SKODA : lancement de la production de la nouvelle Fabia Combi

 

- Production à Mladá Boleslav, l’usine mère de ŠKODA ; commercialisation en janvier 2015

- Nouvelles références en matière d’habitabilité, de praticité, de connectivité et de respect de l’environnement

- Émotion et fonctionnalité : design jeune et jusqu’à 17 solutions « Simply Clever »

La production en série de la nouvelle ŠKODA Fabia Combi a démarré à Mladá Boleslav, l’usine mère de ŠKODA. La ŠKODA Fabia Combi est le modèle le plus populaire de son segment. Conçue à partir d’une feuille blanche, la troisième génération du modèle impose une fois de plus de nouvelles références en matière d’habitabilité, de fonctionnalité et de respect de l’environnement. Le nouveau design est expressif et chargé d’émotion. À cela s’ajoutent des équipements de sécurité, de confort et des systèmes d’infodivertissement issus de catégories de véhicules supérieures, au nombre desquels les nouvelles technologies MirrorLink et SmartGate pour l’interconnexion du véhicule et d’un smartphone. La commercialisation de la nouvelle ŠKODA Fabia Combi débutera en janvier 2015.

 

« Le lancement de la production de la nouvelle ŠKODA Fabia Combi est un élément essentiel de notre vaste offensive de modèles », a déclaré Michael Oeljeklaus, membre du directoire de ŠKODA en charge de la Production et de la Logistique. « En tant que véhicule le plus vendu de son segment, la Fabia Combi est un pilier de la stratégie de croissance de ŠKODA. Grâce à ses qualités exceptionnelles elle a tout ce qu’il faut pour fidéliser une clientèle nouvelle à ce modèle et à la marque. »

 

Le lancement de la nouvelle ŠKODA Fabia Combi survient quelques semaines à peine après le début de la commercialisation de la Fabia « hatchback ». La production en série de la nouvelle famille de modèles Fabia a nécessité, de la part du constructeur automobile, la prise de nombreuses mesures d’adaptation et de modernisation de son usine mère de Mladá Boleslav. Une nouvelle installation, ultramoderne, de configuration des nouveaux systèmes d’assistance a notamment vu le jour. Les ateliers de peinture ont également été rénovés en partie.

 

Malgré ses dimensions extérieures compactes, la nouvelle ŠKODA Fabia Combi offre un généreux espace à jusqu’à cinq occupants et à leurs bagages. Avec un volume de chargement de 530 l (que l’on peut porter à 1.395 l en rabattant les dossiers de la banquette arrière), son coffre est le plus grand du segment. En outre, la troisième génération du modèle affiche une fonctionnalité record : elle présente jusqu’à 17 solutions « Simply Clever », dont 10 sont proposées pour la première fois dans la Fabia Combi.

 

Le design de cette voiture compacte s’avère nettement plus chargé d’émotion qu’il ne l’était jusqu’à présent. Comme la version « hatchback », la nouvelle ŠKODA Fabia Combi séduit par son langage stylistique moderne et craquant, ses proportions dynamiques et ses éléments stylistiques empruntés à l’étude « VisionC » de ŠKODA. Les lignes précises et les arêtes acérées témoignent d’une qualité de fabrication maximale et d’une finition soignée jusque dans le moindre détail. Des éléments cristallins et le jeu marquant d’ombres et de lumières renforcent l’expressivité du design. Également revu de fond en comble, l’habitacle permet désormais une personnalisation poussée.

 

La nouvelle ŠKODA Fabia Combi reçoit des équipements de sécurité, de confort et des systèmes d’infodivertissement issus de catégories supérieures. Parmi ceux-ci figure la technologie MirrorLink, qui permet d’utiliser les applications d’un smartphone (dont la navigation) via l’écran du système d’infodivertissement. Autre nouveauté, la fonction SmartGate permet, à l’aide d’applications (« apps ») spéciales, d’afficher et d’utiliser sur un smartphone certaines données relatives au véhicule.

 

La dernière voiture compacte de ŠKODA impose de nouvelles références en matière de consommation et d’émissions de CO2 : par comparaison avec sa devancière, la nouvelle Fabia Combi réclame jusqu’à 17% de carburant en moins. La version la plus sobre, la nouvelle ŠKODA Fabia Combi Greenline (consommation moyenne de seulement 3,1 l/100 km et émissions de CO2 de 82 g/km), fera son apparition dans le courant du deuxième semestre de 2015.

 

La ŠKODA Fabia Combi fait partie intégrante de la gamme de modèles ŠKODA depuis l’an 2000. À ce jour (chiffres arrêtés au 30 novembre 2014), le constructeur automobile tchèque en a livré plus de 1,1 million d’exemplaires à sa clientèle, ce qui fait de la ŠKODA
Fabia Combi le modèle le plus vendu de sa catégorie.

Catherine Van Geel

PR Officer, SKODA Import

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



Contact

Industriepark Guldendelle Arthur De Coninckstraat 3 B-3070 Kortenberg

+32 2 233 79 89

www.skoda.be