ŠKODA dévoile une vidéo du design et des esquisses de l’intérieur du VISION RS
- L’intérieur de la ŠKODA VISION RS marie sportivité et durabilité
- La vidéo donne un avant-goût du design intérieur du concept car
- Le concept car d’une compacte sportive en première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris 2018
La ŠKODA VISION RS présente un aperçu du futur des modèles RS de ŠKODA. Les esquisses donnent une première idée de l’intérieur du concept car avant sa première mondiale officielle lors du Salon de l’Automobile de Paris en octobre. En outre, une vidéo révèle l’intérieur innovant (mettant en œuvre des matériaux produits de façon durable et vegan) qui prend forme dans un atelier de design de Prague.
La vidéo invite le spectateur à l’intérieur de l’atelier situé dans la capitale tchèque, à deux pas du château de Prague, du pont Charles, de la Maison qui danse et du palais Žofín. Les premiers designs des futurs modèles ŠKODA ne sont pas seulement élaborés dans l’atelier de design de Česana / Mladá Boleslav, mais aussi dans l’environnement et l’atmosphère inspirants d’un bâtiment d’architecture Art nouveau sur le quai Masaryk (Masarykovo nábřeží) à Prague.
Un designer de ŠKODA fait naître sous ses traits habiles un intérieur sportif et aéré présentant des sièges qui semblent flotter, du carbone et du cristal, des jeux de lumière impressionnants et des références stylistiques au sport automobile. La ŠKODA VISION RS arbore un look blanc brillant qui souligne sa technologie de propulsion propre et ses matériaux écologiques.
Cristal, carbone et références au sport automobile
Le combiné d’instruments allongé, doté d’éléments en carbone, reprend les contours symétriques de la calandre. Le décor du VISION RS comprend du cristal taillé à la main spécialement pour le concept car par la verrerie tchèque Lasvit. Le combiné d’instruments propose des animations stylistiques RS et est éclairé par des jeux de lumière qui interagissent avec l'écran tactile du système d’infodivertissement.
La console centrale du VISION RS présente une structure tridimensionnelle avec commande électronique intégrée des passages de rapport (type « shift-by-wire ») de la boîte DSG et est constituée exclusivement de carbone. Également utilisé pour les éléments décoratifs, les panneaux de porte et les sièges, ce matériau haute technologie crée un lien direct avec l’univers du sport automobile. Les poignées de porte arrondies sont un rappel des voitures de course ; les compartiments de rangement avec bandes élastiques en caoutchouc sont quant à eux simply clever. Outre l’allure sportive, la durabilité est aussi un élément clé de la ŠKODA VISION RS. Par exemple, les fibres de carbone sont issues de polyester 100 % recyclé, tandis que les siège sont revêtus d’alcantara vegan.