ŠKODA franchit le cap des 19 millions de véhicules

ŠKODA franchit le cap des 19 millions de véhicules

›› Modèle à l'honneur: une ŠKODA FABIA sortie de l'usine de Mladá Boleslav

›› Croissance: les ventes multipliées par six depuis 1991

›› « Strategy 2025 »: ŠKODA se prépare activement au futur de l'automobile

›› Offensive produit: une gamme élargie et revue en profondeur

›› Perspectives: lancement du nouveau ŠKODA KODIAQ en février 2017

ŠKODA vient de franchir le cap des 19 millions de véhicules produits. L'exemplaire qui a eu cet honneur, une ŠKODA FABIA coloris « Moon White », est sorti de la ligne de production de la principale usine de ŠKODA à Mladá Boleslav. Ce véhicule est destiné à un client en République tchèque. Ce cap de 19 millions de véhicules met en exergue le succès de la stratégie de croissance du constructeur tchèque. ŠKODA établira aussi un nouveau record de ventes en 2016.

« ŠKODA est une nouvelle fois en route vers un nouveau record de production et de ventes en 2016. à l'occasion de l'année du 25e anniversaire du partenariat entre ŠKODA et Volkswagen, ces résultats démontrent une fois encore le talent des équipes de ŠKODA et la force de la marque », se réjouit Bernhard Maier, le CEO de ŠKODA. « Nous allons poursuivre ce développement au cours des années à venir. Le socle de cette croissance est notre « Strategy 2025 », qui prépare ŠKODA à s'adapter de manière pérenne à l'évolution de la société et de l'industrie automobile. »

« Nous avons 19 millions de raisons d'être fiers. Ce jalon souligne les performances de nos sites de production en Tchéquie et en dehors du pays, mais aussi les compétences de nos équipes », poursuit Michael Oeljeklaus, membre du Directoire ŠKODA en charge de la Production et de la Logistique.

ŠKODA est l'un des constructeurs automobiles les plus anciens au monde. La société a entamé la production d'automobiles en 1905. Cette année-là, les fondateurs de l'entreprise, Laurin et Klement, ont construit à Mladá Boleslav leur première automobile, une Voiturette A. Depuis, la marque a produit 19 millions de véhicules dans ses usines tchèques et internationales.

ŠKODA connaît une croissance dynamique depuis le début de sa coopération avec le Groupe Volkswagen en 1991. La marque a effectué un spectaculaire retour en force, se positionnant rapidement et avec succès sur le marché international avec une gamme comportant aujourd'hui 7 familles de modèles et plus de 40 versions.

Poursuivant sa stratégie de croissance, la marque peut compter sur un réseau de production international efficace. Les ŠKODA sont aujourd'hui construites sur 14 sites implantés dans 7 pays. Ces dernières années, le constructeur tchèque a poursuivi le renforcement de ses capacités de production. Depuis 1991, la marque a investi plus de 350 milliards de couronnes tchèques dans les processus et usines de production rien qu'en République tchèque.

ŠKODA poursuivra sa croissance dans les prochaines années. Le socle de sa stratégie de développement est l’offensive produit la plus vaste dans l’histoire de l’entreprise. Depuis 2011, la gamme a été énergiquement renouvelée et élargie dans les segments majeurs. La plus récente nouveauté dans la gamme est l'arrivée du ŠKODA KODIAQ, qui posera de nouveaux jalons dans le segment en pleine croissance des SUV. Ce modèle sera lancé en février prochain.

Le développement de la gamme ŠKODA est un élément essentiel de la « Strategy 2025 », dont l'objectif est de préparer le constructeur aux changements progressifs et profonds que connaîtront l'industrie et la société. Dans ce contexte, la marque intensifiera au cours des prochaines années ses efforts dans le domaine de la digitalisation, de l'électrification et de l'internationalisation.

 

Quelques jalons de l'histoire* du constructeur ŠKODA AUTO:

› 19 décembre 2016: 19 millions de ŠKODA produites depuis 1905

› 19 janvier 2016: 18 millions de ŠKODA produites depuis 1905

› 24 novembre 2015: 12 millions de ŠKODA produites dans l'usine de Mladá Boleslav

› 10 décembre 2014: ŠKODA a produit 1 million de véhicules en 2014 – pour la première fois, le constructeur franchit le cap du million d'unités produites en une année

› 19 mars 2014: 11 millions de ŠKODA produites dans l'usine de Mladá Boleslav

› 26 août 2013: 4 millions de ŠKODA OCTAVIA produites

› 9 juillet 2013: 1 million de ŠKODA produites en Chine depuis 2007

› 5 février 2013: 15 millions de ŠKODA produites depuis 1905

› 30 janvier 2012: 14 millions de ŠKODA produites depuis 1905

› 12 octobre 2011: 10 millions de ŠKODA produites dans l'usine de Mladá Boleslav

› 8 avril 2009: 12 millions de ŠKODA produites depuis 1905

› 13 juillet 2006: 10 millions de ŠKODA produites depuis 1905

› 1991: 5 millions de ŠKODA produites depuis 1905

 

* Les chiffres de production intègrent les véhicules de L&K

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg