ŠKODA au Salon de Genève 2018: de nombreux modèles mis à jour et un coup d'œil sur le futur de l'automobile

ŠKODA au Salon de Genève 2018: de nombreux modèles mis à jour et un coup d'œil sur le futur de l'automobile

  • Le concept ŠKODA VISION X donne un aperçu des futurs développements de la gamme du constructeur tchèque

  • Première de la ŠKODA FABIA revue en profondeur

  • ŠKODA KODIAQ L&K : présentation de la version haut de gamme du très populaire SUV

  • ŠKODA SUPERB avec nouveau moteur 2.0 litres TSI délivrant 200 kW (272 ch), accouplé à la boîte DSG 7 rapports

  • ŠKODA OCTAVIA RS avec nouveau moteur 2.0 litres TSI délivrant 180 kW (245 ch) et Pack Challenge Plus

  • Tous les moteurs TSI reçoivent désormais un filtre à particules

  • Le combiné digital d'instrument est à présent aussi disponible sur les gammes OCTAVIA, SUPERB et KODIAQ

Mladá Boleslav / Genève, le 22 février 2018 – Le constructeur automobile tchèque ŠKODA présentera au Salon de Genève 2018 de nombreuses mises à jour de ses modèles. Durant l'exposition, les projecteurs seront braqués vers l'étude de style ŠKODA VISION X présentée en première mondiale, qui propose un avant-goût des futurs développements de la gamme. La ŠKODA FABIA revue en profondeur fera ses débuts, tandis que le ŠKODA KODIAQ L&K, nouvelle variante haut de gamme du très populaire SUV, sera présenté au public pour la première fois. La ŠKODA SUPERB sera proposée avec le nouveau moteur essence 2.0 litres TSI et la boîte DSG 7 rapports, tandis que la ŠKODA OCTAVIA RS inaugurera un Pack Challenge Plus. Tous les moteurs essence à injection directe seront maintenant pourvus d'un filtre à particules et enfin, le combiné digital d'instruments sera disponible sur les gammes OCTAVIA, KODIAQ et SUPERB.

ŠKODA AUTO a le regard tourné vers le futur, et c'est précisément ce qu'illustre cette année la présence de la marque tchèque au Salon de Genève (du 8 au 18 mars 2018). La pièce maîtresse du stand ŠKODA sera l'Innovation Tunnel, où des présentations détaillées et interactives diront tout aux visiteurs à propos du concept ŠKODA VISION X. Sur le côté droit du tunnel, on découvrira les solutions intelligentes. Une foule d'informations concernant les apps ŠKODA AUTO DigiLab, le longboard et d'autres nouveaux éléments seront dispensées sous forme d'une histoire. Du côté opposé, seront exposés des matériaux utilisés dans la production de véhicules. On verra aussi le design des surfaces intérieures et on pourra juger de la haute qualité des composants utilisés. Dans cet Innovation Tunnel, les visiteurs pourront par ailleurs faire connaissance de diverses manières avec les matériaux utilisés à l'extérieur. Enfin, ŠKODA leur donnera un aperçu des différents services actuels de la marque en matière de connectivité et de mobilité. À la fin du tunnel, des panneaux et des tablettes fourniront de façon interactive des informations on ne peut plus complètes à propos du concept VISION X.

ŠKODA VISION X : un concept émotionnel tourné vers l'agilité et la durabilité de l'automobile

En plus de la vision du crossover moderne de la marque tchèque, le ŠKODA VISION X lève aussi un coin du voile sur un troisième modèle de sa populaire famille de SUV. Le concept transfère le langage de style typique des SUV de la marque vers un nouveau segment de véhicules. Le VISION X affiche aussi des éléments de design cristallins, inspirés de la verrerie d'art traditionnelle de Bohème. Le vaste écran tactile est une nouveauté, et ouvre une nouvelle façon d'utiliser l'info-divertissement et la connectivité. Le concept de transmission hybride est particulièrement innovant : il associe un moteur 4 cylindres turbo fonctionnant au CNG (Compressed Natural Gas) à une transmission électrique, autorisant des consommations de carburant et des émissions particulièrement basses.

ŠKODA FABIA : le plein de nouveautés pour notre best-seller du segment des citadines

La ŠKODA FABIA revue en profondeur fait elle-aussi ses débuts. Le nouveau design des faces avant et arrière donne à la voiture une allure à la fois élégante, moderne et dynamique. Pour la première fois, des phares et blocs optiques arrière à LED sont proposés. Dans l'habitacle, un nouveau combiné d'instruments et des sièges redessinés procurent une ambiance rafraîchie. La panoplie d'aides à la conduite et d'astuces "Simply Clever" a une fois de plus été enrichie. Désormais, les ŠKODA FABIA et ŠKODA FABIA COMBI seront entraînées par des moteurs essence réactifs et efficients. L'offre se compose de quatre moteurs dont les puissances vont de 60 à 110 ch.

ŠKODA KODIAQ L&K: la variante haut de gamme exclusive d'un SUV très populaire

Des éléments de design spécifiques et une vaste palette d'équipements livrés en série feront du ŠKODA KODIAQ L&K un véhicule à part. Cette variante haut de gamme du grand SUV reçoit des jantes en alliage 19'' "Sirius", des phares Full LED, une grille de radiateur à barrettes chromées ainsi que des boucliers avant et arrière spécifiques. Dans l'habitacle, la sellerie cuir et les inserts décoratifs créés spécifiquement mettent en évidence le caractère élégant et stylé du ŠKODA KODIAQ L&K. Le catalogue moteur de notre grand SUV a lui aussi été revu à l'occasion du lancement du ŠKODA KODIAQ L&K. Deux moteurs essence font leur apparition: le 1.5 litre TSI de 110 kW (150 ch) et le moteur 2.0 litres TSI de 140 kW (190 ch).

Les ŠKODA SUPERB et ŠKODA OCTAVIA RS promettent encore plus de plaisir au volant

La ŠKODA SUPERB étrennera à Genève un tout nouveau groupe motopropulseur: un moteur 2.0 litres TSI délivrant 200 kW (272 ch), associé à une tout aussi nouvelle boîte double-embrayage 7 rapports. De plus, une foule de nouveaux équipements seront désormais proposés sur la ŠKODA SUPERB, comme la fonction de sécurité étendue KESSY (un système d'entrée, de démarrage et de sortie sans clé), ou encore l'éclairage d'ambiance asservi au Driving Mode Select.

La ŠKODA OCTAVIA RS, c'est le plaisir de conduire à l'état pur. A Genève, elle sera pour la première fois équipée du Pack Challenge Plus optionnel, qui se compose d'éléments de design et d'équipements intérieurs et extérieurs exclusifs. A partir de l'été 2018, cette version haut de gamme sportive de notre best-seller disposera d'un moteur TSI de 180 kW (245 ch) qui rendra la voiture plus dynamique encore. Enfin, les ambitions sportives de la ŠKODA OCTAVIA RS seront renforcées par le différentiel à glissement limité VAQ, contrôlé électroniquement.

Le combiné digital d'instruments disponible dans plus de modèles ŠKODA

Le combiné d'instruments digital introduit dans le ŠKODA KAROQ sera désormais aussi disponible dans les ŠKODA OCTAVIA, ŠKODA SUPERB et ŠKODA KODIAQ. Cet écran peut être personnalisé puisqu'il propose plusieurs choix de style d'affichage. La taille et la position des informations affichées peuvent également être librement configurées. Et rappelons que cet écran peut afficher derrière le volant les informations concernant la vitesse, le régime moteur, le niveau de carburant, la navigation, le système audio, le téléphone ou les aides à la conduite.

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg