Škoda Belgium est le Partenaire Auto officiel du Baloise Belgium Tour 2023 pour la deuxième année consécutive
- Avec le Baloise Belgium Tour, Škoda Belgium s'allie à nouveau avec un partenaire important et local dans le cyclisme en 2023.
- Cette année, le Baloise Belgium Tour, également connu sous le nom de Tour de Belgique, traversera le pays du 14 au 18 juin.
- Škoda Belgium fournira plus de vingt voitures pour soutenir l'organisation.
Kortenberg, 13 juin 2023 - Škoda et le cyclisme vont de pair. Il suffit de regarder le Tour de France, Paris-Roubaix ou Liège-Bastogne-Liège et bientôt le Baloise Belgium Tour. Le Tour de Belgique aura lieu cette année du 14 au 18 juin et sera soutenu par Škoda Belgium. La marque mettra à disposition 24 voitures lors de cette course UCI Pro Series de plusieurs jours.
À la fin du XIXe siècle, le vélo était déjà extrêmement populaire. Le serrurier Václav Laurin en a acheté un pour se déplacer quotidiennement, mais n'était pas satisfait de la qualité. Avec le libraire Václav Klement, il a décidé de faire mieux et de produire ses propres vélos. Moins d'un an plus tard, la marque Slavia comptait déjà 21 employés et cinq modèles de vélos étaient en vente. Cela a finalement conduit à la production de motos, puis de voitures de la marque Škoda.
Tour de Belgique
Il n'est pas surprenant que Škoda soit devenu le partenaire logistique incontesté dans le monde du cyclisme. Chaque modèle de la gamme offre espace et polyvalence, faisant de la marque tchèque une valeur sûre pour la direction de la course, les équipes ainsi que leurs invités.
Le fait que Škoda Belgium puisse également fournir des véhicules efficients pour le Baloise Belgium Tour en 2023 témoigne du lien étroit que la marque automobile entretient avec le cyclisme. Le Tour de Belgique est une valeur sûre du calendrier cycliste, avec une histoire remontant à 1908.
24 voitures
Depuis 2002, le Tour est à nouveau organisé chaque année, connu sous le nom de Baloise Belgium Tour depuis 2013. Cette année, la course cycliste dure cinq jours et autant d'étapes, qui mènent les participants à travers six provinces : Flandre orientale, Flandre occidentale, Anvers, Brabant flamand, Luxembourg et Limbourg. Au total, cela représente 718 kilomètres de course.
La caravane suit les coureurs de près avec 24 voitures de Škoda Belgium. Pour cette course de l'UCI Pro Series, avec les modèles SUV Kamiq, Karoq, Kodiaq ainsi qu‘ Enyaq iV et Enyaq Coupé RS iV qui sont 100% électriques. Grâce à leur grand coffre, ces modèles Škoda sont idéaux pour transporter des vélos, en ligne avec le slogan "Škoda, supporter de la plus grande famille de cyclistes".