ŠKODA donne un aperçu représentatif du futur électrique de la marque avec le concept car VISION iV

ŠKODA donne un aperçu représentatif du futur électrique de la marque avec le concept car VISION iV

 

› ŠKODA dévoile les premières ébauches de son concept car pour le Salon de l’Automobile de Genève

› Un coupé aux lignes dynamiques basé sur la plate-forme MEB

› ŠKODA va présenter plus de dix véhicules électriques d’ici fin 2022

› Le constructeur tchèque investit deux milliards d’euros dans des modes de propulsion alternatifs et de nouveaux services de mobilité

 

Le constructeur automobile tchèque profitera du Salon de l’Automobile de Genève (qui se déroulera du 5 au 17 mars) pour présenter un nouveau jalon vers la mobilité électrique : le concept car ŠKODA VISION iV. En révélant deux esquisses, ŠKODA aiguise l’appétit pour son premier spécimen basé sur la plate-forme modulaire électrique (MEB). Il s’agit d’un crossover coupé cinq portes aux lignes racées et fascinantes.

La ŠKODA VISION iV associe une carrosserie athlétique, des roues de 22 pouces aérodynamiques et des ailes avant puissantes et évasées à une ligne de toit à la fois fluide et bien marqué typée coupé. Une ligne de caisse caractéristique reliant l’avant et l’arrière du véhicule met en relief les surfaces vierges des portières dépourvues de poignée. Des caméras, dont les coques rappellent la forme d’un aileron de requin, viennent remplacer les traditionnels rétroviseurs extérieurs.

L’avant propose une réinterprétation de la large calandre typique de ŠKODA, constituée ici de fines nervures verticales et de structures cristallines. Au niveau de la jupe avant, le bandeau lumineux horizontal dans la partie supérieure de la calandre et les impressionnantes entrées d’air rehaussent l’allure sportive, tandis que l’arrière puissant du véhicule se dote d’un becquet aérodynamique et de feux arrière LED cristallins. Ils redéfinissent le design ŠKODA classique en forme en C et, associés à un bandeau lumineux s’étendant au-dessus du diffuseur arrière, soulignent la largeur du véhicule. L’arrière arbore un autre détail accrocheur : le logo ŠKODA, dont chaque lettre est illuminée en rouge.

2019 marque l’entrée de ŠKODA dans l’ère de la mobilité électrique. 124 ans après sa fondation, le constructeur tchèque est en passe de lancer une SUPERB hybride rechargeable ainsi qu’une version entièrement alimentée par batterie de la CITIGO. Les premiers véhicules de série basés sur la plate-forme MEB feront leur apparition en 2020. Au cours des quatre prochaines années, ŠKODA va investir près de deux milliards d’euros dans des systèmes de propulsion alternatifs et dans de nouveaux services de mobilité. D’ici fin 2022, la marque aura présenté plus de dix modèles électriques.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg