Sébastien Bedoret : « Nous viserons le titre avec ŠKODA en 2020 »

Sébastien Bedoret : « Nous viserons le titre avec ŠKODA en 2020 »

Troisièmes du Championnat de Belgique des Rallyes 2019, Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq ont totalement répondu aux attentes placées en eux par ŠKODA Belgique. « Je pense qu’on peut même dire qu’ils les ont dépassées », se réjouit Catherine Van Geel, responsable des relations publiques pour l’importateur de la marque tchèque. « On leur avait demandé de jouer la victoire régulièrement et ils sont montés six fois sur le podium, tout en remportant leur premier succès à l’Omloop van Vlaanderen. Alors que le titre national n’était pas leur objectif, ils sont même restés candidats à la couronne jusqu’à la toute dernière spéciale du dernier rallye… et on sait qu’il s’en est fallu de peu. Clairement, ils ont démontré qu’il faut désormais compter avec eux sur toutes les épreuves ! »

En 2020, ŠKODA Belgique prolongera donc son soutien envers le jeune duo. « Le Championnat de Belgique sera leur priorité », confirme Catherine. « En poursuivant la collaboration avec l’équipe SXM, Sébastien et Thomas seront dans des conditions idéales puisqu’ils pourront se baser sur l’expérience acquise cette année. Ils ont aussi démontré au Rallye du Condroz que la ŠKODA FABIA R5 Evo peut être performante en Belgique. Outre ce programme national qui s’étalera sur sept ou huit rallyes, nous sommes heureux que nos deux jeunes puissent aussi se frotter à l’élite mondiale à deux reprises. »

 

En plus des sept ou huit rallyes nationaux, la ŠKODA FABIA R5 Evo de l’équipe SXM sera en effet alignée à deux reprises dans la catégorie WRC3 (ex-WRC2) du Championnat du Monde. « L’objectif principal pour l’importateur ŠKODA, c’est clairement de jouer le titre de Champion de Belgique en 2020 », explique Sébastien. « Mais ŠKODA veut aussi nous aider à sortir des frontières. Avec le soutien de tous nos partenaires, nous disputerons ainsi deux épreuves mondiales : le Deutschland Rally, auquel je participerai pour la troisième fois et où l’objectif sera de démontrer notre pointe de vitesse, et le Rallye de Sardaigne, qui constituera donc ma première épreuve du WRC sur la terre. »

 

Pour être un pilote complet, il faut en effet pouvoir se montrer performant sur toutes les surfaces. Fidèles à leurs habitudes, ils ne prennent pas ce défi à la légère. « Plutôt que de disputer le Rallye de Monte-Carlo, nous avons décidé d’utiliser le budget pour accélérer mon apprentissage de la terre », poursuit le jeune pilote de 24 ans. « Cela passera par un stage spécifique sur cette surface et deux épreuves de préparation avant la Sardaigne. Plus que jamais, Freddy Loix sera à nos côtés et il nous fera partager son immense expérience. Il sera un acteur majeur d’une formation intensive qui débutera dès le début de la saison. Notre seul objectif sur la terre sera d’apprendre un maximum et d’accumuler des kilomètres afin de pouvoir nous montrer performants en 2021. »

 

C’est donc pleinement dans le présent, mais avec des perspectives d’avenir à long terme que Sébastien Bedoret, Thomas Walbrecq, ŠKODA Belgique et tous les partenaires préparent une prometteuse campagne 2020. Qu’on se le dise, la marque tchèque n’a pas fini de miser sur la jeunesse !

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg