Le vainqueur du Tour de France, accompagné jusqu'à la ligne d'arrivée par la nouvelle Superb Combi camouflée, reçoit un trophée de l'équipe de Škoda Design

 

  • Le Danois Jonas Vingegaard a reçu un trophée en cristal créé par l'équipe de Škoda Design pour sa victoire au classement général du 110e Tour de France
  • Trophée de cristal vert pour le Belge Jasper Philipsen, vainqueur du classement par points
  • La Superb Combi camouflée de quatrième génération a accompagné le vainqueur jusqu'à la ligne d'arrivée de la dernière étape
  • Un Enyaq Coupé Respectline unique a attiré l'attention du public international lors de la course cycliste la plus importante au monde
  • S'appuyant sur un partenariat de 20 ans avec le Tour de France, Škoda Auto sponsorise également avec fierté le Tour de France Femmes avec ZWIFT

Mladá Boleslav/Kortenberg, 23 juillet 2023 – Au terme d'une course exaltante de trois semaines et de plus de 3 400 kilomètres, les coureurs du 110e Tour de France ont franchi la ligne d'arrivée sur les Champs-Élysées, lieu emblématique de Paris. Pour la 13e fois, le vainqueur du classement général Jonas Vingegaard et le détenteur du maillot vert Jasper Philipsen ont reçu des trophées créés par l'équipe de Škoda Design. Škoda Auto et le Tour de France ont également franchi une étape importante dans leur collaboration, cette édition fêtant le 20e anniversaire de leur solide partenariat. La toute nouvelle Škoda Superb a rendu un hommage approprié à cette occasion, en accompagnant les coureurs jusqu'à la ligne d'arrivée. L'Enyaq Coupé Respectline unique a également attiré l'attention de la foule en tant que symbole de diversité, d'équité, de justice et d'inclusion.

« Tous les participants méritent nos plus sincères félicitations pour leurs remarquables performances. C'est toujours un moment d'émotion que de voir passer les coureurs à toute vitesse au milieu des fans, et une émotion particulière pour quiconque lié à Škoda Auto de voir plus de 200 de nos véhicules soutenir les équipes, le personnel et les secouristes sur la route. Chez Škoda, nous sommes de fidèles supporters du Tour de France depuis vingt ans maintenant et nous chérissons le solide partenariat que nous avons construit avec A.S.O. Nous nous sentons chez nous lors de la course cycliste la plus célèbre du monde – aussi parce que notre histoire a commencé il y a 128 ans en construisant des bicyclettes. En intégrant la nouvelle Superb Combi camouflée à la course, juste avant sa première mondiale cet automne, nous voulions marquer cette occasion spéciale avec style », a déclaré Klaus Zellmer, CEO de Škoda Auto.

La nouvelle Superb Combi a accompagné les cyclistes jusqu'à la ligne d'arrivée sur les Champs-Élysées

Pour conclure le 110e Tour de France, deux Superb Combi de quatrième génération ont accompagné le peloton jusqu'à la ligne d'arrivée sur les célèbres Champs-Élysées. Elles étaient habillées d'un camouflage spécial créé pour l'occasion. Le concept de design sous-jacent s'inspire de l'élément cartographique, faisant écho à la fois à l’esprit d'exploration de Škoda Auto et à l'essence du Tour de France. Plus sûr et plus spacieux que jamais, le nouveau modèle est prêt à ajouter un nouveau chapitre à la longue tradition de la Superb. Avec des puissances allant de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch), la Superb sera disponible avec un choix de trois moteurs à essence, deux diesels, un hybride rechargeable avec une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres et, pour la première fois, une hybridation légère. La grande première des versions Combi et hatchback de ce modèle phare est prévue pour cet automne.

La 20e année du partenariat entre Škoda Auto et le Tour de France met l'accent sur l'électromobilité

Le 23 juillet, le peloton, accompagné des véhicules d'assistance Škoda, a achevé la 21e étape du Tour de France, après avoir parcouru 3 404 kilomètres. Pour la vingtième année consécutive, Škoda Auto était l'un des principaux partenaires officiels et fournisseur de véhicules. La flotte de 209 véhicules était placée sous le signe du développement durable, 207 d'entre eux étant des modèles entièrement électriques ou hybrides. S’inscrivant dans ce thème, Christian Prudhomme, le Directeur de course, a mené le peloton dans un Enyaq entièrement électrique pour la troisième année consécutive.

Des trophées créés par l'équipe de Škoda Design pour la treizième fois

L'équipe de Škoda Design crée traditionnellement les trophées du champion au classement général et du vainqueur du classement par points du Tour de France. Les trophées en cristal de soixante centimètres et de quatre kilogrammes sont ensuite fabriqués par la société Lasvit à Nový Bor. Chaque année, les trophées arborent un design unique grâce à différentes techniques de broyage du verre. Leurs silhouettes s'affinant vers la pointe reflètent la nature dynamique de la course : un large peloton au départ, des concurrents qui émergent progressivement, jusqu'à ce qu'un seul vainqueur franchisse la ligne d'arrivée à la fin.

L'Enyaq Coupé Respectline a également attiré l'attention de la foule

Outre la Superb Combi camouflée, Škoda Auto a présenté l’Enyaq Coupé Respectline au Tour de France. Ce modèle unique souligne l'importance des droits de l'homme, du respect de tous les individus et de l'environnement. Il symbolise des valeurs fondamentales de Škoda Auto que sont l'acceptation, l'égalité des chances, la diversité culturelle et le respect mutuel.

Le Tour de France Femmes avec ZWIFT après le Tour de France

Après le Tour de France de cette année, le témoin est passé aux femmes qui participeront à la deuxième étape du Tour de France Femmes avec ZWIFT. Composée de huit étapes et couvrant une distance de 956 kilomètres, la compétition s'achèvera le 30 juillet à Pau. Les gagnantes y recevront leurs trophées, également créés par l'équipe de Škoda Design.

S23-15F - Škoda Tour de France (4p).pdf

PDF - 631 Kb

Liana Picard

PR Manager Škoda Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



Contact

Industriepark Guldendelle Arthur De Coninckstraat 3 B-3070 Kortenberg

+32 2 233 79 89

www.skoda.be