ŠKODA Belgique invite des mécanos en herbe au Renties Ypres Rally

ŠKODA Belgique invite des mécanos en herbe au Renties Ypres Rally

A l’occasion du Renties Ypres Rally qui aura lieu fin juin, du jeudi 27 au samedi 29, ŠKODA Belgique lance un concours qui permettra à 2 jeunes et heureux élus d’endosser le rôle de « Little Mecano » au sein de l’assistance de Sébastien Bedoret et de Thomas Walbrecq.

 

Chaque année, le Renties Ypres Rally est probablement le rendez-vous le plus incontournable du championnat de Belgique des rallyes, et c’était aussi une occasion pour ŠKODA Belgique d’y confirmer la place importante occupée par le constructeur tchèque dans cet univers.

 

On sait déjà que ŠKODA Belgique va réserver un très beau spectacle sur les spéciales avec le double engagement de Sébastien Bedoret bien sûr, mais aussi la participation de son coach et qui a déjà remporté 11 fois le rallye d’Ypres : Freddy Loix !

 

Pour convier un public le plus large possible à la fête, ŠKODA a développé le concours « Little Mecano », à découvrir via le site web du même nom : https://littlemecano.be/. L’accroche est sans équivoque : « Tu es le crack du cric ? » et invite les plus jeunes à tenter leur chance afin de gagner une expérience exclusive sur le rallye, en rejoignant l’équipe des mécaniciens du team à l’assistance, en plus de vivre le rallye en « special guest » et de remporter une magnifique trousse à outils ! D’autres très beaux prix sont aussi à gagner, tels que des pass VIP ou des chaises pliables ŠKODA Motorsport.

 

Si l’objectif de ŠKODA n’est pas directement de susciter des vocations, il vise par contre clairement à mettre en lumière le métier et le rôle incontournable des mécaniciens dans le rallye. A travers cette initiative, ŠKODA souhaite d’une part valoriser le rôle des équipes à l’assistance, mais la volonté est aussi de mieux expliquer le rôle de chacun et comment chaque intervenant occupe une place importante dans le succès du tandem pilote & copilote.

 

L’action Little Mecano sera donc un très bon prétexte pour attirer l’attention sur d’autres facettes du rallye que la compétition pure et dure … mais ŠKODA ne perd bien entendu pas de vue ses objectifs de performance sur les spéciales. Et avec une bonne équipe de mécanos à l’assistance, c’est déjà mettre toutes les chances de son côté !

 

Il est possible de participer au concours via https://littlemecano.be/ jusqu’au 14 juin. Bonne chance !

 

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg