La ŠKODA KODIAQ RS est prête pour sa première mondiale

La ŠKODA KODIAQ RS est prête pour sa première mondiale

  • Le premier SUV RS de ŠKODA sous les feux de la rampe lors du Salon de l’Automobile de Paris
  • Transmission intégrale et moteur 2.0 TDI biturbo de 239 ch de série
  • Premier modèle à arborer le nouveau logo RS

La nouvelle ŠKODA KODIAQ RS est prête pour sa première mondiale lors de l'édition 2018 du Salon de l’Automobile de Paris en octobre. La marque tchèque a dévoilé les deux premières photos officielles, offrant un avant-goût du premier SUV dans sa gamme RS et du logo RS inédit qui identifiera tous les modèles RS de ŠKODA spécialement dédiés à la sportivité. Le KODIAQ RS, disponible en option avec sept places, est propulsé par un moteur de 176 kW (239 ch), soit le moteur diesel de série le plus puissant de l’histoire de ŠKODA.

 

Les initiales RS ornent les modèles de série les plus sportifs de ŠKODA depuis 2000. La ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la marque à entrer dans ce cercle fermé. Le constructeur tchèque introduit ainsi la marque, présente depuis maintenant 117 ans dans le sport automobile et le rallye, dans un nouveau segment de véhicules et marque le coup avec un nouveau logo RS moderne aux touches rouges.

 

Dans les traces des premiers modèles RS de 1974

Les initiales RS, pour « Rally Sport », ont fait leur première apparition en 1974 sur deux prototypes de rallye, les ŠKODA 180 RS et 200 RS. En 1975, ŠKODA se base sur ces modèles pour développer le 130 RS. En 1977, ce célèbre coupé sport, aussi connu sous le nom « Porsche de l’Est », a remporté deux victoires dans sa catégorie lors du légendaire Rallye Monte-Carlo et a également gagné le rallye de l’Acropole. En 2000, ŠKODA a présenté son premier modèle de série RS : l’OCTAVIA RS.

 

Le nouveau logo RS aux accents rouges sera inauguré à Paris sur la ŠKODA KODIAQ RS. Ce SUV dynamique l’arborera en divers endroits, notamment sur sa calandre. Le « v » du logo signifie « victoire », tandis que le rouge symbolise la sportivité et la puissance de la famille RS. Le look moderne du nouveau logo souligne en outre l’allure dynamique du KODIAQ RS.

 

Transmission intégrale et moteur diesel de série le plus puissant de l’histoire de ŠKODA

Le puissant moteur de la ŠKODA KODIAQ RS traduit ses ambitions sportives. Sous le capot de ce SUV abouti à transmission intégrale, le quatre cylindres TDI de 2,0 litres développe 176 kW (239 ch) grâce à sa double suralimentation par turbo et délivre un couple maximum de 500 Nm. Ces caractéristiques en font le moteur diesel de série le plus puissant jamais conçu par la marque de Mladá Boleslav en plus de 120 ans d’existence.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg