ŠKODA dévoile une esquisse de la nouvelle mouture de la SUPERB

ŠKODA dévoile une esquisse de la nouvelle mouture de la SUPERB

 

› De nouveaux détails stylistiques et des caractéristiques techniques qui renforcent encore la personnalité du modèle porte-drapeau de ŠKODA

› La SUPERB remodelée fera ses débuts en mai à l’occasion du Championnat du Monde de Hockey sur Glace IIHF à Bratislava

› ŠKODA est partenaire du Championnat du Monde de Hockey sur Glace depuis 1993 et mettra pour la première fois l’événement à profit pour présenter un nouveau produit

 

ŠKODA dévoile une esquisse reprenant les premiers détails de la nouvelle évolution de son modèle porte-drapeau, la SUPERB. La gamme SUPERB remodelée sera dévoilée en première mondiale à Bratislava, la capitale slovaque, au courant du mois de mai dans le cadre du Championnat du Monde de Hockey sur Glace IIHF. ŠKODA est le sponsor principal du Championnat du Monde depuis 1993. Ce partenariat est en place depuis 27 ans sans interruption. Pour la première fois, ŠKODA profitera de cet événement international pour la présentation d’un modèle.

Cette première esquisse de la nouvelle ŠKODA SUPERB permet d’admirer des blocs optiques avant aux traits nets, des antibrouillards distinctifs ainsi que la calandre caractéristique de ŠKODA. Le monogramme ŠKODA remplaçant à l’arrière le sigle de la marque fait son apparition sur la SUPERB. L’histoire de la SUPERB a démarré dans les années 1930. Modèle porte-drapeau de la marque ŠKODA, elle bénéficie des innovations les plus récentes dans le domaine du design, de la technologie et de la fonctionnalité. La nouvelle mouture de la SUPERB concrétise l’ambition de ŠKODA de proposer le nec plus ultra avec des véhicules offrant une habitabilité exceptionnelle et de nombreux équipements issus des segments supérieurs.

Un porte-drapeau possédant un riche passé

L’histoire de la SUPERB, modèle porte-drapeau de la marque ŠKODA, a débuté en 1934 avec la sortie des chaînes de l’usine de Mladá Boleslav de la toute première SUPERB. En 1947, ŠKODA lançait la production de son usine de Kvasiny avec la nouvelle SUPERB. Ce nom de SUPERB est une référence au terme latin ‘superbus’, qui a donné évidemment l’adjectif ‘superbe’. Après un break de plus de 50 ans, la ŠKODA SUPERB contemporaine reprenait le flambeau en 2001. La SUPERB actuelle en est déjà à sa troisième génération. Ce modèle a acquis une grande popularité à la fois auprès des familles et des particuliers, mais aussi comme véhicule de prestige et voiture de flotte confortable. En avril 2017, la troisième génération du porte-drapeau de ŠKODA a franchi le cap du million d’unités produites. Sur le Storyboard de ŠKODA, vous trouverez l’historique de toutes les générations précédentes de la SUPERB.

Un record du monde en sponsor principal

Sport dynamique, fascinant et demeuré proche de ses racines, le hockey sur glace est une discipline parfaitement en phase avec le constructeur automobile tchèque. Avec le cyclisme, le hockey sur glace constitue l’un des piliers de la stratégie de sponsoring de ŠKODA. La marque est le sponsor principal et le partenaire véhicules officiel du Championnat du Monde de Hockey sur Glace IIHF depuis 1993. ŠKODA était même déjà en 1992 le partenaire véhicules officiel de la phase finale du Championnat du Monde à Prague et Bratislava. Aujourd’hui, la marque boucle la boucle en mettant sur pied dans la capitale slovaque pour la première fois une présentation de véhicule en première mondiale dans le cadre de ces Championnats du Monde. C’est la 27e année consécutive que ŠKODA est le sponsor principal du Championnat du Monde de Hockey sur Glace, ce qui en fait le partenariat le plus long de l’histoire des championnats du monde dans l’univers du sport.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg