Premières esquisses de la ŠKODA KAMIQ : aperçu du nouveau SUV urbain

Premières esquisses de la ŠKODA KAMIQ : aperçu du nouveau SUV urbain

  • Les esquisses de la ŠKODA KAMIQ dévoilent un profil puissant et des touches esthétiques inédites
  • Une première pour ŠKODA : phares surmontés des feux de jour séparés
  • Une calandre originale et une grande garde au sol marquent l’appartenance du KAMIQ aux SUV

 

ŠKODA donne un avant-goût de la nouvelle ŠKODA KAMIQ en dévoilant deux esquisses exclusives. Avec son look musclé et puissant, le SUV urbain reprend le langage stylistique abouti du constructeur tchèque et l’enrichit de nouvelles caractéristiques, notamment les phares en deux parties avec feux de jour dans la partie supérieure, une première pour ŠKODA.

 

À l’avant, l’allure puissante et assurée du nouveau SUV urbain de ŠKODA, baptisé KAMIQ, est définie par une calandre large et droite composée de lamelles doubles (une caractéristique typique du design des SUV de la marque) et intègre les lignes sculpturales spécifiques du capot. La ligne de caisse acérée allonge visuellement le véhicule et se marie harmonieusement à la ligne de toit dynamique. Le robuste spoiler avant couleur argent souligne le look tout-terrain du modèle. À l’avant, un élément clé, et totalement inédit chez ŠKODA, est constitué par les phares LED en deux parties, les bandeaux des feux de jour surmontant les phares principaux. De plus, le KAMIQ est la première ŠKODA à posséder des clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière. Les phares aux effets cristallins et les unités LED renforcent le look haut de gamme du SUV.

 

« Nous avons doté notre nouveau SUV urbain d’une configuration de phares totalement inédite. Les phares en deux parties, avec les feux de jour dans la partie supérieure, sont une première pour ŠKODA. Ils confèrent au KAMIQ une allure unique et incarnent une autre interprétation de notre langage stylistique pour les SUV », a expliqué Oliver Stefani, concepteur en chef chez ŠKODA.

 

Proportions harmonieuses et design intemporel

Le grand capot musclé occupe une place importante dans la vue de profil. La garde au sol généreuse, les grandes jantes et le diffuseur soulignent la puissance de la ŠKODA KAMIQ. Des proportions harmonieuses, des surfaces dégagées ainsi qu’un design moderne et intemporel mettent la touche finale au look dynamique et sportif du modèle. L’arrière accrocheur et clairement défini réinterprète le design ŠKODA classique des feux arrière en forme en C. Tout comme les phares, ils arborent des détails cristallins. La ŠKODA KAMIQ est le premier SUV en Europe à arborer les lettres ŠKODA au milieu du hayon à la place de l’habituel logo de la marque.

 

La nouvelle ŠKODA KAMIQ sera présentée en première mondiale à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève qui se déroulera du 5 au 17 mars 2019.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg