Oliver Stefani prend les commandes du design ŠKODA

Oliver Stefani prend les commandes du design ŠKODA

  • A partir du 1er septembre 2017, Oliver Stefani sera responsable du design de ŠKODA AUTO.

  • Bernhard Maier, PDG de ŠKODA AUTO : «Oliver Stefani a un grand potentiel créatif. Il va nous permettre d’initier la prochaine étape de notre développement.»

  • Christian Strube, Membre du directoire de ŠKODA AUTO pour le développement technique : «Oliver Stefani est la recrue idéale pour notre marque.»

Dès le premier septembre prochain, c’est Oliver Stefan qui prendra la tête du design de ŠKODA AUTO. L’homme de 53 ans était jusqu’alors responsable du design extérieur chez Volkswagen, où il a signé le style de nombreux concepts et modèles de série au cours des dix dernières années.

 

«Ces dernières années, le design ŠKODA s’est admirablement développé. Plus récemment, nous avons transposé le nouveau langage stylistique expressif aux SUV de notre marque. Et maintenant, Oliver Stefani va initier la prochaine étape de notre développement. Il va concevoir des voitures avec une consonance plus émotionnelle et les mènera à l’ère de la digitalisation et de l’électrification de la production automobile. Oliver Stefani a un énorme potentiel créatif. Je suis impatient de travailler avec lui» s’est exprimé le directeur de ŠKODA AUTO, Bernhard Maier.

 

Après des études de design à Braunschweig et à Pasadena (Californie), Olivier Stefani a notamment travaillé au Centre Européen de Desing de Sitges (Espagne) durant trois ans, avant de rejoindre le Groupe Volkswagen en 2002. Il y a notamment joué un rôle crucial dans le développement des Up!, Polo, Jetta, Tiguan, de l’actuelle Golf ainsi que des concepts-cars de la gamme I.D. Son expertise correspond parfaitement à la marque ŠKODA, avec ses nombreuses idées Simply Clever et son langage stylistique cristallin.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg