Lancement de la ŠKODA FABIA mise à jour au Salon de l’Automobile de Genève 2018

Lancement de la ŠKODA FABIA mise à jour au Salon de l’Automobile de Genève 2018

 

› Nouveau design de l’avant et de l’arrière pour la ŠKODA FABIA avec phares et feux LED

› Quatre moteurs 1.0 dynamiques et efficients au choix

› Des systèmes d’aide à la conduite supplémentaires, le système d’infodivertissement Swing avec écran de 6,5 pouces et plus de solutions Simply Clever

 

La ŠKODA FABIA écrit un nouveau chapitre dans son histoire à succès grâce à ses nombreuses améliorations en termes de design et de technologie. L’avant et l’arrière restylés, l’intégration de phares et de feux LED et un habitacle raffiné rendent la petite voiture populaire du constructeur tchèque encore plus séduisante. Les dynamiques et efficients moteurs essence 1.0 et les systèmes d’aide à la conduite supplémentaires soulignent le caractère sophistiqué de la ŠKODA FABIA. Le modèle mis à jour sera dévoilé au Salon de l’Automobile de Genève 2018 et son lancement est prévu pour le second semestre de 2018.

De nouveaux détails stylistiques marquent l’intérieur et l’extérieur

Le nouveau design de l’avant et de l’arrière donne une allure particulièrement haut de gamme. Les phares et les antibrouillards avant redessinés et équipés d’une technologie d’éclairage de pointe rafraîchissent l’apparence de la voiture. Pour la première fois, les phares et les feux LED sont proposés pour la ŠKODA FABIA. L’offre de jantes en alliage léger a également été élargie : des jantes de 18 pouces sont disponibles pour la version hatchback. Le nouveau combiné d’instruments, les nouvelles bandes décoratives du tableau de bord et les revêtements deux couleurs des sièges contribuent à donner une plus grande impression de noblesse à l’habitacle.

Moteurs essence économes et dynamiques

La gamme des moteurs pour la ŠKODA FABIA est composée de 4 moteurs essence, tous de 3 cylindres et d’une capacité de 1,0 litre, qui sont tout aussi dynamiques qu’efficients. Les moteurs MPI sont à injection indirecte et génèrent une puissance de 44 kW (60 ch) et de 55 kW (75 ch). Les deux moteurs TSI intègrent des technologies de pointe, comme la suralimentation par turbo et l’injection directe d’essence, leur permettant de produire 70 kW (95 ch) et 81 kW (110 ch). Les deux TSI sont équipés d’un filtre à particules essence. Le plus puissant des 4 moteurs peut être associé, en option, à une boîte DSG 7 rapports.

En se concentrant sur des moteurs essence sophistiqués, ŠKODA fait le choix de prendre en considération les exigences des groupes cibles dans le segment des petites voitures. Grâce à leur caractère économe amélioré et leur niveau d’émission exemplaire, les moteurs trois cylindres modernes équivalent les moteurs diesel économes.

De nouveaux systèmes d’aide à la conduite pour une sécurité et un confort accrus

En élargissant le choix du conducteur en ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite, ŠKODA AUTO a une nouvelle fois transféré la technologie avancée des véhicules des classes supérieures au segment des petites voitures. Le nouveau Blind Spot Detection avertit le conducteur de la présence de véhicules se trouvant dans un angle mort ou s’approchant rapidement par l’arrière sur les autoroutes à plusieurs bandes. Le Rear Traffic Alert surveille ce qui se passe derrière le véhicule et prévient le conducteur s’il y a un risque de collision lorsqu’il effectue une marche arrière. Le Light Assist est un tout nouveau système : il passe automatiquement en feux de croisement dès qu’il détecte des véhicules arrivant en sens inverse ou des véhicules circulant devant.

Le système d’infodivertissement Swing est désormais équipé d’un écran de 6,5 pouces et de ŠKODA Connect

Le système d’infodivertissement Swing est désormais doté d’un écran de 6,5 pouces et permet au conducteur d’utiliser toute la gamme des services mobiles en ligne de ŠKODA Connect. Avec le système de navigation Amundsen, la ŠKODA FABIA proposera le service des infos trafic en ligne dont les informations sont affichées en temps réel. En outre, l’innovante technologie SmartLink+ permet de profiter de tous les avantages d’Apple CarPlay, d’Android Auto, de MirrorLink et de SmartGate.

Encore plus de solutions Simply Clever

Les caractéristiques phares de la marque qui mettent en avant la ŠKODA FABIA dans le segment des petites voitures sont de nombreux détails pratiques qui améliorent le confort et la fonctionnalité au quotidien. Un plus grand nombre de ces solutions Simply Clever sont à présent disponibles. Le gratte-givre intégré à la trappe à carburant a désormais une nouvelle fonction : il permet de mesurer la profondeur des rainures des pneus. La voiture peut également disposer, en option, de ports USB à l’arrière pour augmenter le confort des passagers arrière. Le tapis du coffre est réversible en option. Enfin, le compartiment latéral du coffre de la ŠKODA FABIA COMBI est équipé d’une lampe de poche amovible.

Modèle important pour la gamme ŠKODA

La ŠKODA FABIA joue un rôle essentiel dans la gamme actuelle du constructeur tchèque. Ses qualités caractéristiques ont fait d’elle un best-seller international dans le segment des petites voitures. Elle a également été la base pour les plus récents succès de ŠKODA dans le monde du rallye. Depuis 1999, plus de 4 millions de ŠKODA FABIA ont été vendues à travers le monde. La troisième génération représente à elle seule plus de 500 000 ventes. Par conséquent, elle est le troisième modèle de série le plus vendu de la marque. Les principaux marchés pour la version hatchback sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne, alors que la version COMBI est très populaire en Allemagne, en République tchèque et en Pologne.

A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg