ŠKODA au Danemark pour le Championnat du monde de hockey sur glace IIHF

ŠKODA au Danemark pour le Championnat du monde de hockey sur glace IIHF

  • ŠKODA est depuis 26 ans le principal sponsor et partenaire officiel pour les véhicules du Championnat du monde de hockey sur glace de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF)
  • La flotte de navettes comprend 50 véhicules destinés aux organisateurs du Championnat du monde IIHF
  • Coup de projecteur : l’OCTAVIA COMBI RS, la SUPERB COMBI et le KAROQ prendront place à côté de la patinoire
  • Le logo de la marque ŠKODA figure sur les marquoirs et les zones de mise en jeu sur les sites de compétition
  • L’application IIHF officielle gérée par ŠKODA fournit un fil d’informations en direct, des statistiques intéressantes et des informations passionnantes sur les coulisses

Pour la 26e fois, ŠKODA soutient le Championnat du monde de hockey sur glace de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), qui se déroulera au Danemark du 4 au 20 mai 2018. En tant que sponsor officiel et partenaire pour les véhicules, la marque tchèque fournit aux organisateurs du Danemark un total de 50 voitures. Depuis 1992, les modèles ŠKODA ont parcouru plus de six millions de kilomètres au service des Championnats du monde. De plus, ŠKODA est fièrement représentée sur les deux sites du Championnat du monde de hockey sur glace IIHF à Copenhague et à Herning, mettant en place un programme de soutien diversifié pour les spectateurs. Des informations supplémentaires, des anecdotes historiques ainsi que des photos et des vidéos sur le Championnat du monde de hockey sur glace sont disponibles sur le Storyboard de ŠKODA.

 

« Notre engagement envers le Championnat du monde de hockey sur glace IIHF est une tradition de longue date et un pilier important de notre stratégie de sponsoring », a déclaré Alain Favey, membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO pour les ventes et le marketing. « Le hockey sur glace est l'un des sports les plus populaires dans le pays d'origine de notre marque et dans beaucoup d'autres marchés cibles. Rien que pour l’année 2017, plus d'un milliard de fans ont suivi le Championnat du monde de hockey sur glace IIHF à la télévision. À travers notre parrainage, nous avons renforcé de manière significative la réputation internationale de la marque ŠKODA ces dernières années. »

 

Depuis 1993, les projecteurs sont braqués sur ŠKODA au titre de principal sponsor officiel des Championnats du monde de hockey sur glace, faisant entrer la marque tchèque dans le Livre Guinness des records pour le plus long parrainage d'un Championnat du monde. Depuis l’année passée, ŠKODA est également partenaire automobile de l’IIHF. Pour la 26e année, ŠKODA sera le sponsor principal en 2018, alors que 16 équipes se battront pour le titre mondial au Danemark. L'année dernière, ŠKODA a prolongé le contrat de sponsoring jusqu'en 2021.

 

La flotte de navettes mises à disposition de l’organisation comprend le best-seller OCTAVIA, le modèle haut de gamme SUPERB et les SUV KODIAQ et KAROQ. ŠKODA fournira un total de 50 véhicules. Au cours de chaque mission annuelle, la flotte ŠKODA couvre environ 250 000 kilomètres pour le Championnat du monde de hockey sur glace IIHF. Au cumul des 26 dernières années, le kilométrage total dépasse les six millions de kilomètres. Les véhicules ŠKODA utilisés par l’IIHF ont ainsi parcouru l'équivalent de 140 tours de la Terre, démontrant de manière impressionnante leur fiabilité.

 

Le logo ŠKODA est incontournable dans les Championnats du monde de hockey sur glace IIHF. Il se retrouve par exemple sur le pourtour des patinoires et sur les zones de mise au jeu des installations de Copenhague et de Herning, à 250 kilomètres de la capitale danoise. En outre, la marque tchèque place trois points forts de la gamme, les OCTAVIA COMBI RS, SUPERB et KAROQ, en bonne place à côté de la patinoire. En 1993, ŠKODA avait déjà présenté ses modèles ŠKODA FAVORIT/FORMAN en marge des compétitions.

 

ŠKODA est également le partenaire exclusif de l'application IIHF, offrant aux passionnés de hockey des histoires captivantes et des statistiques intéressantes. Grâce au fil d’informations en direct, dont l'alerte de buts, les utilisateurs ne manqueront aucune action. De plus, ils pourront parier sur le résultat du match et partager leur pronostic avec leurs amis. L'application IIHF est disponible pour les systèmes d'exploitation Android et iOS.

 

Le Storyboard ŠKODA offre de nombreuses informations utiles, des anecdotes historiques intéressantes, des vidéos et des photos sur le hockey sur glace. Par exemple, la République tchèque, mère-patrie de la marque ŠKODA, est aussi celle d’une petite entreprise familiale qui produit les palets pour les Championnats du monde de hockey sur glace et les Jeux olympiques d'hiver. Sur le Storyboard ŠKODA se trouve aussi un article intéressant répondant à la question « Comment est créée la surface de glace parfaite ? ». Celui qui planifie un déplacement sur le Championnat du monde de hockey sur glace IIHF 2018 appréciera également de trouver des informations importantes concernant Copenhague et Herning sur le site web. Toutes les anecdotes historiques sont disponibles pour une utilisation éditoriale libre de droits.

 

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg