Première mondiale du nouveau crossover : ŠKODA élargit sa gamme de SUV

Première mondiale du nouveau crossover : ŠKODA élargit sa gamme de SUV

  • Le tout nouveau modèle de crossover allie les avantages d’un SUV à l’agilité d’une voiture compacte
  • La rencontre entre des systèmes d’aide à la conduite ultramodernes, un design fringant et de nombreuses caractéristiques Simply Clever
  • Première mondiale du nouveau modèle ŠKODA en mars 2019 à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève

L’offensive SUV de ŠKODA progresse rapidement. Avec le nouveau crossover, la marque tchèque présentera un modèle inédit qui élargira sa gamme de SUV et s’ajoutera aux KODIAQ et KAROQ qui rencontrent un franc succès. ŠKODA a dévoilé un teaser laissant apparaître les contours du véhicule, une première indication de la silhouette du futur crossover qui sera présenté en première mondiale au Salon de Genève (5-17 mars). L’image donne un premier aperçu de la partie avant et révèle le nouveau design original des phares LED avec leurs feux de jour séparés sur la partie supérieure et leurs clignotants dynamiques intégrés.

 

Le nouveau modèle ŠKODA offre le meilleur de deux mondes. Il combine les avantages d’un SUV (position assise surélevée, meilleure vue d’ensemble, accès plus confortable au véhicule, garde au sol augmentée) à l’agilité et la maniabilité d’une voiture compacte. Ces spécificités font du crossover urbain de ŠKODA un véhicule parfait en ville et en dehors. Basé sur la plate-forme modulaire transversale (MQB) du Groupe Volkswagen, ce modèle présente de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ainsi que de nombreuses caractéristiques Simply Clever, une des marques de fabrique de ŠKODA, en plus d’un l’intérieur spacieux.

 

ŠKODA AUTO

  • was founded during the pioneering days of the automobile in 1895, making it one of the longest-established automobile companies in the world.
  • currently offers its customers nine passenger-car series: the CITIGO, FABIA, RAPID, SCALA, OCTAVIA, KAROQ, KODIAQ, as well as the KAMIQ (in China) and the SUPERB.
  • delivered more than 1.2 million vehicles to customers around the world in 2017.
  • has belonged to Volkswagen Group since 1991. The Volkswagen Group is one of the most successful vehicle manufacturers in the world. In association with the Group, ŠKODA AUTO independently develops and manufactures vehicles, as well as components such as engines and transmissions. 
  • operates at three locations in the Czech Republic; manufactures in China, Russia, Slovakia, Algeria and India mainly through Group partnerships, as well as in Ukraine and Kazakhstan with local partners.
  • employs over 35,000 people globally and is active in more than 100 markets.
  • is transforming from being a traditional car manufacturer to a ‘Simply Clever Company for Optimal Mobility Solutions’ as part of ŠKODA Strategy 2025.
Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg