Le futur est électrique : la ŠKODA VISION E

Le futur est électrique : la ŠKODA VISION E

  • Première mondiale: la VISION E, première étude électrique de ŠKODA, fait ses débuts au Shanghai Motor Show 2017

  • Tournée vers le futur: la VISION E illustre la stratégie de ŠKODA en matière d'électromobilité

  • Une gamme étendue: cinq véhicules électriques dans différents segments à l'horizon 2025

  • Coup d'envoi: la ŠKODA SUPERB à motorisation hybride rechargeable arrivera en 2019

  • Conduite autonome: la ŠKODA VISION E est conforme aux exigences du niveau 3

La présence de ŠKODA au Shanghai Motor Show 2017 (19 – 28 avril) est placée sous le signe du changement électrique: avec l'étude Vision E, le constructeur tchèque présente pour la première fois sa propre vision du futur de la mobilité individuelle. Ce coupé SUV 5 portes purement électrique dont le style suscite l'émotion peut parcourir jusqu'à 500 km. ŠKODA travaille d'arrache-pied à l'électrification de sa gamme, et proposera à l'horizon 2025 cinq véhicules 100 % électriques dans différents segments.

 

La planification et le développement de la mobilité de demain sont au cœur des préoccupations de ŠKODA. Le premier concept car 100 % électrique et autonome de l'histoire de la marque tchèque incarne l'idée que celle-ci se fait du véhicule électrique.

 

Mesurant 4 645 mm de long, 1 917 mm de large et 1 550 mm de haut, la ŠKODA VISION E ne manque pas de présence sur la route. En optant pour un empattement long (2 850 mm), ainsi que des porte-à-faux avant et arrière réduits, les designers ont créé un intérieur extrêmement spacieux – comme toujours chez ŠKODA. Le concept même de ce véhicule résolument tourné vers le futur se caractérise encore par une position de conduite surélevée, typique des SUV, un vaste habitacle et une silhouette dynamique, marquée par une ligne de toit qui évoque l'univers des coupés.

 

Forte d'une puissance totale de 225 kW, la ŠKODA VISION E assure des accélérations instantanées et dynamiques. La vitesse de pointe s'élève à 180 km/h. Les puissantes batteries lithium-ion et la récupération optimale de l'énergie cinétique assurent une autonomie qui peut atteindre 500 kilomètres. Grâce à une gestion intelligente, les deux moteurs électriques travaillent ensemble avec un maximum d'efficacité et entraînent la ŠKODA VISION E via les quatre roues. La répartition de la puissance entre les deux essieux est prévue pour assurer une excellente stabilité, un dynamisme élevé et une sécurité au meilleur niveau, quelles que soient les conditions.

 

Avec la VISION E, ŠKODA donne également un aperçu de ce que seront les futures voitures autonomes. Selon les études les plus récentes, quelque 15 % des voitures neuves pourront circuler de façon complètement autonome en 2030. Le concept car ŠKODA VISION E est conforme aux normes régissant la conduite autonome de niveau 3. Il peut évoluer de façon autonome dans les embouteillages et sur autoroute, est à même de rester sur sa voie de circulation, de faire des écarts sans intervention humaine et d'effectuer des dépassements, est capable de rechercher seul une place de parking, et prend en charge les manœuvres nécessaires pour se garer comme pour quitter l'emplacement de parking. Tout cela est possible grâce à une série de capteurs à portée variable, ainsi qu'à des caméras qui surveillent en permanence le trafic

 

Stratégie en matière d'électromobilité

L'électromobilité joue un rôle-clé dans la stratégie de croissance globale de la marque tchèque. ŠKODA développe son propre concept de véhicule pour assurer une mobilité purement électrique sur base de la plate-forme MEB du Groupe.

 

L'électrification de la gamme ŠKODA débutera dès 2019 avec le lancement de la ŠKODA SUPERB hybride rechargeable. Le premier véhicule ŠKODA purement électrique produit en série arrivera peu après, en 2020. À l'horizon 2025, la gamme se sera enrichie de cinq voitures purement électriques, appartenant à différents segments.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg