Le break lifestyle dans sa 3e génération : la nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT

Le break lifestyle dans sa 3e génération : la nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT

  • Dotée de qualités tout-terrain, la nouvelle génération d’OCTAVIA perpétue l’histoire à succès des modèles SCOUT
  • Un break lifestyle multifonctionnel à l’aspect robuste et à la garde au sol augmentée de 15 mm
  • L’OCTAVIA SCOUT est encore plus spacieuse et pour la première fois disponible avec une transmission à roues avant

La nouvelle génération de la ŠKODA OCTAVIA comprend également une nouvelle OCTAVIA SCOUT. L’histoire à succès de cette variante COMBI – caractérisée par des détails robustes, un goût pour le tout-terrain, une garde au sol augmentée et une transmission intégrale – a commencé en 2007. Aujourd’hui, alors que le best-seller de la marque entame sa quatrième génération, le modèle est prêt à en écrire un nouveau chapitre. En plus de son design qui ne laisse pas indifférent, le break lifestyle multifonctionnel offre encore plus d’espace que son prédécesseur et est désormais disponible en option avec une transmission à roues avant motrices.

 

Qu’il s’agisse de vacances en famille, des grosses courses hebdomadaires ou d’un voyage à la campagne avec un VTT dans le coffre, la nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT, disponible exclusivement en break, est le véhicule par excellence pour une multitude de circonstances. Dotée de série du pack Rough-Road, comprenant une protection de soubassement et une garde au sol rehaussée de 15 mm, l’OCTAVIA SCOUT convient parfaitement à la conduite hors des chemins revêtus, tout en étant très populaire auprès de ceux qui tractent une caravane, un van à chevaux ou une remorque à bateau. Lorsqu’elle est équipée du moteur 2.0 TDI de 147 kW (200 ch), elle peut même tracter une remorque freinée pesant jusqu’à 2 000 kg.

 

Une OCTAVIA pour toutes les occasions, regorgeant d’espace

Comme les autres membres de la famille OCTAVIA, la version SCOUT (qui, avec 4 703 mm et 1 829 mm, est respectivement plus longue de 16 mm et plus large de 15 mm) offre un espace encore plus généreux que le modèle précédent. La capacité de coffre, la plus grande du segment à ce jour, a encore augmenté de 30 l, passant à 640 l. L’OCTAVIA SCOUT est disponible avec les innovants phares matriciels LED qui équipent pour la première fois l’OCTAVIA et permettent aux conducteurs de rouler à tout moment avec les feux de route allumés.

 

Des moteurs TDI et TSI efficients et, pour la première fois, une transmission à roues avant motrices

Le nouveau 2.0 TDI de la génération EVO, d’une puissance de 147 kW (200 ch) et d’un couple de 400 Nm, célèbre sa première apparition avec l’OCTAVIA SCOUT. Il s’agit du diesel le plus puissant de la gamme à ce jour. De plus, outre en quatre roues motrices, ŠKODA propose désormais son break lifestyle en traction. Les clients peuvent maintenant opter pour un 2.0 TDI de 85 kW (115 ch), pour un 1.5 TSI de 110 kW (150 ch), tous deux équipés d’une boîte manuelle à 6 vitesses, ou pour une version e-TEC du 1.5 TSI associé à une DSG à 7 rapports et à la technologie d’hybridation légère. Ils peuvent également choisir l’un des deux moteurs les plus puissants de la gamme, à savoir un 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) et un 2.0 TDI de 147 kW (200 ch), ou encore le 2.0 TDI de 110 kW (150 ch). Tous sont combinés de série avec la transmission intégrale et une boîte DSG à 7 rapports.

 

Une apparence robuste avec des détails typiques des versions SCOUT

Des pare-chocs avant et arrière distincts, dotés chacun d’une protection de soubassement style aluminium, et des garnitures supplémentaires en plastique noir sur les passages de roue, les seuils de porte et le bas des portières protègent la carrosserie de l’OCTAVIA SCOUT et lui confèrent une apparence originale. L’ensemble peut être complété par les jantes Braga en alliage de 18 pouces couleur argent de série ou les jantes Manaslu en alliage de 19 pouces disponibles en option. Les diffuseurs avant et arrière, les rails de toit et les encadrements des fenêtres arborent une finition argentée, tout comme les boîtiers des rétroviseurs extérieurs chauffants, rabattables et à commande électrique qui comprennent une fonction d’assombrissement automatique. L’OCTAVIA SCOUT est équipée de série de phares antibrouillard LED et arbore des badges SCOUT exclusifs sur ses ailes avant.

 

Une sensation SCOUT dans l’intérieur redessiné

Le nouveau concept de l’intérieur de la ŠKODA OCTAVIA crée une nouvelle impression d’espace et simplifie encore plus l’utilisation, y compris dans la variante SCOUT. Le tableau de bord redessiné est modulaire et organisé sur différents niveaux, avec un grand écran central autoportant mesurant jusqu’à 10 pouces. La console centrale est ornée de détails chromés, à l’instar des nouvelles garnitures et poignées de porte. Les inserts décoratifs spécifiques à la version SCOUT sur le tableau de bord ainsi que les sièges ThermoFlux et les logos SCOUT sur les sièges avant apportent des touches visuelles particulières à l’habitacle. Le pédalier de l’OCTAVIA SCOUT est revêtu d’une finition en aluminium, tandis que la sellerie, le volant, les accoudoirs et le tableau de bord sont tous ornés de coutures contrastantes de couleur Tabor Brown.

 

La première mondiale de la toute nouvelle OCTAVIA SCOUT et les informations détaillées à son sujet, ainsi que d’autres nouveautés de la famille OCTAVIA, suivront début juillet.

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg