Sébastien Bedoret : « Le mot d’ordre sera l’attaque »

Sébastien Bedoret : « Le mot d’ordre sera l’attaque »

Deux semaines après la reprise du Jobfixers Belgian Rally Championship à Audenarde, c’est le South Belgian Rally qui attend les concurrents de la compétition nationale. Nouvelle épreuve tracée autour de Vresse-sur-Semois, le troisième rendez-vous de cette saison atypique s’annonce plus relevé que jamais avec une très forte délégation internationale.

Les ŠKODA FABIA Rally2 Evo seront présentes en nombre et, parmi elles, on suivra particulièrement celle de l’équipe SXM de Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq, les représentants officiels de ŠKODA Belgique. « En rejoignant l’arrivée du Aarova Rally il y a une dizaine de jours, nous avons atteint l’un de nos objectifs », explique le jeune pilote de 25 ans. « Psychologiquement, je savais que je devais prendre mon mal en patience pour vaincre ce chat noir qui nous poursuivait depuis le Rallye du Condroz 2019. Nous n’étions pas pleinement satisfaits de nos chronos dans la région d’Audenarde, mais je sais pourquoi. Maintenant, il est clair que nous allons aborder ce South Belgian Rally avec un état d’esprit tout à fait différent. Je me sens d’attaque et nous allons tout faire pour nous battre aux avant-postes ! »

 

Sur un parcours nouveau pour – presque – tout le monde, le match promet d’être passionnant entre les meilleurs Belges et une concurrence étrangère notamment représentée par des garçons comme le Norvégien Mads Østberg, le Russe Nikolay Gryazin ou l’ex-champion de France Sylvain Michel. Sans parler de l’Estonien Ott Tänak et de l’Irlandais Craig Breen, deux stars du Championnat du Monde présentes avec des WRC roulant hors-championnat.

 

« Vu le plateau annoncé, il est clair que monter sur le podium ne sera pas chose aisée », s’amuse Thomas Walbrecq, le copilote. « Mais tout compétiteur qui se respecte aime affronter une concurrence de premier ordre. Nous avons prouvé lors du Rallye du Condroz l’an dernier que nous pouvons nous approcher très forts de telles références quand nous n’avons pas un déficit de connaissance du terrain. Pour nous deux, il était important de renouer avec l’arrivée au Aarova Rally après une période qui a été difficile à vivre, à la fois sur le plan sportif et pour toute notre société. Mais je sens que mon pilote a une très grosse envie de se lâcher de nouveau et je pense que l’on va se régaler dans l’habitacle de notre ŠKODA FABIA Rally2 Evo. »

 

Tout au long des trois boucles de quatre spéciales, soit 150 kilomètres contre le chrono, les organisateurs annoncent un très beau parcours, à la fois rapide, technique et vallonné. Le genre de terrain que Sébastien apprécie particulièrement. « À l’image d’un tracé comme l’East Belgian Rally, je pense que nous aurons un rallye faisant la part belle aux trajectoires et aux gros cœurs et ce n’est en effet pas pour me déplaire », confirme le pilote ŠKODA Belgique.

 

Le South Belgian Rally démarrera de Vresse-sur-Semois samedi à 8h00 avec une arrivée programmée à 20h40 le même jour, les deux dernières spéciales étant disputées dans l’obscurité. Bref, ce sera du rallye comme les fans l’aiment !

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg