Le nouveau SUV urbain de ŠKODA s’appellera KAMIQ

Le nouveau SUV urbain de ŠKODA s’appellera KAMIQ

 

› ŠKODA poursuit sa campagne SUV avec un troisième modèle destiné au marché européen

› La première mondiale de la nouvelle ŠKODA KAMIQ aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2019

 

Le nouveau SUV de ŠKODA s’appellera ŠKODA KAMIQ. Ce crossover est le troisième SUV destiné au marché européen et marque une nouvelle étape de la campagne SUV du constructeur tchèque. Le mot « KAMIQ » vient de la langue des Inuits vivant dans le Nord du Canada et au Groenland. Il décrit quelque chose qui convient aussi bien qu’une seconde peau dans chaque situation. C’était une bonne raison pour donner le nom du SUV déjà commercialisé en Chine au nouveau crossover qui sera lancé sur le marché européen.

La ŠKODA KAMIQ est un crossover urbain qui se présente comme le compagnon idéal pour la vie quotidienne dans les villes modernes et en dehors. Le nom ŠKODA KAMIQ est déjà utilisé pour un modèle en Chine et est dès lors parfaitement adapté au nouveau crossover. Par ailleurs, il respecte la nomenclature appliquée à tous les SUV de la gamme : leur nom commence par un « K » et termine par un « Q ».

Avec la nouvelle ŠKODA KAMIQ, le constructeur tchèque passe à l’étape suivante dans sa campagne SUV et élargit son offre avec un modèle compact, entrée de gamme et orienté lifestyle, qui est prévu pour le marché européen. La ŠKODA KAMIQ combine l’agilité et la maniabilité d’une compacte avec les avantages traditionnels d’un SUV, comme une assise plus haute, une meilleure visibilité, un accès plus aisé à l’habitacle et une garde au sol plus élevée. Basé sur la plate-forme modulaire transversale, ce nouveau modèle propose de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et séduit par ses nombreuses solutions Simply Clever, qui ont rendu la marque populaire, au même titre que l’espace généreux à bord.

La première mondiale de la nouvelle ŠKODA KAMIQ aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève entre le 5 et le 17 mars 2019.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg