Première victoire nationale pour Sébastien Bedoret !

Première victoire nationale pour Sébastien Bedoret !

La 60e édition de l’Omloop van Vlaanderen, la doyenne des épreuves routières en Belgique, restera un très grand cru avec une victoire se jouant dans les derniers instants. Parmi les acteurs de ce final particulièrement passionnant, rythmé par de nombreuses averses, Sébastien Bedoret (23 ans) et Thomas Walbrecq (24 ans) n’ont pas tremblé. Les représentants officiels de ŠKODA Belgique ont remporté dans la région de Roulers leur tout premier rallye du Championnat de Belgique sur la nouvelle ŠKODA FABIA R5 Evo de l’équipe SXM !

 

« Il ne faut pas se mentir, j’étais très nerveux avant les dernières spéciales », avoue Sébastien, en tête depuis l’abandon d’Adrian Fernémont après le 15e secteur chronométré. « Jamais je ne m’étais retrouvé dans cette situation et les averses et l’obscurité n’ont pas aidé à gérer une fin de course terriblement stressante. Il était difficile de savoir où placer le curseur entre l’attaque et la sûreté. Mais nous sommes allés au bout. Nous avions dit que nous voulions nous battre pour la victoire et nous gagnons notre premier rallye national. Je suis sincèrement désolé pour Adrian, qui était le plus fort avant d’être trahi par sa mécanique. Mais ça fait partie du jeu et je me réjouis de le retrouver sur les prochaines épreuves. Je voudrais remercier de tout cœur ŠKODA Belgique, l’équipe SXM, mais aussi mon entourage, qui se démène jour et nuit. Merci aussi à nos partenaires, sans qui tout cela ne serait pas possible. Merci à Thomas, mon copilote de toujours, et merci à tous ceux qui nous soutiennent. Il va me falloir un peu de temps pour réaliser… Mais vivement l’East Belgian Rally à la fin du mois pour essayer de remettre ça au plus vite ! »

 

Sur un rallye qui leur a toujours réussi, Sébastien et Thomas n’ont pas volé leur victoire en signant six meilleurs temps et en pointant 15 fois dans le Top 3 sur 20 étapes spéciales disputées. Pourtant, vendredi soir, le duo n’occupait que la 5e place après la première étape. « Nous avons commis deux petites erreurs qui nous ont décroché des leaders », précise Thomas. « C’est à ce moment qu’Adrian a creusé l’écart et, à la régulière, il aurait été très difficile à battre. Mais il faut croire que l’Omloop est un rallye qui nous réussit. Sébastien a fait ce qu’il fallait, malgré les conditions météo vraiment très difficiles. Cette victoire fait d’autant plus plaisir ! »

 

Parmi les premiers à féliciter Sébastien juste après l’arrivée de la dernière spéciale, Freddy Loix ne cachait pas sa satisfaction. « Je suis évidemment très heureux », souriait le quadruple Champion de Belgique, coach du jeune duo de ŠKODA Belgique. « Avec cette météo changeante, c’était dur pour les nerfs. Mais j’ai parlé à Sébastien avant les dernières spéciales, ce qui est aussi mon rôle. Il voulait gagner… et il l’a fait ! Je suis très heureux aussi pour ŠKODA Belgique. C’est la preuve que miser sur Sébastien et Thomas était un bon choix. L’évolution en un an est remarquable : l’an dernier, nous étions fous de joie parce qu’ils avaient signé leur premier temps scratch. Mais on en veut toujours plus ! Cette fois, nous espérions qu’ils s’imposent. C’est ce qu’ils ont fait. Leur rallye ne fut pas parfait pour autant et nous savons qu’Adrian était devant avant son abandon. Sébastien a parfois manqué de régularité, mais il a prouvé qu’il peut aller très vite dans toutes les conditions. Nous savons sur quoi travailler pour tirer les leçons de ce rallye et continuer à progresser. Mais, avant cela, permettez-nous de savourer ce premier succès ! »

 

A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg