Nouvel esprit sportif avec la ŠKODA KAROQ SPORTLINE

Nouvel esprit sportif avec la ŠKODA KAROQ SPORTLINE

Jeudi 2 août 2018

  • Le 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) : le moteur essence le plus puissant de la gamme
  • Pare-chocs sportifs, jantes en alliage léger de 18 pouces et sièges sport de série
  • Première mondiale au Salon de l'Automobile de Paris 2018

Avec la nouvelle ŠKODA KAROQ SPORTLINE, ŠKODA présentera une deuxième variante du KAROQ, son SUV compact, (une version encore plus sportive en termes de design et de dynamique de conduite) à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris 2018 en octobre. Le moteur essence le plus puissant (140 kW, 190 ch) de la gamme sera proposé exclusivement pour la ŠKODA KAROQ SPORTLINE pour faire honneur à son nom.

 

La ŠKODA KAROQ, lancée en 2017, est le deuxième modèle de la gamme SUV de ŠKODA et intègre le langage de design de la marque sur le segment des SUV compacts. Ce véhicule compact propose des technologies innovantes, comme le Virtual Cockpit et le rechargement sans fil des appareils mobiles. Pour ce qui est de la connectivité, la ŠKODA KAROQ établit la norme dans sa catégorie. Le système d’infodivertissement offre en effet les services en ligne de ŠKODA Connect avec Infotainment Online et Proactive Service avec Emergency Call automatique. En véritable ŠKODA, le KAROQ a un habitacle compact proposant de l’espace pour jusqu’à 5 passagers et leurs bagages.

 

Quatre moteurs et transmission intégrale en option

Quatre moteurs efficients et respectueux de l’environnement sont disponibles. Le moteur essence 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) est proposé exclusivement pour le KAROQ SPORTLINE. Le plus puissant des deux moteurs diesel 2.0 TDI génère également 140 kW (190 ch). Ainsi équipé, le SUV compact part à l’assaut des routes avec une boîte DSG à 7 rapports et la transmission intégrale. Le 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) à traction avant est équipé de série d’une boîte manuelle à 6 vitesses. La transmission intégrale, combinée à une boîte DSG à 7 rapports, est également disponible en option pour ce modèle. Pour le moteur essence 1.5 TSI (11 kW/150 ch) à traction avant, ŠKODA propose la boîte DSG à 7 rapports en option, aussi en combinaison avec la transmission intégrale.

 

Design sportif à l’extérieur comme à l’intérieur

Le dynamisme de la ŠKODA KAROQ SPORTLINE se voit dès le premier regard. Les pare-chocs sportifs et les jantes Mytikas en alliage léger de 18 pouces en noir exclusif donnent une apparence sportive au véhicule. Les jantes Vega de 19 pouces noires et polies sont disponibles en option. Les ailes avant portent le logo SPORTLINE. La couleur de la carrosserie, les zones d’accès noires, les vitres teintées et les rails de toit noirs viennent parfaire l’élégance de l’extérieur.

 

À l’intérieur, les sièges sport noirs aux surpiqûres contrastantes argentées attirent immédiatement le regard. Les sièges sont revêtus du tissu Thermoflux perméable à l’air triple couche, qui apportent encore plus de confort, surtout en été. Les sièges avant sont munis d’un soutien lombaire et les sièges arrière sont fixes. Le volant sport multifonction est recouvert de cuir noir perforé avec surpiqûres argentées. Les pédales comprenant des éléments en acier inoxydable, le ciel de toit noir, les montants de toit noirs et le pack LED avec éclairage d’ambiance complètent l’habitacle sportif.

 

Combiné d’instruments numérique en option

Un Virtual Cockpit est disponible en option pour le KAROQ SPORTLINE. Il dispose d’un cinquième mode d’affichage, pour lequel le compte-tours et la vitesse actuelle se trouvent au centre. Grâce au module LTE et au point d’accès wi-fi, les passagers de la ŠKODA KAROQ pourront toujours être en ligne. La dynamique de conduite peut être configurée via la sélection du mode de conduite et le contrôle électronique de la stabilité ESC bénéficie d’une configuration en deux étapes.

 

Dans l’esprit ŠKODA, le KAROQ SPORTLINE embarque aussi de nombreuses idées et possibilités de stockage Simply Clever. Le hayon électrique disponible en option avec fonction Tip-to-close s’ouvre et se ferme par une pression sur un bouton ou après une légère pression sur le coffre ouvert ; en option, la pédale virtuelle sous le pare-chocs arrière permettra d’ouvrir le hayon par un simple mouvement du pied. ŠKODA propose un couvre-coffre pratique ou un plancher mobile pour le coffre. Les filets de rangement sur les sièges avant et la console centrale facilitent la conduite au quotidien, tout comme le compartiment pour la petite monnaie et les tickets de parking du côté du conducteur ou encore un support pour appareils multimédias.

 

The new sports front spoiler gives the ŠKODA KAROQ SPORTLINE a dynamic appearance.
To match its sporty exterior, the ŠKODA KAROQ SPORTLINE comes exclusively with the most powerful petrol engine in the series.
The interior features eye-catching black sports seats with revolutionary air-permeable Thermoflux covers and contrasting silver seams.