Sébastien Bedoret au départ du Deutschland Rally : « Un rêve qui va se réaliser ! »

Sébastien Bedoret au départ du Deutschland Rally : « Un rêve qui va se réaliser ! »

ŠKODA Belgique a présenté ce jeudi matin la nouvelle décoration de la ŠKODA FABIA R5 de Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq. La nouvelle robe, signée Vanuf, sera déjà à découvrir dans la Cité des Chats dès la spéciale qualificative de ce jeudi soir.

Symboliquement, cette décoration marque aussi une nouvelle étape dans la carrière du jeune duo. Devenu pilote officiel ŠKODA Belgique au printemps dernier, Sébastien Bedoret a rapidement prouvé que l’importateur de la marque tchèque avait eu raison de lui faire confiance. Monté à deux reprises sur le podium en trois rallyes nationaux, le jeune pilote de 22 ans apprend avec méthode et humilité. Mais il apprend vite ! Si le Championnat de Belgique garde bien évidemment l’absolue priorité, l’idée a germé de permettre à Sébastien et Thomas de côtoyer la crème du rallye.

 

« Avec l’entourage et les partenaires de Sébastien et Thomas, nous avons décidé de leur faire découvrir le Championnat du Monde des Rallyes », se réjouit Catherine Van Geel, la PR de la marque tchèque. « Ce sera pour eux une grande Première avec comme seul objectif d’accumuler de nouveau de l’expérience. Le Deutschland Rally est idéal pour cela ! Le centre de l’épreuve est basé à Bostalsee, pas très loin de la frontière belgo-allemande, et les supporters belges y sont toujours très nombreux. »

 

Déjà concentré pour le Ypres Rally, Sébastien Bedoret affichait néanmoins un très large sourire. « Pour Thomas et moi, c’est un rêve qui se réalise », glisse le pilote de Donstiennes. « Merci à ŠKODA Belgique et à tous nos partenaires de rendre cela possible ! Prendre le départ d’une épreuve du Championnat du Monde, c’est une chance énorme. En plus, nous pourrons le faire avec l’équipe Pevatec et avec une voiture, notre ŠKODA FABIA R5, qui est la référence de la catégorie. En côtoyant les meilleurs pilotes du monde, nous aurons l’occasion de voir où nous en sommes par rapport à des cadors capables d’exploiter une R5 au maximum. Ce sera sûrement très instructif ! »

 

Freddy Loix, leur coach, se réjouit également de cette bonne nouvelle. « C’est une preuve supplémentaire de la volonté de ŠKODA Belgique de soutenir les jeunes et de les faire évoluer », insiste l’ex-pilote du WRC. « Pour des Belges, le Deutschland Rally n’est pas trop dépaysant et je suis certain que Sébastien s’y sentira assez rapidement à l’aise. Il lui faudra aussi rouler à 100% en fonction des notes prises au préalable sur des spéciales qu’il découvrira totalement. Le défi est de taille, mais je sais que Seb et Thomas ont les capacités de le relever. »

 

Le Deutschland Rally se déroulera du 16 au 19 août prochain au départ de Saarbruck, le centre du rallye étant situé à Bostalsee.

 

 

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg