Le nouveau SUV urbain de ŠKODA s’appellera KAMIQ

Le nouveau SUV urbain de ŠKODA s’appellera KAMIQ

 

› ŠKODA poursuit sa campagne SUV avec un troisième modèle destiné au marché européen

› La première mondiale de la nouvelle ŠKODA KAMIQ aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2019

 

Le nouveau SUV de ŠKODA s’appellera ŠKODA KAMIQ. Ce crossover est le troisième SUV destiné au marché européen et marque une nouvelle étape de la campagne SUV du constructeur tchèque. Le mot « KAMIQ » vient de la langue des Inuits vivant dans le Nord du Canada et au Groenland. Il décrit quelque chose qui convient aussi bien qu’une seconde peau dans chaque situation. C’était une bonne raison pour donner le nom du SUV déjà commercialisé en Chine au nouveau crossover qui sera lancé sur le marché européen.

La ŠKODA KAMIQ est un crossover urbain qui se présente comme le compagnon idéal pour la vie quotidienne dans les villes modernes et en dehors. Le nom ŠKODA KAMIQ est déjà utilisé pour un modèle en Chine et est dès lors parfaitement adapté au nouveau crossover. Par ailleurs, il respecte la nomenclature appliquée à tous les SUV de la gamme : leur nom commence par un « K » et termine par un « Q ».

Avec la nouvelle ŠKODA KAMIQ, le constructeur tchèque passe à l’étape suivante dans sa campagne SUV et élargit son offre avec un modèle compact, entrée de gamme et orienté lifestyle, qui est prévu pour le marché européen. La ŠKODA KAMIQ combine l’agilité et la maniabilité d’une compacte avec les avantages traditionnels d’un SUV, comme une assise plus haute, une meilleure visibilité, un accès plus aisé à l’habitacle et une garde au sol plus élevée. Basé sur la plate-forme modulaire transversale, ce nouveau modèle propose de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et séduit par ses nombreuses solutions Simply Clever, qui ont rendu la marque populaire, au même titre que l’espace généreux à bord.

La première mondiale de la nouvelle ŠKODA KAMIQ aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève entre le 5 et le 17 mars 2019.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg