ŠKODA KODIAQ SCOUT : traction intégrale et capacités tout-terrain de série

› Des protections avant et arrière ainsi que des roues de 19 pouces spécifiques

› L’équipement spécial souligne le caractère robuste

› Un choix de six combinaisons moteur-boîte de vitesses (manuelle ou DSG) allant de

110 kW (150 ch) à 140 kW (190 ch)

› Traction intégrale de série pour une conduite tout-terrain

› Des systèmes d’infodivertissement et d’assistance qui posent de nouveaux jalons sur le

segment des SUV

Mladá Boleslav, 11 Septembre 2017 – ŠKODA poursuit sa campagne sur le segment des

SUV. Avec la ŠKODA KODIAQ SCOUT, la marque présente un modèle exerçant ses

capacités tout-terrain à la fois visuellement et en termes de technologie. Avec ses nouveaux

béquets avant et arrière, la ŠKODA KODIAQ SCOUT est plus longue de 9 mm par rapport au

modèle de base, ce qui souligne sa puissance. Les jantes en alliage léger de 19 pouces de

couleur anthracite pour la ŠKODA KODIAQ SCOUT contribuent également à son apparence

dynamique. Le nouveau modèle est disponible avec deux moteurs essence et deux moteurs

diesel, tous associés à la traction intégrale.

La ŠKODA KODIAQ SCOUT se distingue par son design unique. Elle impressionne de par sa

longueur de 4 706 mm, ses sept places possibles ainsi que par l’intérieur et le coffre les plus

spacieux du segment. C’est un mélange parfait de sensibilité, de rationalité et de robustesse avec

un design moderne.

Design : protection de soubassement argentée, vitres teintées

L’originalité de la variante est remarquable au premier coup d’oeil. La protection de soubassement

couleur argent, divisée visuellement en trois parties, souligne les capacités tout-terrain de la

ŠKODA KODIAQ SCOUT. Les rails de toit, la coque des rétroviseurs et les joncs des vitres

latérales sont également de couleur argentée. La vitre arrière et les vitres latérales arrière teintées

(SunSet) constituent un autre élément distinctif de l’extérieur. La ŠKODA KODIAQ SCOUT est

équipée de série de jantes en alliage léger de 19 pouces couleur anthracite. En outre, elle arbore

aussi de petits monogrammes distinctifs au niveau de l’aile avant et de la boîte à gants.

Caractéristiques spéciales tout-terrain

Le caractère robuste de la ŠKODA KODIAQ SCOUT, basé sur la finition Ambition, se reflète

également dans ses caractéristiques et son intérieur. Les fonctions de série incluent le dispositif

Off-Road Assist, qui ajuste les systèmes de châssis électronique à l’aide d’un simple bouton, un

pack Rough-Road avec protection du soubassement et du moteur, le système Park Assist à l’avant

et à l’arrière, ainsi que la sélection du mode de conduite (Eco, Normal, Sport, Individual et Snow)

pouvant être utilisée pour contrôler le moteur, la boîte automatique, la direction assistée et la

climatisation. Le mode Snow adapte le fonctionnement des systèmes ABS, ASR et ACC (si le

véhicule en est équipé), ainsi que la gestion du moteur sur les routes glissantes et enneigées.

Les fonctions spéciales de l’intérieur soulignent également l’aspect unique du véhicule. La ŠKODA

KODIAQ SCOUT est équipée de série de sièges en Alcantara® portant le logo SCOUT, d’un volant

multifonction, de pédales en acier inoxydable, d’un éclairage d’ambiance LED réglable sur dix

couleurs, du système d’infodivertissement Swing à huit haut-parleurs, de garnitures de portes en

Alcantara® et de seuils de portes avant et arrière portant le logo KODIAQ.

Combinaisons moteur-boîte de vitesses

La gamme propose un choix de six combinaisons de moteurs allant de 110 kW (150 ch) à 140 kW

(190 ch) :

1.4 TSI/110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale de 197 km/h, 0-100 km/h en 9,8 secondes,

consommation : cycle urbain 8,2 l/100 km, cycle extra-urbain 5,9 l/100 km, cycle combiné

6,8 l/100 km, 153 g CO2/km

1.4 TSI/110 kW (150 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 194 km/h, 0-100 km/h en 9,9 secondes,

consommation : cycle urbain 8,4 l/100 km, cycle extra-urbain 6,2 l/100 km, cycle combiné

7,0 l/100 km, 161 g CO2/km

2.0 TSI/132 kW (180 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 207 km/h, 0-100 km/h en 8,0 secondes,

consommation : cycle urbain 9,0 l/100 km, cycle extra-urbain 6,3 l/100 km, cycle combiné

7,3 l/100 km, 168 g CO2/km

2.0 TDI/110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale de 197 km/h, 0-100 km/h en 9,7 secondes,

consommation : cycle urbain 6,3 l/100 km, cycle extra-urbain 4,7 l/100 km, cycle combiné

5,3 l/100 km, 139 g CO2/km

2.0 TDI/110 kW (150 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 194 km/h, 0-100 km/h en 9,9 secondes,

consommation : cycle urbain 6,7 l/100 km, cycle extra-urbain 5,1 l/100 km, cycle combiné

5,6 l/100 km, 147 g CO2/km

2.0 TDI/140 kW (190 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 210 km/h, 0-100 km/h en 8,6 secondes,

consommation : cycle urbain 6,6 l/100 km, cycle extra-urbain 5,3 l/100 km, cycle combiné

5,7 l/100 km, 150 g CO2/km

Transmission intégrale

L’élément central de la transmission intégrale, de série sur toutes les variantes de la ŠKODA

KODIAQ SCOUT, est un embrayage multidisque contrôlé par voie électronique logé directement en

amont du différentiel arrière, c’est-à-dire à l’extrémité de l’arbre de transmission, afin d’assurer une

répartition optimale de la charge sur les essieux. Ce système de transmission intégrale réagit

rapidement et de manière intelligente, son unité de contrôle déterminant en permanence le couple

idéal pour l’essieu arrière. Les pertes de motricité sont pratiquement éliminées grâce à un dispositif

de contrôle qui dépend du mode de conduite. Dans des conditions normales, spécialement à faible

charge et à vitesse stabilisée, l’embrayage multidisque transfère la plus grande partie de la

puissance aux roues avant, favorisant ainsi l’économie de carburant.

a. D’Ieteren n.v.

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3070 Kortenberg

Capacités en tout-terrain

La ŠKODA KODIAQ est également dans son élément en dehors des sentiers battus. Avec sa

garde au sol de 194 mm, elle est même capable d’absorber aisément les grosses irrégularités du

terrain. Elle possède un angle de rampe de 21,3 degrés, mais aussi des angles d’attaque et de

dégagement impressionnants de 20,1 et 22,8 degrés grâce à ses porte-à-faux réduits. En outre, le

pack Rough-Road de série protège le soubassement, le moteur, la transmission, le système de

freinage, le circuit pour le carburant ainsi que les câblages. Lorsque la route s’arrête, le conducteur

peut sélectionner très aisément le mode tout-terrain par une simple pression sur un bouton. Les

amortisseurs DCC en option ajustent ensuite leurs réglages en fonction : la réponse de

l’accélérateur est légèrement ralentie. Le système de freinage antiblocage (ABS) autorise un

certain niveau de perte d’adhérence afin de créer un effet de coin devant les roues. Afin d’offrir une

motricité renforcée en mode tout-terrain, le TCS autorise un taux de patinage plus élevé et

l’Electronic Differential Lock (EDL) réagit de manière plus vive et plus rapide. Les systèmes Hill-

Hold Control et Hill-Descent Control s’activent lorsque cela est nécessaire. Le Hill-Descent Control

aide le conducteur à maintenir une vitesse constante en négociant une pente descendante.

Systèmes d’aide à la conduite

Grâce à leur vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite, toutes les variantes de la ŠKODA

KODIAQ posent de nouveaux jalons dans leur segment. Parmi les nouvelles fonctions figurent les

dispositifs Trailer Assist, Blind Spot Detect, qui avertit de la présence d’un véhicule dans un angle

mort, et Rear Traffic Alert, qui contrôle le trafic transversal et à l’arrière du véhicule lors des

manoeuvres, etc. Le Crew Protect Assist, qui assure la fermeture des vitres latérales et du toit

ouvrant en cas d’accident imminent et tend les ceintures de sécurité à l’avant, oeuvre de concert

avec le système Front Assist optimisé qui intègre le freinage d’urgence en ville et la

reconnaissance des piétons. Le Park Assist a également été amélioré, à l’instar de celui de la

version classique de la ŠKODA KODIAQ. Le système Area View s’avère très pratique. Les

caméras de vision périphérique, logées à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs extérieurs,

disposent d’optiques grand angle et permettent d’afficher sur l’écran les images de l’environnement

immédiat du véhicule. Le système propose aussi une vue immersive virtuelle et des images à 180

degrés de l’environnement avant et arrière, ce qui permet d’évoluer plus aisément dans des zones

complexes et sur des terrains accidentés.

Infodivertissement et ŠKODA Connect

La ŠKODA KODIAQ SCOUT peut être équipée de tous les systèmes d’infodivertissement

modernes. L’écran tactile capacitif est en verre (sauf pour le système audio Swing de série). Le

dispositif coiffant la gamme, le système de navigation Columbus, intègre un écran de 9,2 pouces,

un point d’accès wi-fi et un module LTE (en option). En outre, la ŠKODA KODIAQ SCOUT dispose

d’un écran spécial affichant l’angle du volant, la boussole, l’altimètre et la température d’huile et du

liquide de refroidissement. La fonction Emergency Call automatique est de série. Les services en

ligne mobiles de ŠKODA Connect constituent le complément parfait au système

d’infodivertissement à la pointe de la technologie. Ces services posent de nouveaux jalons en

termes de navigation, d’information, de divertissement et d’assistance. Ils peuvent même être

configurés depuis un ordinateur ou l’application de ŠKODA Connect.

S17-18F---KODIAQ-SCOUT-_4p_.pdf

PDF - 133 Kb

Catherine Van Geel

PR Manager, D'Ieteren NV

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