ŠKODA donne un premier aperçu général du design du nouveau KODIAQ RS
- La ŠKODA KODIAQ RS intègre un design moderne, sportif et émotionnel dans la gamme SUV du constructeur tchèque
- Des éléments remarquables soulignent l’apparence dynamique du premier SUV RS
- Le nouveau SUV haut de gamme sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris 2018
ŠKODA donne un premier aperçu général du nouveau SUV hautes performances KODIAQ RS en publiant deux esquisses. Plusieurs touches de noir brillant accentuent l’apparence dynamique du nouveau SUV haut de gamme. C’est le premier SUV de la marque à arborer les initiales RS, qui se retrouvent sur les modèles les plus sportifs de ŠKODA. Le design émotionnel prend vie grâce à l’interaction de lignes élégantes, de contours sportifs et de la robustesse typique d’un SUV. La ŠKODA KODIAQ RS de 176 kW (240 ch) sera présentée lors de l'édition 2018 du Salon de l’Automobile de Paris en octobre.
La large calandre effet 3D donne une présence impressionnante à la ŠKODA KODIAQ. Avec la finition noir brillant, le caractère sportif du SUV est mis en exergue. C’est le seul modèle à être équipé du moteur diesel de production le plus puissant de l’histoire de la marque tchèque. Les rails de toit, le cadre des fenêtres et les rétroviseurs extérieurs sont également en noir sportif. Le KODIAQ RS est le premier SUV de ŠKODA disponible dans la couleur Race Blue métallisée. En outre, le SUV est le premier modèle de la gamme RS à afficher le nouveau logo RS moderne comprenant un « v » pour « victoire », à présent rouge, sur la calandre et à l’arrière.
Pare-chocs avant et arrière redessinés
ŠKODA a développé de nouveaux pare-chocs exclusivement pour le KODIAQ RS. À l’avant, l’apparence assurée du véhicule est renforcée par les phares Full LED au design cristallin, qui sont également de série. Un réflecteur s’étirant sur toute la largeur du véhicule est intégré dans le pare-chocs arrière. Il s’agit d’une caractéristique distinctive de tous les modèles RS. Deux embouts d’échappement sont clairement visibles sous le pare-chocs arrière.
Première ŠKODA avec des jantes en alliage léger de 20 pouces de série
Le KODIAQ RS est la première ŠKODA à intégrer des jantes en alliage léger de 20 pouces de série. Les jantes Xtreme de couleur anthracite soulignent le potentiel dynamique du SUV. Le système de freins, comprenant des disques de frein de 17 pouces et des étriers de frein rouges visibles, est aussi conçu pour des performances extraordinaires.
Avec le KODIAQ RS, ŠKODA transpose pour la première fois le langage de design de ses modèles sportifs dans le segment des SUV pour créer une identité produit unique. La version dynamique haut de gamme du KODIAQ sera présentée au public à l’occasion du Salon de l’Automobile 2018 de Paris en octobre.