Rallye de Wallonie : un autre rallye, mais la même ambition et la même tactique

Vendredi soir, le départ du Rallye de Wallonie, quatrième épreuve du Belgian Rally Championship, sera donné sur l'esplanade de la Citadelle de Namur. Longue et variée, l'épreuve se disputera sur trois jours et sur des surfaces variées, le béton et la terre se combinant à l'asphalte.

 

“Cette variation des terrains rend l'épreuve vraiment intéressante,” explique Freddy Loix, qui reste avec son copilote Johan Gitsels sur deux victoires, au Spa Rally et au TAC Rally. “Le Rallye de Wallonie est taillé pour les WRC et les Porsche. Certaines spéciales sont très rapides, ce qui permettra aux WRC et aux Porsche de pleinement exploiter leur puissance. Si les conditions météorologiques le permettent évidemment,” ajoute avec malice et un grand sourire Freddy Loix. “Mais face à toutes ces WRC, R5 et Porsche, nous continuons à avoir pleine confiance en notre ŠKODA Fabia S2000! Comme lors de l'épreuve précédente, notre tactique sera extrêmement simple: nous attaquerons dès le premier mètre. Il faudra mettre les gaz sans regarder ce que font les autres.”

 

“Le Rallye de Wallonie est vraiment un beau rallye grâce à la diversité de ses spéciales,” acquiesce Johan Gitsels. “Dans les portions rapides, les changements de direction sont rares, mais les notes se succèdent à un rythme effréné. Dans les enfilades rapides, il faut vraiment rester très attentif. Une erreur de note peut avoir des conséquences sérieuses. Le travail du copilote est compliqué, mais c'est ça qui le rend tellement intéressant.”

 

“Sur certaines spéciales, nous allons beaucoup souffrir je pense,” enchaîne Freddy Loix. “Mais dans d'autres, nous pourrons répliquer. Le week-end s'annonce passionnant!”

 

“Nous devrons disputer pas moins de 27 spéciales, qui représentent 251,89 km contre le chrono,” poursuit Johan Gitsels. “3 spéciales sont nouvelles dont l'une qui est disputée en sens inverse de l'an dernier. Ces nouvelles spéciales sont techniques et devraient bien nous convenir. Le chrono d'Arbre sera disputé le dimanche. C'est pour moi la plus belle spéciale du BRC. Mais nous n'aurons pas vraiment le temps d'en profiter. Avec toutes ces WRC et R5 au départ, nous allons devoir cravacher pour terminer sur le podium. Ce sera notre objectif ce week-end.”

 

Catherine Van Geel

PR Officer, SKODA Import

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



Contact

Industriepark Guldendelle Arthur De Coninckstraat 3 B-3070 Kortenberg

+32 2 233 79 89

www.skoda.be