Remise en forme de la ŠKODA OCTAVIA : révision majeure du best-seller

Remise en forme de la ŠKODA OCTAVIA : révision majeure du best-seller

  • « Cœur de la marque » avec des nouveaux éléments de design à l’avant et à l’arrière

  • Phares avant disponibles avec la technologie moderne Full LED

  • Dernière génération des systèmes d’infodivertissement avec écrans en design de verre

  • ŠKODA Connect propose une multitude d’options de connexion grâce aux services en ligne mobiles

  • Systèmes d’aide à la conduite dotés des technologies des classes supérieures.

  • Cinq moteurs TSI et quatre TDI avec performances accrues et consommation réduite

ŠKODA a donné un coup de jeune à son best-seller. Dès la fin de l’année, la ŠKODA OCTAVIA apparaîtra avec un nouveau design avant et arrière, des solutions ultramodernes pour les systèmes d’aide à la conduite, l’infodivertissement et la connectivité et de nouveaux équipements. Ce modèle compact remis au goût du jour sera disponible dans les variantes Berline et Combi et souligne à nouveau la place unique qu’il occupe dans sa catégorie.

 

Bernhard Maier, vice-président de ŠKODA, indique : « La ŠKODA OCTAVIA a toujours été une classe à part dans le segment des compactes. En tant que "cœur de la marque", l’OCTAVIA a eu, dès le début, un impact décisif sur l’évolution exceptionnelle de ŠKODA et a fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire un constructeur automobile de renommée internationale avec une présence sur plus de 100 marchés à travers le monde. Avec la révision majeure de ce modèle, nous voulons poursuivre cette tendance de manière durable. »

 

La ŠKODA OCTAVIA est de loin le modèle le plus populaire du constructeur tchèque. Au sommet du segment, le best-seller de ŠKODA a défini de nouvelles normes en matière d’espace, de fonctionnalité, de technologie de confort et de

sécurité, de design et de rapport qualité/prix. Vingt ans après le lancement de la ŠKODA OCTAVIA moderne en 1996, ce sont 5 millions de personnes dans le monde entier qui ont opté pour l’un des modèles de la gamme OCTAVIA. Avec le lifting de la ŠKODA OCTAVIA, la marque souhaite poursuivre l’histoire à succès de ses prédécesseurs et continuer à renforcer la position de ŠKODA sur les marchés internationaux.

 

Les lignes de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA sont à nouveau très marquées, surtout à l’avant. Les doubles phares avant forment un visage à 4 yeux au regard cristallin. En option, ceux-ci sont aussi disponibles avec la technologie Full LED. Le logo de la marque gagne en visibilité et l’avant donne davantage une impression de puissance, de caractère et de largeur.

 

L’espace intérieur de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA reste l’un des plus grands de sa catégorie. Les versions Berline et Combi offrent toutes les deux une longueur intérieure de 1 782 millimètres et un espace aux jambes arrière de 73 millimètres. Le volume de coffre est respectivement de 590 et de 610 litres, mais il peut atteindre 1 580 et 1 740 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Pour la version Combi, le hayon à commande électrique est disponible en option.

 

De nouveaux systèmes d’infodivertissement sont intégrés dans cette nouvelle version de la ŠKODA OCTAVIA. Les quatre systèmes (Swing, Bolero, Amundsen et Columbus) disposent désormais d’un écran capacitif en design de verre, qui réagit déjà à un léger effleurement. L’écran du système Columbus fait 9,2 pouces. La version la plus élaborée propose un hotspot WLAN et, en option, un module de carte SIM LTE pour une connexion extrêmement rapide à Internet.

 

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA offre également des solutions de connectivité des plus modernes. ŠKODA Connect comprend l’Infotainment Online et Care Connect. Ce dernier est disponible pour toutes les variantes de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA (à l’exception de la version G-TEC).

 

Les systèmes d’aide à la conduite ont également été améliorés : le nouveau modèle propose des technologies qui ne se retrouvaient jusque-là que dans les classes supérieures. Le tout nouveau Trailer Assist reprend la direction lors d’une marche arrière lente lorsqu’une remorque est attelée à l’OCTAVIA. La reconnaissance des piétons complète le Front Assist et le Park Assist a été amélioré. En outre, le capteur d’angle mort (Blind Spot Detect) et le Rear Traffic Alert permettent de changer de bande en toute sécurité grâce à des radars situés à l’arrière et aident le conducteur à sortir d’une place de parking en marche arrière. La caméra de recul affiche les environs directs de la voiture sur l’écran du système d’infodivertissement.

 

Aux nombreuses solutions « Simply Clever » déjà présentes dans la ŠKODA OCTAVIA s’en ajoutent de nouvelles, comme une clé personnalisable sur laquelle plusieurs utilisateurs peuvent enregistrer leurs réglages personnels, le volant chauffant, des tablettes rabattables sur le dossier des sièges avant, des porte-boissons qui facilitent l’ouverture des bouteilles en plastique et, pour la version Combi, une lampe de poche amovible dans le coffre.

 

Les cinq moteurs TSI et les quatre TDI combinent grandes performances et consommation réduite. La gamme des cylindrées s’étend du 1,0 au 2,0 litres et la puissance développée va de 63 kW (84 ch) à 135 kW (184 ch). Presque toutes les motorisations de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA seront disponibles avec une boîte DSG de 6 ou 7 rapports en plus d’une boîte manuelle. Pour le 1.8 TSI et le 2.0 TDI, ŠKODA prévoit également la transmission intégrale. Une autre particularité de ce modèle est le système de régulation adaptative du châssis (DCC), en option, qui permet d'adapter le paramétrage de la direction et de la suspension en fonction du mode de conduite choisi (Comfort, Normal ou Sport). La taille des jantes en alliage léger sera comprise entre 16 et 18 pouces et plusieurs conceptions différentes seront proposées.

 

La ŠKODA OCTAVIA dans les versions Berline et Combi pourra être commandée dès la fin de l’année 2016 sur certains marchés et les livraisons commenceront début 2017.

 

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

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  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


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