L'aventure d'Achiel Boxoen continue

L'aventure d'Achiel Boxoen continue

En 2018, Achiel Boxoen continuera d'écumer les rallyes avec sa ŠKODA FABIA R5 des ateliers SXM Competition. Le ouest-flandrien de 21 ans défendra cette saison encore les couleurs de ŠKODA Belgique et pourra toujours compter sur le meilleur coach dont on puisse rêver, le quadruple Champion de Belgique des Rallyes Freddy Loix.

 

Lorsque Freddy Loix annonça fin 2016 mettre un terme à sa carrière active de pilote, il a tout de suite fait savoir qu'il aimerait enseigner les ficelles du métier à un jeune talent. Le choix fut porté sur Achiel Boxoen, qui a disputé quelques épreuves du Championnat de Belgique des Rallyes durant la saison 2017.

Au volant d'une ŠKODA FABIA R5, l'objectif principal de Boxoen était d'accumuler l'expérience nécessaire. Cette expérience, il entend l'utiliser en 2018, et montrer de très belles choses sur les rallyes du pays.

"L'an dernier, ma mission première était de passer la ligne d'arrivée. Cette année, je veux de temps en temps obtenir un coup d'éclat", explique Boxoen. "Je veux montrer que je peux être rapide et que je peux sensiblement réduire l'écart avec les meilleurs de Belgique. Cet hiver, je me suis bien préparé à la nouvelle saison et j'ai hâte d'être au départ de mon premier rallye."

Le coach Freddy Loix est lui aussi impatient de voir son poulain entamer une seconde saison. "Achiel va pouvoir se lâcher", dit-il plein de confiance. "Il peut se vanter d'avoir un excellent "car control" et s'il est vraiment détendu, je suis sûr qu'il peut nous montrer des choses. J'attends de lui que dès le premier rallye, il soit au même rythme que celui de ses meilleurs chronos de 2017, qu'il puisse tenir ce tempo tout au long de la saison, et qu'il couronne le tout avec une certaine progression. Bon, c'est clair qu'il fera des erreurs, mais c'est le cas de tous les jeunes pilotes. Ca fait partie du processus d'apprentissage."

Le programme de la saison 2018 d'Achiel Boxoen et de la ŠKODA FABIA R5 au couleurs de ŠKODA Belgique sera déterminé précisément dans les prochains jours.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg