ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV : l'électromobilité au summum de l’élégance

ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV : l'électromobilité au summum de l’élégance

  • Une nouvelle variante de carrosserie encore plus captivante pour le vaisseau amiral entièrement électrique, le ŠKODA ENYAQ iV
  • Trois niveaux de puissance, transmission intégrale ou aux roues arrière et aérodynamique encore améliorée
  • Un intérieur aux dimensions généreuses et des Design Selections inspirées des environnements de vie modernes

 

Dans la foulée du lancement réussi du ŠKODA ENYAQ iV, ŠKODA AUTO ajoute une variante de carrosserie plus charismatique encore à sa première gamme de SUV entièrement électriques : le ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV à quatre portes se caractérise par une partie arrière élégante et plongeante. Son coefficient de traînée (Cx) de 0,247 est encore meilleur que celui de l'ENYAQ iV – pourtant déjà excellent – ce qui rend l'ENYAQ COUPÉ iV plus efficace et lui permet de parcourir plus de 535 km selon le cycle WLTP lorsqu'il est équipé de la batterie de grande capacité. Un choix entre deux tailles de batterie et trois variantes de puissance avec une transmission intégrale ou aux roues arrière constituent l'offre de motorisations. Comme dans l'ENYAQ iV, les niveaux de finition classiques de l'intérieur ont été remplacés par les Design Selections. Dans le style typique de ŠKODA, l'ENYAQ COUPÉ iV propose un espace intérieur généreux et un coffre d'une capacité de 570 litres.

 

Thomas Schäfer, CEO de ŠKODA AUTO, a déclaré : « Nous avons pris un excellent départ sur les marchés internationaux avec notre vaisseau amiral entièrement électrique, le ŠKODA ENYAQ iV. Le véhicule a été très bien accueilli par nos clients, et environ 70 000 commandes ont été enregistrées. Au début de l'année 2022, nous passerons à la vitesse supérieure avec l'ENYAQ COUPÉ iV. Cette variante de notre SUV électrique est encore plus captivante et représente un véritable point fort en matière de design, venant ainsi coiffer le sommet de notre gamme de modèles. »

 

Le ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV est un excellent complément à la gamme ENYAQ iV et propose une voiture véritablement dynamique aux clients qui apprécient un style de vie actif. Avec un espace généreux pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes et un coffre de 570 litres, il se présente comme un excellent véhicule familial. Trois variantes de puissance sont proposées pour ce nouveau modèle : les ENYAQ COUPÉ iV 60, ENYAQ COUPÉ iV 80, toutes deux avec transmission aux roues arrière, et l’ENYAQ COUPÉ iV 80x, à transmission intégrale. Avec une aérodynamique encore plus performante que celle de l'ENYAQ iV et un coefficient de traînée de 0,247, le coupé à quatre portes est plus efficace du point de vue de la rentabilité énergétique et, dans la variante équipée de la plus grande des deux batteries et de la propulsion, il peut parcourir plus de 535 km selon le cycle WLTP. La fonction de recharge rapide, livrée de série, permet de recharger la voiture rapidement. L'écran tactile central de 13 pouces attire véritablement tous les regards dans l'habitacle.

 

L'ENYAQ iV : une réussite mondiale pour ŠKODA

L'ENYAQ iV a connu un succès immédiat sur les marchés internationaux. D’emblée, le premier modèle de série de ŠKODA basé sur la plate-forme modulaire MEB pour les véhicules électriques du Groupe Volkswagen a séduit les experts, les médias et les clients. La demande dépasse actuellement la capacité de production de ŠKODA dans son usine principale de Mladá Boleslav – le seul endroit en Europe, hors Allemagne, où un modèle basé sur la plate-forme MEB sort des chaînes d'assemblage. Lors des tests effectués par l’organisme indépendant European New Car Assessment Programme (Euro NCAP), le SUV entièrement électrique a décroché la note maximale de cinq étoiles. L'ENYAQ iV a obtenu un score de 94 % pour la protection des passagers adultes et de 89 % pour la protection des enfants, ce qui constitue le meilleur résultat jamais obtenu lors des tests Euro NCAP. L'ENYAQ iV a également reçu le prestigieux prix Red Dot Award pour le design exceptionnel du produit et a obtenu d'autres récompenses décernées par des publications spécialisées dans l'automobile en Allemagne (le plus grand marché automobile d'Europe). À titre d'exemple, les lecteurs du magazine auto motor und sport ont élu le nouveau porte-étendard de ŠKODA meilleur SUV/véhicule tout-terrain compact d'importation en 2021, et les lecteurs d'Auto Zeitung ont décerné la distinction « Auto Trophy » à l'ENYAQ iV en tant que meilleur SUV électrique d'importation. Dans Auto Bild Allrad, dans la sélection de la « Voiture à transmission intégrale de l'année » réalisée par les lecteurs, le SUV a été nommé meilleur véhicule d'importation dans la catégorie « Voiture électrique à transmission intégrale ». Renforçant encore sa popularité, le titre de « Meilleur grand SUV électrique » dans la catégorie « Voiture électrique de l'année 2021 » du magazine automobile britannique What Car? a aussi été décerné à l’ENYAQ iV. Enfin, il a également été élu meilleure voiture familiale de l'année par le site Web britannique electrifying.com.

 

Lignes envoûtantes et toit panoramique en verre de série

Le nouveau ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV présente un design encore plus charismatique que sa déclinaison SUV. Le toit panoramique en verre, qui fait partie de l'équipement de série, plonge doucement vers l'arrière à partir du montant B. Avec une longueur de 4 653 mm et une hauteur de 1 617 mm, le coupé est quatre millimètres plus long et un millimètre plus haut que l'ENYAQ iV. De respectivement 1 879 mm et 2 765 mm, la largeur et l'empattement des deux modèles sont identiques, tandis que le coffre du coupé, d'une capacité de 570 litres, n’est pas très loin de celui du SUV, capable de contenir 585 litres. De grandes jantes en alliage de 19 à 21 pouces mettent en valeur l’apparence puissante du véhicule. Les phares matriciels Full LED sont disponibles en option. Dans ces derniers, chaque module de feux de route comporte 24 LED, qui peuvent être contrôlées individuellement et permettent au conducteur de maintenir les feux de route allumés à tout moment sans éblouir les autres usagers de la route. Des feux arrière LED sont également disponibles en option. Ceux-ci présentent un design cristallin et sont caractéristiques, tout comme les clignotants dynamiques, de la signature lumineuse en forme de C de la marque. La Crystal Face, où 131 LED illuminent les lamelles verticales et les éléments horizontaux de l’impressionnante calandre ŠKODA, fait également partie des options proposées pour l'ENYAQ COUPÉ iV. Les modules LED des phares matriciels Full LED pour les feux de croisement et de route, ainsi que les feux de jour, créent un effet d'accueil animé.

 

Intérieur avec Design Selections

ŠKODA propose les innovantes Design Selections et un menu d'options limpide pour l'intérieur de l'ENYAQ COUPÉ iV. Les Design Selections s'inspirent des environnements de vie modernes et remplacent les niveaux de finition classiques. Le style, les couleurs et les matériaux utilisés sont coordonnés avec goût. Dans sa configuration de base, la Design Selection « Loft » se veut moderne, accueillante et familiale. La combinaison des teintes grises et noires est intemporelle. Des matériaux durables sont disponibles dans d'autres Design Selections. Les housses de siège de la Lodge Selection, par exemple, sont composées à 40 % de laine vierge naturelle portant le label de qualité Woolmark Company et à 60 % de polyester (chaque housse est fabriquée à partir de 318 bouteilles PET recyclées). Le cuir de couleur cognac qui habille les sièges de la déclinaison ecoSuite est tanné selon un procédé écologique et durable au moyen d'extraits de feuilles d'olivier, sans recourir à des produits chimiques.

 

Écran tactile de 13 pouces et gamme complète d'équipements de série

L'écran tactile de 13 pouces, placé en position centrale, est un élément clé de l'habitacle. Il peut être personnalisé et donne accès au système d'infodivertissement ainsi qu'à toutes les fonctions du véhicule. Via un écran de 5,3 pouces, le Digital Cockpit fournit au conducteur les informations les plus importantes, telles que la vitesse, les données de conduite, la navigation et les systèmes d’aide à la conduite actif. L'affichage tête haute, en option, projette des informations supplémentaires (en partie par le biais de la réalité augmentée) dans le champ visuel du conducteur. La vaste dotation d'équipements intérieurs de série de l'ENYAQ COUPÉ iV comprend la climatisation Climatronic à deux zones, le système sans clé KESSY GO et un éclairage d'ambiance LED. Ce dernier illumine les garnitures décoratives et les poignées des portes, ainsi que les espaces pour les pieds à l'avant et à l'arrière. La structure claire des équipements disponibles comprend dix packs thématiques optionnels, dont la plupart se déclinent en une version de base et une version Plus, plus complète. Certaines options individuelles sont disponibles pour tous les modèles.

 

Deux batteries, trois variantes de puissance, propulsion ou transmission intégrale

ŠKODA propose deux tailles de batteries et trois variantes de puissance différentes pour l'ENYAQ COUPÉ iV. Les batteries sont stockées dans le plancher de la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen. L'ENYAQ COUPÉ iV 60 est équipé d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 62 kWh, dont 58 kWh nets sont utilisables. Le moteur électrique produit 132 kW* et entraîne les roues arrière via une boîte de vitesses monorapport. L'ENYAQ COUPÉ iV 80 est également un véhicule à transmission aux roues arrière, propulsé par un moteur électrique d'une puissance de 150 kW*. Équipée du bloc-batterie de grande capacité de 82 kWh (77 kWh net) et grâce aux excellentes qualités aérodynamiques du véhicule se traduisant par un coefficient de traînée (Cx) de 0,247, cette variante peut parcourir plus de 535 km, offrant ainsi la meilleure autonomie de la gamme.

 

L'ENYAQ COUPÉ iV 80x est équipé de la batterie de grande capacité, qui alimente également un second moteur électrique de 80 kW placé sur l'essieu avant, offrant ainsi à cette variante une transmission intégrale. Ensemble, les deux moteurs électriques délivrent un total de 195 kW**. Grâce à une borne murale à courant alternatif de 11 kW maximum (par exemple un ŠKODA iV Charger), le nouveau coupé peut être entièrement rechargé en six à huit heures. L'ENYAQ COUPÉ iV peut également être rechargé dans des stations de recharge rapide publiques en courant continu d'une puissance allant jusqu'à 125 kW. Le chargeur universel iV, une solution mobile avec des fiches de connexion interchangeables, est disponible en option.

Contactez-nous
Liana Picard PR Manager ŠKODA Import, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
Liana Picard PR Manager ŠKODA Import, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
A propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg