ŠKODA KAMIQ : un premier aperçu de l’intérieur

ŠKODA KAMIQ : un premier aperçu de l’intérieur

  • La nouvelle conception de l’intérieur de la marque se retrouve aussi dans la ŠKODA KAMIQ
  • Écran indépendant et clairement visible
  • Revêtement de siège élégant en microfibre et nouvelles surfaces à la structure cristalline

Peu de temps après la première mondiale du nouveau KAMIQ au Salon de l’Automobile de Genève, ŠKODA dévoilera l’intérieur du nouveau SUV urbain, qui combine admirablement ergonomie et émotion à l’espace intérieur généreux habituel chez ŠKODA. Le KAMIQ est le deuxième modèle de la marque tchèque à adopter la nouvelle conception de l’habitacle.

 

L’habitacle de la ŠKODA KAMIQ est caractérisé par la nouvelle conception de l’intérieur présentée pour la première fois sur le concept VISION RS. Une ligne de caractère entourant l’écran indépendant, qui est positionné haut dans le champ de vision du conducteur, fait écho aux lignes du capot et crée un support ergonomique pour poser la main qui utilise l’écran tactile. Le Virtual Cockpit en option est l’un des plus grands écrans du segment (10,25 pouces) et constitue un autre point fort numérique du nouveau KAMIQ. Le combiné d’instruments redessiné prolonge harmonieusement le langage de design émotionnel de l’extérieur. Les ouïes d’aération latérales s’étendent dans les portières, renforçant visuellement le sentiment d’espace à bord du KAMIQ.

 

Une nouvelle texture de surface, des couleurs chaudes et un éclairage d’ambiance

Le combiné d’instruments à la décoration élaborée et les panneaux des portes avant arborent une surface de haute qualité en mousse douce à la structure cristalline inédite. Celle-ci présente une texture unique qui caractérisera le design de la marque ŠKODA à l’avenir. L’éclairage d’ambiance, disponible en couleur cuivrée, rouge ou blanche, contribue à créer une atmosphère agréable. Les couleurs ajoutent une touche visuelle aux tons intérieurs et présentent un contraste intéressant avec les surpiqûres du revêtement des sièges. La microfibre Suedia est disponible en option pour la sellerie. Pour un plus grand confort, le nouveau KAMIQ propose un pare-brise, des sièges arrière et un volant chauffants.

 

Un espace généreux grâce à l’empattement long

Construit sur la plate-forme modulaire transversale (MQB), la ŠKODA KAMIQ offre l’espace intérieur généreux attendu dans une ŠKODA. L’empattement long de 2 651 mm permet un espace pour les genoux de 73 mm à l’arrière. Le volume du coffre est de 400 litres ou de 1 395 litres quand les sièges arrière sont rabattus.

 

La nouvelle ŠKODA KAMIQ sera présentée en première mondiale à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève qui se déroulera du 5 au 17 mars 2019.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg