Le nouveau SUV compact de ŠKODA s’appelle KAROQ

Le nouveau SUV compact de ŠKODA s’appelle KAROQ

  • Le nom et l’orthographe sont inspirés de la langue des peuplades indigènes d’Alaska

  • Le nom KAROQ est la combinaison des termes « KAA’RAQ » (voiture) et « RUQ » (flèche)

  • Une nomenclature logique pour tous les SUV actuels et futurs de ŠKODA

  • Avec le KAROQ, ŠKODA poursuit son avancée dans le segment des SUV

  • Ce nouveau SUV compact sera présenté en première mondiale à Stockholm le 18 mai

Le nouveau SUV compact de ŠKODA est baptisé KAROQ. Son nom et sa typographie sont inspirés de la langue utilisée par les Alutiiq, une tribu indigène vivant sur une île au large de la côte sud de l’Alaska. Pour baptiser son nouveau SUV compact, ŠKODA a choisi d’évoluer dans la lignée de la ŠKODA KODIAQ et de créer ainsi une nomenclature logique pour sa gamme actuelle et future de SUV. La ŠKODA KAROQ sera présenté au public pour la première fois à Stockholm le 18 mai. Le KAROQ marque une étape supplémentaire au niveau du développement de ŠKODA dans la catégorie des SUV.

« Le ŠKODA KAROQ est un SUV totalement nouveau, qui permet à notre marque de poser de nouveaux jalons dans ce segment. Ce nouveau SUV nous permet d’avancer jusqu’à l’étape suivante de notre stratégie en matière de SUV », explique Bernhard Maier, Président du Directoire de ŠKODA. « La ŠKODA KAROQ génère une émotion puissante avec son identité de marque unique et son identité ‘produit’ distinctive. Tout en affichant son caractère typique ŠKODA, il introduit le nouveau langage stylistique de la marque dans le segment des SUV compacts. »

Comme ce fut déjà le cas pour la ŠKODA KODIAQ, les habitants de l’île de Kodiak ont inspiré la marque pour le nom du KAROQ. Les coordonnées de cet archipel au large de la côte sud de l’Alaska sont de 57° Nord et 153° Ouest. Les paysages préservés et sauvages de cette île sont fascinants. Dans la langue des Alutiiq, la peuplade indigène, le mot « voiture » se dit « KAA’RAQ ». Et ils utilisent le terme « RUQ » pour « flèche », le symbole qui constitue l’élément central du sigle de ŠKODA et illustre le dynamisme de la marque. Le nom du nouveau SUV compact de ŠKODA, KAROQ, a été créé en combinant ces deux mots.

« Il est important à nos yeux de donner à notre nouveau SUV un nom dynamique, qui s’inscrit aussi dans une approche globale de dénomination pour notre gamme de SUV », enchaîne Werner Eichhorn, Membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing. « Simultanément, nous créons aussi pour notre clientèle une identité de marque distinctive. »

Dans le cadre de la stratégie 2025 de ŠKODA, la marque poursuivra l’expansion de sa gamme dans les années à venir, et plus particulièrement son portefeuille de modèles SUV. Avec la ŠKODA KODIAQ, la marque a récemment introduit un nouveau grand SUV sur les marchés internationaux. En lançant le KAROQ, ŠKODA franchit l’étape suivante. Ce nouveau SUV compact sera présenté en première mondiale le 18 mai à Stockholm. Son lancement sur le marché est programmé pour le second semestre 2017.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg