ŠKODA Belgique invite des mécanos en herbe au Renties Ypres Rally
A l’occasion du Renties Ypres Rally qui aura lieu fin juin, du jeudi 27 au samedi 29, ŠKODA Belgique lance un concours qui permettra à 2 jeunes et heureux élus d’endosser le rôle de « Little Mecano » au sein de l’assistance de Sébastien Bedoret et de Thomas Walbrecq.
Chaque année, le Renties Ypres Rally est probablement le rendez-vous le plus incontournable du championnat de Belgique des rallyes, et c’était aussi une occasion pour ŠKODA Belgique d’y confirmer la place importante occupée par le constructeur tchèque dans cet univers.
On sait déjà que ŠKODA Belgique va réserver un très beau spectacle sur les spéciales avec le double engagement de Sébastien Bedoret bien sûr, mais aussi la participation de son coach et qui a déjà remporté 11 fois le rallye d’Ypres : Freddy Loix !
Pour convier un public le plus large possible à la fête, ŠKODA a développé le concours « Little Mecano », à découvrir via le site web du même nom : https://littlemecano.be/. L’accroche est sans équivoque : « Tu es le crack du cric ? » et invite les plus jeunes à tenter leur chance afin de gagner une expérience exclusive sur le rallye, en rejoignant l’équipe des mécaniciens du team à l’assistance, en plus de vivre le rallye en « special guest » et de remporter une magnifique trousse à outils ! D’autres très beaux prix sont aussi à gagner, tels que des pass VIP ou des chaises pliables ŠKODA Motorsport.
Si l’objectif de ŠKODA n’est pas directement de susciter des vocations, il vise par contre clairement à mettre en lumière le métier et le rôle incontournable des mécaniciens dans le rallye. A travers cette initiative, ŠKODA souhaite d’une part valoriser le rôle des équipes à l’assistance, mais la volonté est aussi de mieux expliquer le rôle de chacun et comment chaque intervenant occupe une place importante dans le succès du tandem pilote & copilote.
L’action Little Mecano sera donc un très bon prétexte pour attirer l’attention sur d’autres facettes du rallye que la compétition pure et dure … mais ŠKODA ne perd bien entendu pas de vue ses objectifs de performance sur les spéciales. Et avec une bonne équipe de mécanos à l’assistance, c’est déjà mettre toutes les chances de son côté !
Il est possible de participer au concours via https://littlemecano.be/ jusqu’au 14 juin. Bonne chance !