ŠKODA donne un premier aperçu général du design du nouveau KODIAQ RS

ŠKODA donne un premier aperçu général du design du nouveau KODIAQ RS

  • La ŠKODA KODIAQ RS intègre un design moderne, sportif et émotionnel dans la gamme SUV du constructeur tchèque
  • Des éléments remarquables soulignent l’apparence dynamique du premier SUV RS
  • Le nouveau SUV haut de gamme sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris 2018

ŠKODA donne un premier aperçu général du nouveau SUV hautes performances KODIAQ RS en publiant deux esquisses. Plusieurs touches de noir brillant accentuent l’apparence dynamique du nouveau SUV haut de gamme. C’est le premier SUV de la marque à arborer les initiales RS, qui se retrouvent sur les modèles les plus sportifs de ŠKODA. Le design émotionnel prend vie grâce à l’interaction de lignes élégantes, de contours sportifs et de la robustesse typique d’un SUV. La ŠKODA KODIAQ RS de 176 kW (240 ch) sera présentée lors de l'édition 2018 du Salon de l’Automobile de Paris en octobre.

 

La large calandre effet 3D donne une présence impressionnante à la ŠKODA KODIAQ. Avec la finition noir brillant, le caractère sportif du SUV est mis en exergue. C’est le seul modèle à être équipé du moteur diesel de production le plus puissant de l’histoire de la marque tchèque. Les rails de toit, le cadre des fenêtres et les rétroviseurs extérieurs sont également en noir sportif. Le KODIAQ RS est le premier SUV de ŠKODA disponible dans la couleur Race Blue métallisée. En outre, le SUV est le premier modèle de la gamme RS à afficher le nouveau logo RS moderne comprenant un « v » pour « victoire », à présent rouge, sur la calandre et à l’arrière.

 

Pare-chocs avant et arrière redessinés

ŠKODA a développé de nouveaux pare-chocs exclusivement pour le KODIAQ RS. À l’avant, l’apparence assurée du véhicule est renforcée par les phares Full LED au design cristallin, qui sont également de série. Un réflecteur s’étirant sur toute la largeur du véhicule est intégré dans le pare-chocs arrière. Il s’agit d’une caractéristique distinctive de tous les modèles RS. Deux embouts d’échappement sont clairement visibles sous le pare-chocs arrière.

 

Première ŠKODA avec des jantes en alliage léger de 20 pouces de série

Le KODIAQ RS est la première ŠKODA à intégrer des jantes en alliage léger de 20 pouces de série. Les jantes Xtreme de couleur anthracite soulignent le potentiel dynamique du SUV. Le système de freins, comprenant des disques de frein de 17 pouces et des étriers de frein rouges visibles, est aussi conçu pour des performances extraordinaires.

 

Avec le KODIAQ RS, ŠKODA transpose pour la première fois le langage de design de ses modèles sportifs dans le segment des SUV pour créer une identité produit unique. La version dynamique haut de gamme du KODIAQ sera présentée au public à l’occasion du Salon de l’Automobile 2018 de Paris en octobre.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg