ŠKODA KODIAQ RS : dossier de presse

ŠKODA KODIAQ RS : dossier de presse

Récapitulatif : La ŠKODA KODIAQ RS, un SUV puissant avec l’ADN RS

 

  • Le premier SUV de la longue histoire de la famille Rally Sport de ŠKODA
  • Le KODIAQ RS est le nouveau fer de lance de la campagne SUV du constructeur automobile tchèque
  • Le moteur diesel de 176 kW (240‑PS) allie d’excellentes performances au meilleur du confort et de la durabilité
  • Le Dynamic Sound Boost permet de susciter les mêmes émotions que la plus puissante variante du KODIAQ
  • Avec un record au tour de 9 minutes et 29,84 secondes sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring, le KODIAQ est le SUV sept places le plus rapide au monde

 

La ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la ligne sportive de ŠKODA et le nouveau fer de lance de la campagne SUV du constructeur automobile tchèque. Le modèle, extrêmement performant, est alimenté par le moteur diesel le plus puissant de l'histoire de ŠKODA avec une puissance délivrée de 176 kW (240 PS). Le véhicule a prouvé sa puissance avec un temps au tour record de 9 minutes et 29,84 secondes sur le circuit automobile le plus difficile au monde, la Nordschleife du Nürburgring. Le puissant SUV est la première ŠKODA également équipée du système Dynamic Sound Boost pour un moteur aux sonorités générant l’émotion.

 

La ŠKODA KODIAQ RS est livrée de série avec une transmission intégrale. Grâce à son dynamisme exceptionnel, que ce soit sur route ou en tout-terrain, et à son allure particulièrement audacieuse, elle offre tout ce dont rêve son public cible, amateur de SUV puissants, dont les rangs ne cessent de grossir. Elle allie un style moderne à un caractère sportif. Par ailleurs, son puissant moteur diesel est extrêmement efficace et sa durabilité a de quoi impressionner. Mariant à la perfection une expérience de conduite dynamique et une excellente durabilité pour un usage quotidien, le KODIAQ RS est le premier SUV à combiner les qualités uniques de tous les modèles ŠKODA RS.

 

Quand la sportivité rencontre la durabilité pour un usage quotidien

De la grande escapade shopping à la sortie en famille en passant par une utilisation sur route et en tout-terrain, la ŠKODA KODIAQ RS est parfaitement équipée pour pratiquement toutes les situations qu’elle pourra rencontrer dans la vie de tous les jours. Le premier SUV puissant de la marque tchèque a été créé pour les clients actifs amateurs de design. Grâce à la ŠKODA KODIAQ RS, ces derniers peuvent cultiver leur style de vie moderne et le mettre en avant à travers de l’allure sportive de la voiture. Le SUV offre une conduite sur route sportive et agréable grâce à son puissant moteur. En outre, il peut transporter des vélos tout terrain jusqu’à une descente lointaine grâce à son coffre spacieux, et il est tout à fait en mesure de prendre en charge un petit déménagement. En résumé : la ŠKODA KODIAQ RS combine les qualités d'un véhicule sportif de longue distance à celles d’une voiture familiale robuste et sûre.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg