La ŠKODA OCTAVIA déclinée pour la première fois en version SPORTLINE

La ŠKODA OCTAVIA déclinée pour la première fois en version SPORTLINE

  • Nouvelle variante dynamique avec des accents noirs à l’extérieur et un style sport à l’intérieur
  • Vaste gamme de motorisations, dont des versions hybrides et CNG
  • La régulation adaptative du châssis DCC et de nombreux systèmes d’aide à la conduite disponibles


ŠKODA élargit encore sa grande gamme OCTAVIA avec de nouveaux modèles, déclinant à présent la quatrième génération de son best-seller en une nouvelle version dynamique SPORTLINE. S’insérant entre l’exécution Style et la très sportive OCTAVIA RS coiffant la gamme, cette variante se distingue par ses détails extérieurs noirs, un volant sport multifonction à trois branches, ainsi que des sièges sport avec appuie-tête intégré et sellerie ThermoFlux. Les ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE à hayon et COMBI peuvent toutes deux disposer en option de la régulation adaptative du châssis (DCC) et de systèmes d’aide à la conduite innovants. Le vaste éventail des motorisations inclut des moteurs diesel, essence, à hybridation légère et hybrides rechargeables, alors que l’OCTAVIA G-TEC est équipée d’un moteur fonctionnant au gaz naturel comprimé (CNG).

 

Le style extérieur de cette nouvelle déclinaison de l’OCTAVIA est défini par des éléments noirs issus des variantes SPORTLINE d’autres modèles ŠKODA. Une finition noir brillant orne le spoiler avant distinctif, l’encadrement de la calandre ŠKODA et le monogramme ŠKODA apposé sur le hayon. Sur le diffuseur arrière, également peint en noir brillant, le style est sublimé par un jonc chromé. La version à hayon est également dotée d’un spoiler arrière noir. La dotation de série de l’OCTAVIA SPORTLINE inclut des jantes Pulsar en alliage léger de 17 pouces à la finition noire polie. En option, elle peut disposer de jantes Vega de 18 pouces en noir métallisé et, en exclusivité pour la version SPORTLINE, de jantes Taurus en alliage léger de 19 pouces noires polies. Les ailes avant arborent le sigle SPORTLINE.

 

Une gamme complète de motorisations avec transmission aux roues avant ou intégrale

La ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE est proposée avec des motorisations essence et diesel efficientes, ainsi qu’avec un moteur fonctionnant au gaz naturel (CNG). Elle est aussi disponible avec une technologie hybride rechargeable ou à hybridation légère. Elle se décline en outre en version traction ou transmission intégrale. Les puissances varient de 85 kW (115 ch) à 150 kW (204 ch). Le 1.5 TSI de 110 kW (150 ch) peut disposer en option de la boîte DSG à 7 rapports et de la technologie d’hybridation légère, tandis que le 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) est associé de série à une boîte DSG et à la transmission intégrale. L’OCTAVIA iV SPORTLINE hybride rechargeable développe une puissance de 150 kW (204 ch), alors que la variante G-TEC au gaz naturel comprimé (CNG) délivre 96 kW (130 ch). Le 2.0 TDI est proposé en versions de 85 kW (115 ch), 110 kW (150 ch) et 147 kW (200 ch). Le diesel milieu de gamme peut être associé en option à la boîte DSG et la transmission intégrale, ces équipements faisant en revanche partie de la dotation de série du diesel le plus puissant. Proposée en option, la régulation adaptative du châssis (DCC) renforce le panache et donne accès à des caractéristiques dynamiques personnalisées. Ce système propose 15 configurations variant de la plus confortable à la plus sportive, avec un amortissement ajustable en continu. Parmi les équipements de sécurité proposés en option figurent le système de protection proactive des occupants, le Crew Protect Assist avec fonction tonneaux, des assistants innovants tels que le Collision Avoidance Assist et le Turn Assist, mais aussi le nouvel airbag central logé entre les sièges avant.

 

À l’intérieur : sièges sport et volant sport à trois branches

L’intérieur de la ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE est inspiré de l’exécution Style, intégrant une finition en tissu pour le tableau de bord ainsi que des joncs décoratifs en Piano Black. Les sièges sport disposent d’un appuie-tête intégré et d’une sellerie ThermoFlux respirante. Le volant sport multifonction à trois branches est orné d’un sigle SPORTLINE, les garnitures des seuils de porte avant arborent quant à elles le monogramme OCTAVIA. La nouvelle variante de l’OCTAVIA se distingue également par ses traditionnels équipements Simply Clever, comme le port USB-C intégré au rétroviseur intérieur.

Contact us
Liana Picard PR Manager ŠKODA Import, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
Liana Picard PR Manager ŠKODA Import, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
About ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg