Le World Bicycle Day 2020 et ŠKODA : une tradition de l’excellence pour les deux-roues aussi

Le World Bicycle Day 2020 et ŠKODA : une tradition de l’excellence pour les deux-roues aussi

  • ŠKODA rend hommage à ses racines historiques à l’occasion du World Bicycle Day
  • La collection de vélos actuelle compte 17 modèles au total, des vélos pour enfants aux vélos électriques
  • ŠKODA est le sponsor officiel principal et le partenaire automobile du Tour de France depuis 16 ans

En plus des voitures, ŠKODA propose un large choix de vélos La belle histoire de la marque a commencé avec les vélos en 1895, une raison suffisante pour remémorer ses racines historiques lors du World Bicycle Day. Aujourd’hui encore, le constructeur tchèque, qui fête ses 125 ans cette année, entretient un lien étroit avec le vélo, et son partenariat de longue date avec le Tour de France n’en est pas l’unique facette. La collection de vélos proposée par ŠKODA actuellement rassemble 17 modèles de diverses catégories, des vélos pour enfants aux vélos électriques, en passant par les vélos de ville classiques, les VTT haut de gamme et les vélos de course. Un vélo pliable pratique, qui entre parfaitement dans le coffre de n’importe quel véhicule ŠKODA, est la solution Simply Clever qui complète l’offre.

 

À l’occasion de cette journée dédiée au vélo, le constructeur célèbrera son 125e anniversaire. Les deux pères fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement, ont posé la première pierre de la réussite exemplaire de l’entreprise en 1895 lorsqu’ils ont ouvert leur atelier de vélos. Ce n’est que plus tard que les deux compères se sont attelés à la construction de motos et de voitures. Voici donc l’une des raisons pour lesquelles le constructeur automobile tchèque est toujours étroitement associé au cyclisme de nos jours : il est un partenaire officiel important du Tour de France depuis 16 ans et fournit les véhicules nécessaires à l’organisation et à la direction de course, de même qu’à une multitude d’équipes cyclistes. En outre, ŠKODA sponsorise également de nombreux autres événements cyclistes nationaux et internationaux. À la suite de l’interruption de la saison cycliste due au coronavirus, le constructeur tchèque organise désormais des discussions en direct avec des cyclistes professionnels dans le cadre de sa campagne mondiale #Ride2Unite visant à motiver les fans à s’impliquer dans le sport.

 

Vu son histoire, ŠKODA continue à se concentrer tant sur les vélos que sur l'ingénierie automobile. Ces dernières années, le constructeur a d’ailleurs déjà élargi sa collection de vélos et propose un modèle adapté pour chaque situation. La gamme actuelle se compose de 17 modèles de haute qualité, rassemblant des vélos de course, des VTT, des vélos pour enfants, des vélos de ville et des vélos électriques modernes. Leur design est caractérisé par des détails typiques de la marque, comme les éléments cristallins, les touches de couleur verte et argent, ainsi que logo ŠKODA profilé.

 

Quatre VTT électriques à la pointe de la technologie aux caractéristiques tout-terrain haut de gamme

Nouveaux arrivés dans la génération actuelle de vélos électriques, les VTT électriques EMTB FULL et EMTB culminent en haut de la gamme avec les modèles de cross E-BIKE et E-BIKE LADY. L’EMTB FULL est un VTT électrique à suspension intégrale, tandis que l’EMTB est une version rigide avec une fourche suspendue à l’avant. Ces deux modèles haut de gamme utilisent le puissant entraînement Shimano STEPS E7000, ainsi que la batterie hautes performances pour tube diagonal STEPS BT-E8010 d’une capacité de 504 Wh.

 

Trois vélos colorés pour les enfants

Pour les plus jeunes, ŠKODA propose les vélos pour enfants KID 16, KID 20 et KID 24, dont les jantes varient de 16 à 24 pouces. Tous les modèles affichent un design vif qui combine un cadre blanc à des motifs cristallins, aux couleurs jaune et verte, associées à un logo ŠKODA argenté.

 

Deux vélos de route de grande qualité avec cadre en carbone ultraléger

En tant que partenaire officiel du Tour de France, ŠKODA propose également deux vélos de course de grande qualité dotés de composants de pointe. Tous deux sont équipés d’un cadre ultraléger et de fourches en carbone. Le modèle haut de gamme ROAD ELITE (qui pèse 7,9 kg) comprend des composants Shimano ULTEGRA-R8000 et est chaussé de pneus tubeless DT Swiss. Le modèle ROAD pèse 9,6 kg et, à l’instar du modèle haut de gamme, est disponible dans quatre dimensions de cadre.

 

Trois robustes modèles MTB aux impressionnantes caractéristiques tout-terrain

Les amateurs de vélos qui préfèrent s’aventurer hors des sentiers battus sont certains de trouver le bon partenaire parmi les VTT MTB 29 FULL, MTB 29 et MTB LADY. Le MTB 29 FULL à suspension intégrale et cadre en carbone est le modèle le plus vendu de la gamme de ŠKODA. Les composants, dont la transmission SRAM Eagle et la suspension DT Swiss avec 100 mm de débattement et amortissement réglable, garantissent une expérience en tout-terrain exaltante. La version rigide MTB 29 a une fourche avant à ressort et existe également dans trois dimensions de cadre. Le MTB LADY est proposé dans deux dimensions de cadre et a une géométrie de cadre unique. Le modèle dame présente également diverses qualités esthétiques identiques à celles des deux autres VTT.

 

Trois vélos de ville pratiques et un vélo pliable Simply Clever

Les vélos de ville ŠKODA associent un look rétro, souvenir des premiers temps de l’entreprise, à une technologie de pointe, ce qui les rend parfaits pour un usage au quotidien. Les vélos VOITURETTE et CITY sont peints dans un noir classique, sont dotés d’une selle brune, de poignées de guidon brunes et de pneus beiges. Le modèle CITY LADY est peint en couleur crème et est chaussé de pneus bruns. La transmission à 7 vitesses et les freins sont des produits Shimano et sont synonymes de fiabilité et d’adaptabilité à la vie de tous les jours. Le modèle VOITURETTE est équipé d’une courroie de transmission moderne à la place la chaîne conventionnelle, offrant ainsi une conduite particulièrement confortable.

 

Le STRETCHGO incarne le mantra Simply Clever de ŠKODA : les automobilistes en particulier apprécieront ce vélo pliable pratique qui entre parfaitement dans le coffre, ce qui en fait le compagnon idéal pour parcourir le dernier kilomètre. Il est doté d’une cassette Shimano à 7 vitesses et permet une position assise confortable et une bonne visibilité sur la circulation urbaine.

 

Les vélos ŠKODA, les accessoires d’origine et les autres articles de la marque sont disponibles chez les concessionnaires ŠKODA.

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg