Sébastien Bedoret sur le podium du Haspengouw Rally

Sébastien Bedoret sur le podium du Haspengouw Rally

Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq n’ont pas loupé leur début de saison dans le Championnat de Belgique des Rallyes à Landen. Au terme du Haspengouw Rally, première épreuve de la cuvée 2019, le jeune duo a placé sa ŠKODA FABIA R5 de l’équipe SXM à une très belle 3e place.

« Ce podium est une belle manière de commencer l’année », se réjouit le représentant de ŠKODA Belgique. « Pourtant, après la première boucle, on s’est dit que ce serait compliqué. Dans la deuxième spéciale, nous avions dû tirer tout droit dans une échappatoire. C’était un freinage à l’aveugle et j’avais été un peu trop optimiste sur le point de repère lors de la prise de notes. Rien de grave, mais nous avons laissé là une grosse dizaine de secondes. »

 

Ce fut la seule véritable erreur de Sébastien et Thomas, qui allaient ensuite se montrer extrêmement réguliers. « Nous avons alors signé des 3e ou 4e chrono dans toutes les spéciales », explique le copilote. « Quand Vincent Verschueren a crevé, nous nous sommes retrouvés dans une bagarre à la seconde pour la 3e place. C’était très intéressant et très amusant et nous sommes d’autant plus contents d’avoir pu décrocher cette dernière place sur le podium. »

 

Grâce à ce résultat, Sébastien et Thomas terminent aussi comme meilleurs représentants de la marque ŠKODA. « Je sens que je peux encore mieux exploiter ma FABIA R5 », estime pourtant le pilote. « Il y a encore une marge pour en tirer 100% et c’est là-dessus que nous allons continuer à travailler. Le but est de retrouver le podium au plus vite, mais si possible une ou deux marches plus haut. »

 

Freddy Loix, le coach du duo, était dans tous les cas très fier de ses deux poulains. « Ils ont fait de super bons débuts ! », se réjouit le conseiller de ŠKODA Belgique. « À l’exception de leur petite erreur lors de la première boucle, ils ont été très réguliers et ils ont fait ce qu’on attendait d’eux. Ils ont aussi été très combatifs dans leur duel avec Vincent Verschueren, sans partir à la faute malgré la pression exercée par un ex-Champion de Belgique. Et quand on regarde le résultat final, on peut dire qu’ils sont à leur place et qu’il était difficile d’espérer mieux sur ce rallye. C’est bon pour la confiance au moment d’aborder la suite de la saison ! »

 

Une suite qui passera par l’Île de Beauté. Du 28 au 31 mars, Sébastien et Thomas défendront en effet les couleurs de ŠKODA Belgique sur le Tour de Corse, quatrième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. Disputant pour la première fois l’épreuve insulaire, les deux amis savent qu’ils auront énormément à y apprendre avant de retrouver le Championnat de Belgique des Rallyes à Tielt, le 13 avril prochain.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Belgium

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Automotive est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg