ŠKODA KODIAQ SCOUT : traction intégrale et capacités tout-terrain de série
› Des protections avant et arrière ainsi que des roues de 19 pouces spécifiques
› L’équipement spécial souligne le caractère robuste
› Un choix de six combinaisons moteur-boîte de vitesses (manuelle ou DSG) allant de
110 kW (150 ch) à 140 kW (190 ch)
› Traction intégrale de série pour une conduite tout-terrain
› Des systèmes d’infodivertissement et d’assistance qui posent de nouveaux jalons sur le
segment des SUV
Mladá Boleslav, 11 Septembre 2017 – ŠKODA poursuit sa campagne sur le segment des
SUV. Avec la ŠKODA KODIAQ SCOUT, la marque présente un modèle exerçant ses
capacités tout-terrain à la fois visuellement et en termes de technologie. Avec ses nouveaux
béquets avant et arrière, la ŠKODA KODIAQ SCOUT est plus longue de 9 mm par rapport au
modèle de base, ce qui souligne sa puissance. Les jantes en alliage léger de 19 pouces de
couleur anthracite pour la ŠKODA KODIAQ SCOUT contribuent également à son apparence
dynamique. Le nouveau modèle est disponible avec deux moteurs essence et deux moteurs
diesel, tous associés à la traction intégrale.
La ŠKODA KODIAQ SCOUT se distingue par son design unique. Elle impressionne de par sa
longueur de 4 706 mm, ses sept places possibles ainsi que par l’intérieur et le coffre les plus
spacieux du segment. C’est un mélange parfait de sensibilité, de rationalité et de robustesse avec
un design moderne.
Design : protection de soubassement argentée, vitres teintées
L’originalité de la variante est remarquable au premier coup d’oeil. La protection de soubassement
couleur argent, divisée visuellement en trois parties, souligne les capacités tout-terrain de la
ŠKODA KODIAQ SCOUT. Les rails de toit, la coque des rétroviseurs et les joncs des vitres
latérales sont également de couleur argentée. La vitre arrière et les vitres latérales arrière teintées
(SunSet) constituent un autre élément distinctif de l’extérieur. La ŠKODA KODIAQ SCOUT est
équipée de série de jantes en alliage léger de 19 pouces couleur anthracite. En outre, elle arbore
aussi de petits monogrammes distinctifs au niveau de l’aile avant et de la boîte à gants.
Caractéristiques spéciales tout-terrain
Le caractère robuste de la ŠKODA KODIAQ SCOUT, basé sur la finition Ambition, se reflète
également dans ses caractéristiques et son intérieur. Les fonctions de série incluent le dispositif
Off-Road Assist, qui ajuste les systèmes de châssis électronique à l’aide d’un simple bouton, un
pack Rough-Road avec protection du soubassement et du moteur, le système Park Assist à l’avant
et à l’arrière, ainsi que la sélection du mode de conduite (Eco, Normal, Sport, Individual et Snow)
pouvant être utilisée pour contrôler le moteur, la boîte automatique, la direction assistée et la
climatisation. Le mode Snow adapte le fonctionnement des systèmes ABS, ASR et ACC (si le
véhicule en est équipé), ainsi que la gestion du moteur sur les routes glissantes et enneigées.
Les fonctions spéciales de l’intérieur soulignent également l’aspect unique du véhicule. La ŠKODA
KODIAQ SCOUT est équipée de série de sièges en Alcantara® portant le logo SCOUT, d’un volant
multifonction, de pédales en acier inoxydable, d’un éclairage d’ambiance LED réglable sur dix
couleurs, du système d’infodivertissement Swing à huit haut-parleurs, de garnitures de portes en
Alcantara® et de seuils de portes avant et arrière portant le logo KODIAQ.
Combinaisons moteur-boîte de vitesses
La gamme propose un choix de six combinaisons de moteurs allant de 110 kW (150 ch) à 140 kW
(190 ch) :
1.4 TSI/110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale de 197 km/h, 0-100 km/h en 9,8 secondes,
consommation : cycle urbain 8,2 l/100 km, cycle extra-urbain 5,9 l/100 km, cycle combiné
6,8 l/100 km, 153 g CO2/km
1.4 TSI/110 kW (150 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 194 km/h, 0-100 km/h en 9,9 secondes,
consommation : cycle urbain 8,4 l/100 km, cycle extra-urbain 6,2 l/100 km, cycle combiné
7,0 l/100 km, 161 g CO2/km
2.0 TSI/132 kW (180 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 207 km/h, 0-100 km/h en 8,0 secondes,
consommation : cycle urbain 9,0 l/100 km, cycle extra-urbain 6,3 l/100 km, cycle combiné
7,3 l/100 km, 168 g CO2/km
2.0 TDI/110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale de 197 km/h, 0-100 km/h en 9,7 secondes,
consommation : cycle urbain 6,3 l/100 km, cycle extra-urbain 4,7 l/100 km, cycle combiné
5,3 l/100 km, 139 g CO2/km
2.0 TDI/110 kW (150 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 194 km/h, 0-100 km/h en 9,9 secondes,
consommation : cycle urbain 6,7 l/100 km, cycle extra-urbain 5,1 l/100 km, cycle combiné
5,6 l/100 km, 147 g CO2/km
2.0 TDI/140 kW (190 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 210 km/h, 0-100 km/h en 8,6 secondes,
consommation : cycle urbain 6,6 l/100 km, cycle extra-urbain 5,3 l/100 km, cycle combiné
5,7 l/100 km, 150 g CO2/km
Transmission intégrale
L’élément central de la transmission intégrale, de série sur toutes les variantes de la ŠKODA
KODIAQ SCOUT, est un embrayage multidisque contrôlé par voie électronique logé directement en
amont du différentiel arrière, c’est-à-dire à l’extrémité de l’arbre de transmission, afin d’assurer une
répartition optimale de la charge sur les essieux. Ce système de transmission intégrale réagit
rapidement et de manière intelligente, son unité de contrôle déterminant en permanence le couple
idéal pour l’essieu arrière. Les pertes de motricité sont pratiquement éliminées grâce à un dispositif
de contrôle qui dépend du mode de conduite. Dans des conditions normales, spécialement à faible
charge et à vitesse stabilisée, l’embrayage multidisque transfère la plus grande partie de la
puissance aux roues avant, favorisant ainsi l’économie de carburant.
a. D’Ieteren n.v.
Division/Afdeling SKODA Import
Public Relations
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg
Capacités en tout-terrain
La ŠKODA KODIAQ est également dans son élément en dehors des sentiers battus. Avec sa
garde au sol de 194 mm, elle est même capable d’absorber aisément les grosses irrégularités du
terrain. Elle possède un angle de rampe de 21,3 degrés, mais aussi des angles d’attaque et de
dégagement impressionnants de 20,1 et 22,8 degrés grâce à ses porte-à-faux réduits. En outre, le
pack Rough-Road de série protège le soubassement, le moteur, la transmission, le système de
freinage, le circuit pour le carburant ainsi que les câblages. Lorsque la route s’arrête, le conducteur
peut sélectionner très aisément le mode tout-terrain par une simple pression sur un bouton. Les
amortisseurs DCC en option ajustent ensuite leurs réglages en fonction : la réponse de
l’accélérateur est légèrement ralentie. Le système de freinage antiblocage (ABS) autorise un
certain niveau de perte d’adhérence afin de créer un effet de coin devant les roues. Afin d’offrir une
motricité renforcée en mode tout-terrain, le TCS autorise un taux de patinage plus élevé et
l’Electronic Differential Lock (EDL) réagit de manière plus vive et plus rapide. Les systèmes Hill-
Hold Control et Hill-Descent Control s’activent lorsque cela est nécessaire. Le Hill-Descent Control
aide le conducteur à maintenir une vitesse constante en négociant une pente descendante.
Systèmes d’aide à la conduite
Grâce à leur vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite, toutes les variantes de la ŠKODA
KODIAQ posent de nouveaux jalons dans leur segment. Parmi les nouvelles fonctions figurent les
dispositifs Trailer Assist, Blind Spot Detect, qui avertit de la présence d’un véhicule dans un angle
mort, et Rear Traffic Alert, qui contrôle le trafic transversal et à l’arrière du véhicule lors des
manoeuvres, etc. Le Crew Protect Assist, qui assure la fermeture des vitres latérales et du toit
ouvrant en cas d’accident imminent et tend les ceintures de sécurité à l’avant, oeuvre de concert
avec le système Front Assist optimisé qui intègre le freinage d’urgence en ville et la
reconnaissance des piétons. Le Park Assist a également été amélioré, à l’instar de celui de la
version classique de la ŠKODA KODIAQ. Le système Area View s’avère très pratique. Les
caméras de vision périphérique, logées à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs extérieurs,
disposent d’optiques grand angle et permettent d’afficher sur l’écran les images de l’environnement
immédiat du véhicule. Le système propose aussi une vue immersive virtuelle et des images à 180
degrés de l’environnement avant et arrière, ce qui permet d’évoluer plus aisément dans des zones
complexes et sur des terrains accidentés.
Infodivertissement et ŠKODA Connect
La ŠKODA KODIAQ SCOUT peut être équipée de tous les systèmes d’infodivertissement
modernes. L’écran tactile capacitif est en verre (sauf pour le système audio Swing de série). Le
dispositif coiffant la gamme, le système de navigation Columbus, intègre un écran de 9,2 pouces,
un point d’accès wi-fi et un module LTE (en option). En outre, la ŠKODA KODIAQ SCOUT dispose
d’un écran spécial affichant l’angle du volant, la boussole, l’altimètre et la température d’huile et du
liquide de refroidissement. La fonction Emergency Call automatique est de série. Les services en
ligne mobiles de ŠKODA Connect constituent le complément parfait au système
d’infodivertissement à la pointe de la technologie. Ces services posent de nouveaux jalons en
termes de navigation, d’information, de divertissement et d’assistance. Ils peuvent même être
configurés depuis un ordinateur ou l’application de ŠKODA Connect.