Sébastien Bedoret : « Nous sommes prêts ! »

Sébastien Bedoret : « Nous sommes prêts ! »

« Que cet hiver nous a semblé long ! » Malgré une petite récréation aux Legend Boucles @ Bastogne, Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq sont affamés de compétition. « J’ai repris les entrainements en karting depuis quelques semaines et je trépigne d’impatience », raconte le protégé de ŠKODA Belgique. « Thomas et moi sommes prêts pour entamer la saison. Même si je sais que nous ne sommes pas les seuls ! »

À l’aube de cette cuvée 2020, le Championnat de Belgique des Rallyes s’annonce en effet comme l’un des plus disputés de l’histoire, preuve que la discipline garde une énorme cote de popularité dans notre pays. « Je m’attends à une terrible bagarre à chaque fois, avec 7 ou 8 équipages qui peuvent jouer la victoire sur la plupart des terrains », poursuit Thomas, le copilote. « Ce championnat sera plus relevé que jamais et il faudra être concentré tout au long de la saison. Être performants à chaque fois, éviter les erreurs, marquer de gros points… Il n’y a que comme ça que nous pourrons jouer le titre national, qui est notre objectif cette année. »

 

Pour ce faire, le jeune duo de ŠKODA Belgique se retrouvera dans un contexte idéal. « Nous sommes restés fidèles à l’équipe SXM, qui a fait un super boulot l’an dernier », poursuit Sébastien. « Cette continuité est un avantage car nous avons l’habitude de travailler ensemble. Nous avons eu l’occasion de découvrir la ŠKODA FABIA Rally2 Evo à la fin de la saison dernière et j’ai senti au Condroz que je commençais peu à peu à faire corps avec elle. Il y a encore du travail, mais je suis confiant et convaincu de son niveau de performance. »

 

Pourtant, au moment d’aborder ce samedi 29 février le Rally van Haspengouw, première épreuve de la saison, Sébastien se montre prudent. « L’an dernier, c’est au Haspengouw que nous avions été les moins performants », explique-t-il. « Nous avons évidemment essayé de comprendre pourquoi, mais je ne partirai avec la victoire comme seul objectif. Je veux bien débuter la saison en marquant d’emblée des points et je serais déjà content si nous montons sur le podium samedi soir, comme nous l’avions fait en 2019. »

 

Pour préparer ce premier rendez-vous, Sébastien et Thomas bénéficieront de deux jours de tests avec les conseils toujours aussi avisés de Freddy Loix, leur coach. Ce sera l’occasion de peaufiner encore quelques réglages et de se remettre dans le rythme de la compétition. Sans changer ce qui fonctionne déjà. « Nous sommes de mieux en mieux calés avec notre système de notes », précise Thomas. « Il évolue encore par petites touches ici ou là, mais Sébastien se sent à l’aise avec lui. Le Haspengouw n’est peut-être pas le rallye le plus compliqué de la saison, mais pourtant nous avons vu l’an dernier qu’il n’est pas si simple de se battre tout devant. Il y a plein d’endroits où l’on peut perdre une fraction de secondes et, au final, l’addition est importante. On verra en fonction des conditions, mais il faudra probablement être à bloc dès le début et être concentré à 100%. Mais je suis d’accord avec Seb : nous sommes prêts ! »

 

Très fiers de leur nouvelle décoration affichant leurs fidèles et nouveaux partenaires (dont Michelin Motorsport), Sébastien et Thomas vous fixent rendez-vous le 29 février à Landen pour une épreuve qui s’annonce terriblement indécise. Le compte à rebours est lancé !

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg