ŠKODA KODIAQ SPORTLINE : son apparence sportive met en valeur son agilité et son dynamisme

› Éléments décoratifs sportifs à l’avant et à l’arrière

› Jantes 19 et 20 pouces spécialement conçues

› Sièges sport avec revêtement en Alcantara®

› Systèmes d’aide à la conduite modernes et services d’infodivertissement avancés

› Un choix de huit combinaisons moteur-boîte de vitesses (manuelle ou DSG) allant de

110 kW (150 ch) à 140 kW (190 ch)

Mladá Boleslav, 11 Septembre 2017 – Avec la ŠKODA KODIAQ SPORTLINE, le constructeur

tchèque présente une variante particulièrement dynamique de son nouveau grand SUV.

L’extérieur et l’habitacle présentent des caractéristiques spécialement conçues pour ce

modèle sportif. Huit combinaisons moteur-boîte de vitesses sont proposées pour la ŠKODA

KODIAQ SPORTLINE, avec, comme base, deux moteurs essence TSI et deux moteurs diesel

TDI dont la puissance va de 110 kW (150 ch) à 140 kW (190 ch).

Le design personnalisé de l’extérieur et de l’habitacle de la ŠKODA KODIAQ SPORTLINE met

avant tout en valeur l’agilité et le dynamisme de la nouvelle version du modèle. L’habitacle propose

une multitude de nouveaux détails et de nouvelles fonctions, comme les sièges sport en

Alcantara®.

La calandre, la coque des rétroviseurs et les joncs des vitres latérales de la ŠKODA KODIAQ

SPORTLINE sont de couleur noire. Le SUV se distingue grâce aux éléments décoratifs noirs dans

la partie inférieure du pare-chocs avant. L’arrière est mis en valeur par un fin jonc argenté s’étirant

sous le pare-chocs. La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont teintées (Sunset).

Les garnitures de protection latérales de la ŠKODA KODIAQ SPORTLINE sont de la couleur de la

carrosserie et deviennent noires dans leur partie inférieure. Le véhicule est équipé de série de

nouvelles jantes en alliage léger de 19 pouces, tandis que des jantes de 20 pouces sont aussi

disponibles en option. En outre, il arbore aussi de petits monogrammes distinctifs au niveau de

l’aile avant et de la boîte à gants.

L’équipement : haute qualité et élégance

La ŠKODA KODIAQ SPORTLINE repose sur la finition Ambition. Les nouveaux sièges sport pour

le conducteur et le passager avant (à réglage électronique et fonction de mémoire) sont très

élégants avec leur revêtement en Alcantara® et leurs surpiqûres argentées. Les sièges

garantissent un bon support latéral, même en cas de virages rapides. Les surpiqûres argentées se

retrouvent également sur le levier de changement de vitesses ainsi que sur le volant multifonction

gainé de cuir, qui est également doté de palettes pour la boîte DSG. Le caractère sportif est encore

souligné par le ciel de toit noir, les pédales en acier inoxydable ainsi que la représentation sur

l’écran des valeurs d’accélération (G), de la pression du turbocompresseur, de la puissance de

sortie actuelle du moteur et de la température de l’huile et du liquide de refroidissement.

La sélection du mode de conduite (Eco, Normal, Sport, Individual), qui commande le moteur, la

boîte automatique, la direction assistée et la climatisation, est également offerte de série. En outre,

le mode Snow, qui permet de circuler plus facilement sur de la neige et sur les terrains glissants,

est disponible sur la ŠKODA KODIAQ avec la transmission intégrale. L’atmosphère sportive et

élégante est soulignée par d’autres équipements de série, dont l’éclairage d’ambiance LED dans

l’habitacle disponible en dix couleurs et un design intérieur Sport, avec le tableau de bord et les

garnitures de porte au look carbone. Les portes aux inserts en Alcantara® sont luxueuses.

L’équipement comporte en outre des rétroviseurs extérieurs réglables et repliables

électroniquement avec les fonctions anti-éblouissement, de mémoire et Boarding Spot (lampe dans

le rétroviseur qui éclaire le sol), un rétroviseur intérieur avec capteur de pluie et fonction antiéblouissement,

le logo KODIAQ sur les seuils de portes avant et arrière et des tapis de sol avec

surpiqûres noires.

Combinaisons moteur-boîte de vitesses

La ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est disponible en huit versions dont la puissance peut être de

110 kW (150 ch), de 132 kW (180 ch) et de 140 kW (190 ch) :

1.4 TSI/110 kW (150 ch) DSG, vitesse maximale de 198 km/h, 0-100 km/h en 9,6 secondes,

consommation : cycle urbain 7,4 l/100 km, cycle extra-urbain 5,5 l/100 km, cycle combiné

6,2 l/100 km, 141 g CO2/km

1.4 TSI/110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale de 197 km/h, 0-100 km/h en 9,8 secondes,

consommation : cycle urbain 8,2 l/100 km, cycle extra-urbain 5,9 l/100 km, cycle combiné

6,8 l/100 km, 153 g CO2/km

1.4 TSI/110 kW (150 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 194 km/h, 0-100 km/h en 9,9 secondes,

consommation : cycle urbain 8,4 l/100 km, cycle extra-urbain 6,2 l/100 km, cycle combiné

7,0 l/100 km, 161 g CO2/km

2.0 TSI/132 kW (180 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 207 km/h, 0-100 km/h en 8,0 secondes,

consommation : cycle urbain 9,0 l/100 km, cycle extra-urbain 6,3 l/100 km, cycle combiné

7,3 l/100 km, 168 g CO2/km

2.0 TDI/110 kW (150 ch) DSG, vitesse maximale de 199 km/h, 0-100 km/h en 10,1 secondes,

consommation : cycle urbain 5,7 l/100 km, cycle extra-urbain 4,5 l/100 km, cycle combiné

4,9 l/100 km, 129 g CO2/km

2.0 TDI/110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale de 197 km/h, 0-100 km/h en 9,7 secondes,

consommation : cycle urbain 6,3 l/100 km, cycle extra-urbain 4,7 l/100 km, cycle combiné

5,3 l/100 km, 139 g CO2/km

2.0 TDI/110 kW (150 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 194 km/h, 0-100 km/h en 9,9 secondes,

consommation : cycle urbain 6,7 l/100 km, cycle extra-urbain 5,1 l/100 km, cycle combiné

5,6 l/100 km, 147 g CO2/km

2.0 TDI/140 kW (190 ch) 4×4 DSG, vitesse maximale de 210 km/h, 0-100 km/h en 8,6 secondes,

consommation : cycle urbain 6,6 l/100 km, cycle extra-urbain 5,3 l/100 km, cycle combiné

5,7 l/100 km, 150 g CO2/km

Transmission avant et intégrale

La ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est disponible avec la transmission avant et intégrale. Le

système de transmission intégrale, de série avec les moteurs essence et diesel les plus puissants,

fonctionne rapidement et intelligemment. Son unité de commande calcule en permanence le couple

idéal pour l’essieu arrière. Dans des conditions normales, particulièrement à faible charge et à

vitesse stabilisée, l’embrayage multidisque transfère la plus grande partie de la puissance aux

roues avant, favorisant ainsi l’économie de carburant.

Qualités dynamiques

Le système de régulation adaptative du châssis (DCC) est disponible en option sur la ŠKODA

KODIAQ SPORTLINE. Il s’agit d’amortisseurs à régulation électronique dont les paramètres

peuvent être ajustés par le conducteur dans l’un des trois modes proposés : Comfort, Normal et

Sport.

La transmission intégrale est un atout en matière de sécurité et de traction. Cela se remarque

particulièrement lorsque l’on tracte une remorque. Cette technologie permet aussi au grand SUV

dynamique de la marque d’être taillé pour les terrains difficiles. Avec sa garde au sol de 194 mm,

elle est même capable d’absorber les grosses irrégularités du terrain. Elle possède un angle de

rampe de 21,3 degrés, mais aussi des angles d’attaque et de dégagement impressionnants de 18,9

et 23,3 degrés grâce à ses porte-à-faux réduits.

Systèmes d’aide à la conduite

Grâce à leur vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite, toutes les variantes de la ŠKODA

KODIAQ posent de nouveaux jalons dans leur segment. Parmi les nouvelles fonctions figurent les

dispositifs Trailer Assist, Blind Spot Detect, qui avertit de la présence d’un véhicule dans un angle

mort, et Rear Traffic Alert, qui contrôle le trafic transversal et à l’arrière du véhicule lors des

manoeuvres, etc. Le Crew Protect Assist, qui assure la fermeture des vitres latérales et du toit

ouvrant en cas d’accident imminent et tend les ceintures de sécurité à l’avant, oeuvre de concert

avec le système Front Assist optimisé qui intègre le freinage d’urgence en ville et la

reconnaissance des piétons. Le Park Assist est le même que celui de la ŠKODA KODIAQ

ordinaire. Le système Area View s’avère très pratique. Les caméras de vision périphérique, logées

à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs extérieurs, disposent d’optiques grand angle et

permettent d’afficher sur l’écran les images de l’environnement immédiat du véhicule. Le système

propose aussi une vue immersive virtuelle et des images à 180 degrés de l’environnement avant et

arrière, ce qui permet d’évoluer plus aisément dans des zones complexes et sur des terrains

accidentés.

Infodivertissement et ŠKODA Connect

La ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est équipée de tous les systèmes d’infodivertissement modernes

du modèle de base. L’écran tactile capacitif est en verre (sauf pour le système audio Swing de

série). Le dispositif coiffant la gamme, le système de navigation Columbus, intègre un écran de 9,2

pouces, un point d’accès wi-fi et un module LTE (en option). De plus, la ŠKODA KODIAQ

SPORTLINE est dotée d’un écran affichant la température de l’huile et du liquide de

refroidissement, les valeurs d’accélération (G), la pression du turbocompresseur, la puissance du

moteur et l’écoulement du temps au moyen d’un chronomètre. La fonction Emergency Call

automatique est de série. Les services en ligne mobiles de ŠKODA Connect constituent le

complément parfait au système d’infodivertissement à la pointe de la technologie. Ces services

posent de nouveaux jalons en termes de navigation, d’information, de divertissement et

d’assistance. Ils peuvent même être configurés depuis un ordinateur ou l’application de ŠKODA

Connect.

S17-21F---KODIAQ-SPORTLINE-_4p_.PDF

PDF - 133 Kb

Catherine Van Geel

PR Manager, D'Ieteren NV

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