. Par ailleurs, le ENYAQ iV bénéficie d’un châssis spécialement modifié pour cette utilisation dans le cadre du Tour de France, ce qui lui permet de répondre idéalement à toutes les exigences de la compétition. La carrosserie a également été personnalisée, accueillant les logos des différentes entreprises sponsorisant le Tour. Cette vidéo vous permet de découvrir comment l’ENYAQ iV a été transformé pour le Tour de France. De plus amples informations à propos de ce véhicule se trouvent sur WeLoveCycling.com.

Outre l’étape Gap-Pivas, longue de 183 kilomètres, qui sera disputée demain, le nouveau porte-drapeau de la gamme ŠKODA accompagnera les concurrents lors du contre-la-montre individuel entre Lure et La Planche des Belles Filles, ainsi que lors de l’ultime étape de 122 kilomètres. Celle-ci mènera les concurrents de Mantes-la-Jolie à Paris, où l’arrivée sera célébrée sur l’Avenue des Champs-Élysées après 21 étapes disputées pour un total de 3 470 kilomètres.

Jusqu’à 250 ŠKODA déployées sur le Tour de France, dont 30 avec le sigle iV
L’ENYAQ iV fait partie d’une flotte composée de quelque 250 véhicules fournis par ŠKODA à l’organisation et pour la gestion de l’événement. Pour la 17e fois, ŠKODA est le principal partenaire officiel du Tour de France. Cette année, le constructeur tchèque concentre ses efforts sur la durabilité et la mobilité électrique : 30 véhicules de cette flotte sont des modèles ŠKODA iV dotés d’une motorisation hybride rechargeable ou d’une propulsion 100 % électrique. Ces modèles illustrant la mobilité durable à l’instar du vélo, le Tour de France constitue l’événement idéal pour les présenter à un public international.

Campagne ŠKODA « Pour la plus grande famille de toutes : les cyclistes »
Afin de soutenir l’édition 2020 du Tour de France, ŠKODA a lancé la campagne à 360 degrés « Pour la plus grande famille de toutes : les cyclistes », qui exprime la passion de la marque pour le vélo, soulignant l’esprit d’équipe qui unit la communauté mondiale du cyclisme. En parallèle de son site WeLoveCycling.com, le constructeur tchèque utilise ses réseaux sociaux pour sa communication. Des spots de la campagne sont également diffusés en télévision.


ŠKODA, une grande tradition en tant que « force motrice du cyclisme »
En parallèle de son implication dans le Tour de France, ŠKODA est également active à de nombreux autres niveaux en tant que « force motrice du cyclisme ». Le constructeur soutient ainsi également le Tour d’Espagne (La Vuelta) et d’autres courses cyclistes internationales. La marque sponsorise aussi de nombreux événements sportifs nationaux et internationaux populaires. Les vélos et les accessoires pour vélos figurent d’ailleurs parmi la gamme étendue de produits ŠKODA.

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A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

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Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


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