Quand le SUV urbain rencontre le rallye : la nouvelle ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO sera présentée pour la première fois au Salon de Francfort 2019

Quand le SUV urbain rencontre le rallye : la nouvelle ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO sera présentée pour la première fois au Salon de Francfort 2019

  • Le nouveau niveau de finition haut de gamme du dernier modèle de ŠKODA raconte l'histoire de la marque dans le domaine du rallye
  • Une version lifestyle sportive avec les éléments noirs MONTE CARLO et un équipement encore plus complet
  • La présentation aura lieu en septembre au Salon de l'Automobile de Francfort (IAA), et le lancement sur le marché au quatrième trimestre 2019

La tradition ŠKODA qui consiste à proposer un niveau de finition MONTE CARLO sportif et axé style de vie sera également appliquée au nouveau SUV urbain KAMIQ. Le dernier modèle de SUV ŠKODA fait appel aux éléments dynamiques noirs MONTE CARLO pour évoquer le succès historique que connaît le constructeur automobile dans le monde du rallye et dispose également d'un niveau d'équipement supérieur. La ŠKODA KAMIQ est le deuxième SUV de la marque tchèque à être proposé en version sportive MONTE CARLO, le premier étant la ŠKODA YETI. La ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO sera présentée pour la première fois avec la ŠKODA SCALA MONTE CARLO au Salon de Francfort, qui aura lieu du 10 au 22 septembre. Le nouveau niveau de finition supérieur du KAMIQ peut être combiné avec tous les moteurs disponibles de la gamme. Les premiers modèles seront livrés au quatrième trimestre de 2019.

 

Oliver Stefani, directeur du design de ŠKODA, explique : « La nouvelle ŠKODA KAMIQ est un SUV typique de ŠKODA qui développe sa propre personnalité grâce à des éléments de design tels que les phares en deux parties. Les éléments noirs MONTE CARLO soulignent ce caractère indépendant et le rendent encore plus attractif pour un groupe cible plus jeune. Il s’agit ici d’une combinaison parfaite entre un design sportif faisant référence aux succès de nos véhicules de rallye et la facilité d'utilisation quotidienne d'un SUV urbain intelligent. »

 

La nouvelle ŠKODA KAMIQ est le deuxième SUV dans l’histoire de la marque à être proposé en version sportive MONTE CARLO après la ŠKODA YETI. Le nom MONTE CARLO qualifie les versions sportives axées style de vie des modèles compacts de ŠKODA. Il évoque la splendeur et le glamour de la Principauté de Monaco, ainsi que l'histoire du Rallye automobile Monte-Carlo, un événement qui remonte à 1911 et qui a connu de nombreuses victoires de ŠKODA au fil des années. Le premier modèle du constructeur à porter le nom de MONTE CARLO fut une édition limitée de la ŠKODA POPULAR en 1936. La FABIA MONTE CARLO trouvera désormais à ses côtés les versions KAMIQ et SCALA MONTE CARLO, qui élargiront ainsi la gamme des populaires niveaux de finition axés style de vie pour les modèles compacts ŠKODA. Les points communs entre les trois modèles sont les éléments sportifs noirs MONTE CARLO et les équipements améliorés.

 

Les éléments noirs MONTE CARLO communiquent la sportivité

En plus des phares LED en deux parties caractéristiques, la ŠKODA KAMIQ KAMIQ MONTE CARLO est dotée d'un cadre noir brillant entourant la calandre ŠKODA, lui conférant ainsi une apparence dynamique et distinctive. Les détails noirs s'étendent également aux parties du pare-chocs avant, aux rétroviseurs extérieurs, aux rails de toit, aux seuils latéraux et au lettrage ŠKODA placé au centre du hayon. La ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO est disponible avec tous les moteurs KAMIQ et dispose de jantes noires en alliage léger de 17 pouces au design MONTE CARLO de série, et des jantes de 18 pouces sont disponibles en option. Le niveau de finition comprend des vitres latérales teintées SunSet et un toit panoramique. Un diffuseur arrière noir, le nom du modèle en noir et les feux arrière full LED complètent l'aspect sportif du nouveau modèle supérieur de la gamme KAMIQ, qui se distingue également par un badge spécial.

 

Des accents intérieurs dynamiques

L'intérieur de la ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO accueille le conducteur et le passager avant avec des sièges sport réglables en hauteur au design spécifique MONTE CARLO et des appuie-tête intégrés. Le volant sport multifonction est couvert de cuir perforé arborant les mêmes surpiqûres décoratives rouges que le levier de vitesses et le frein à main en finition cuir. L'éclairage d'ambiance LED est également disponible en rouge et éclaire la console centrale, les compartiments de rangement des portes, les poignées de porte et les espaces pour les pieds. Le KAMIQ MONTE CARLO comprend également des lampes de lecture LED. Les garnitures décoratives et le tableau de bord revêtent leur propre design distinctif, avec les orifices d'aération du tableau de bord au look chromé et la garniture de pédale au design aluminium. Les tapis de sol spéciaux, le lettrage KAMIQ sur les seuils de porte et un revêtement de toit noir complètent l'intérieur.

 

Du 10 au 22 septembre, les professionnels et le grand public pourront découvrir pour la première fois la nouvelle ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO au Salon de Francfort 2019, au stand A11, dans le hall 3.0. Le lancement sur le marché débutera au quatrième trimestre de 2019.

A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg