La ŠKODA VISION RS dévoile le design de la prochaine génération RS et de la voiture compacte du futur

La ŠKODA VISION RS dévoile le design de la prochaine génération RS et de la voiture compacte du futur

  • Les esquisses donnent une première idée du concept car pour le Salon de l’Automobile de Paris 2018
  • La vidéo donne un aperçu exclusif sur la manière dont la ŠKODA VISION RS prend forme
  • Le modèle compact sportif s’inspire de l’histoire de ŠKODA longue de 117 ans dans le sport automobile

Avec le concept de la ŠKODA VISION RS, ŠKODA donnera un premier aperçu sur la voiture compacte du futur et sur la nouvelle phase de design pour sa gamme de modèles sportifs RS à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris 2018. Avant la première mondiale en octobre, la marque tchèque dévoile des esquisses dont l’objectif est de donner une première impression sur son concept car dynamique. En outre, une vidéo montre la manière dont la ŠKODA VISION RS prend forme dans le département de design dirigé par le designer en chef, Oliver Stefani.

 

Les croquis démontrent qu’une grande partie de ce concept de véhicule est axé sur l’aérodynamisme. L’avant est défini avec précision et a l’air très dynamique en raison de ses phares minces. L’arrière est dominé par un diffuseur et un spoiler aérodynamique. La ŠKODA VISION RS fait 4 356 mm de long, 1 810 mm de large et 1 431 mm de haut. Son empattement est de 2 650 mm. Intégrant de claires références à la course automobile, cette voiture donne une idée de la prochaine phase de design des modèles RS tout en s’inspirant de l’histoire longue de 117 ans de ŠKODA dans le sport automobile. Les lettres RS ont été utilisées pour la première fois en 1974 pour les voitures de rallye 180 RS et 200 RS. À la suite du succès de la 130 RS, elles se sont faites mondialement connaître. Depuis 2000, elles différencient les variantes de différents modèles de ŠKODA.

 

Aperçu exclusif derrière des portes habituellement fermées

Le ŠKODA Design est originaire d’une villa construite en 1890 sur les rives de la Jizera dans le domaine de Česana à Mladá Boleslav. Il fait partie du centre technologique avancé de ŠKODA AUTO étroitement surveillé, qui a été déplacé à Česana en 2008 et modernisé à nouveau en 2015. C’est le lieu où la technologie futuriste et la tradition se rencontrent dans un environnement idyllique pour créer une atmosphère très spéciale propice à un travail créatif. C’est également là que le designer en chef, Oliver Stefani, et 150 travailleurs issus de 26 pays mettent au point le langage de design du futur de ŠKODA. La villa était autrefois la résidence privée d’un producteur textile, Franz Miller. Au 19e siècle, le site abritait des usines de production de textiles. À partir de la moitié du 20e siècle, des pièces pour les véhicules ŠKODA y étaient fabriquées.

 

Dans la vidéo, la caméra se dirige vers la villa Design. Inspiré par l’histoire de la voiture de course ŠKODA 130 RS, un designer installé dans la cour de la villa a dessiné en quelques traits habiles une compacte athlétique sur une tablette, dont les lignes étaient précises et fluides et les contours distinctifs : il s’agissait de la ŠKODA VISION RS.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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