ŠKODA donne un premier aperçu de la nouvelle FABIA

ŠKODA donne un premier aperçu de la nouvelle FABIA

  • Première image de la silhouette de la quatrième génération de la petite voiture populaire
  • La ŠKODA FABIA tire pour la première fois profit des avantages de la plate-forme modulaire transversale du Groupe Volkswagen, la MQB-A0
  • Les moteurs essence de dernière génération sont disponibles

ŠKODA donne un premier aperçu de la FABIA de quatrième génération. Sur l’image dévoilant sa silhouette, la ligne de toit donne une idée des nouvelles proportions de la petite voiture, qui repose pour la première fois sur la plate-forme modulaire transversale du Groupe Volkswagen, la MQB-A0. Celle-ci accroît l’espace intérieur et permet l’intégration des systèmes d’aide à la conduite et des fonctions de connectivité les plus modernes. La nouvelle FABIA est animée par des moteurs essence de dernière génération, ce qui la rend parfaite pour les jeunes familles et les jeunes diplômés ou comme second véhicule. La première mondiale de la nouvelle ŠKODA FABIA est prévue au printemps 2021.

 

En optant pour la plate-forme modulaire transversale MQB-A0 du Groupe Volkswagen, la ŠKODA FABIA est plus grande que sa devancière. Par exemple, le coffre de la FABIA, qui était déjà remarquable, a pris 50 litres supplémentaires. Grâce à une structure de carrosserie encore plus rigide, la MQB-A0 apporte également d’autres améliorations en matière de sécurité passive et permet d’intégrer de nombreux systèmes d’aide à la conduite modernes, qui étaient précédemment uniquement disponibles sur les véhicules de catégories supérieures.

 

Les moteurs essence modernes garantissent haute efficience et grande autonomie

ŠKODA a opté pour les moteurs essence les plus modernes pour la FABIA de quatrième génération. Tous les moteurs sont issus de la génération EVO du Groupe Volkswagen et sont très efficients pour des émissions basses. La nouvelle ŠKODA FABIA est toujours un véhicule à traction équipé d’une boîte manuelle ou d’une boîte automatique DSG à 7 rapports. Elle convient donc parfaitement aux trajets urbains comme aux longues distances.

Contactez-nous
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren Automotive NV/SA
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren Automotive NV/SA
A propos de ŠKODA Belgium

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Automotive est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg